Config gamer

Bonjour, je suis un gros gamer sur console et j’ai décider de sauter le pas et passer au pc qui répondra beaucoup mieux à mes attentes. J’ai donc commencer à me renseigner depuis quelques temps et je suis très intéressé par votre config jeux/gamer+ mais j’avoue être un peu perdu avec le large choix qui se profile devant moi.
Pour répondre au mieux à mes attentes :
Achat est prévu pour Noël ou début janvier
L’utilisation serait uniquement le jeu en ultra pour tout type de jeux, pas de streaming ni d’autres utilisation.
Mon budget serait de 1500€ mais avec une petite marge à la hausse si nécessaire.
L’overclocking n’est pas envisager pour le moment.
Pour les autres périphérique oui mais j’ai un autre budget les concernants, cependant je prend tout conseil de votre part surtout concernant l’écran.
Je suis en cpl et je dispose de la fibre.
Le système d’exploitation serait Windows 10 car après avoir parcourus le forum j’ai cru comprendre que Intel 8eme génération serait le plus adapté(si je suis dans l’erreur hésitez pas à me corriger)
Je ferais le montage moi même.

Voilà je suis dispo pour toute info complémentaire et merci pour les conseils à venir.

Salut !

Tout dépendra du type d’écran que tu veux, et du budget que tu veux mettre dedans au final. Si le but est de jouer sur un écran 1920 x 1080 @ 144 Hz, alors un Intel sera plus intéressant (mais plus cher surtout avec les prix actuels) si par contre tu préfères avoir une imagine plus fine comme le 2560 x 1440 mais à 60 Hz par exemple, alors un processeur AMD a un rapport performances / prix très largement plus intéressant.

De même, si je n’ai pas de budget pour tes périphériques, il est difficile de pouvoir te répondre :slight_smile:

Si l’achat est prévu également à partir du 25, alors les composants risques de changer d’ici là et les prix d’évoluer (en bien ou moins bien), donc il faudra tout refaire à ce moment là :slight_smile:

Merci pour ta réponse rapide, je ne pensez pas du tout que cela évoluer aussi rapidement et si je comprend il serait préférable que je revienne au moment de l’achat.Pour être honnête avec toi, j’ai bien envie de craquer tout de suite mais étant mon premier pc je voulais vraiment que ce soit adapté pour moi et même si je connais la fonction de chaque composant le mixage de tout ça est une toute autre chose.
Pour les périphériques j’avais dans l’espoir que 500€ serait suffisant mais surtout je pensez plutôt m’adapter à la config proposer pour profitez au mieux de mon matériel mais j’ai une large préférence pour le 144 Hz.

Disons que c’est plus pour la disponibilité et donc le choix des composants qu’il faut vraiment venir au moment où tu achètes, les prix fluctuent pas mal aussi donc ce n’est pas évident, surtout avec la pénurie des processeurs Intel actuellement :wink:

Je te ferais ça quand tu sauras exactement quand tu seras décidé à tout prendre :slight_smile: