Config Gamer

Bonjour,

Je souhaiterai faire une upgrade et passer à un i7 8700K mais je ne suis pas sur au niveau de la carte mère.

Processeur : i7 8700K
Carte mère : MSI Z370l Gaming Pro Carbon AC ou Tomahawk ou Asus ROG Maximus X Hero ( je n’arrive pas à voir la différence ou comprendre la différence entre ses cartes mères ).
RAM : HyperX 16 Go DDR4-3200 Kit, Mémoire(HX432C16PB3K2/16, Predator, XMP)
Ventirad : Noctua NH-DH15
Alimentation : Seasonic Focus Plus Gold 550W

J’ai déjà un écran 144hz et une tour Corsair Obsidian 900D et carte graphique 1080 Zotac extrem edition. Je compte overclocker pour avoir plus de performance en jeux et streamer par la même occasion.

Merci

Salut!

La Z370i de chez MSI est une carte mère mini-ITX, donc le format n’est déjà pas du tout le même. Ensuite tout dépend de ton usage et de ton budget.

Concrètement en pratique n’importe quelle carte mère Z370 fera parfaitement bien le boulot. A moins d’avoir envie de battre des records du monde d’overclocking un modèle d’entrée / milieu de gamme sera largement suffisant, comme celle-ci par exemple.

Coucou, principalement pour jouer et streamer. Est ce que le voltage pour l’alimentation est elle suffisante? Quel fréquence devrais je prendre pour bien faire en RAM?

La carte mère que je t’ai conseillé est donc parfaitement adaptée, pas besoin d’aller dépenser plus que cela pour avoir un bon modèle.

Au niveau de l’alimentation tu veux plutôt dire la puissance, avec 550 Watts tu es très largement avec cette configuration (maximum 250-300 Watts en charge) donc ce modèle est parfait.

Pour la mémoire ce n’est pas vraiment le gros problème de toute façon, après avec le Noctua NH-D15 il faut cependant faire attention à la hauteur des radiateurs sous peine de devoir remonter l’un des ventilateurs et créer des soucis pour ferme la tour. Je partirais sur un kit comme celui-ci par exemple, une bonne fréquence avec une hauteur très limitée et un tarif acceptable :slight_smile:

Je te remercie très cher.

Pas de soucis!