Config gaming/streaming 600-900 euros

Bonjour,
Je souhaiterais monter un PC Gamer pour environ 600-900€ mais je n’y connais pas grand chose en composants c’est donc pour cela que j’ai besoin d’aide dans la création de ma futur configuration avec un bon rapport qualité/prix.

Pour les infos :

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Au plus vite

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Pour jouer tout en streamant avec un rendu 120 fps en moyenne sur du COD, League of Legends ou mais encore Valorant.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Oui, du streaming assez souvent, de l’enregistrement pour les VOD etc.

Quel est votre budget?

600-900euros

Est-ce que vous comptez overclocker?

Je ne sais pas ce que cela veut dire

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Un écran 120hz avec un bon rapport qualité prix, je souhaite aussi changer de setup clavier-souris-tapis-casque/micro pour un bon rapport qualité prix.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Wifi/Ethernet (Les deux).

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Oui j’aimerais avoir Windows 10 en payant le moins possible (il me semble qu’il y a des versions dématérialisées mais je n’en sais trop rien)

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même

Un ami peut me le monter

Infos supplémentaires:

Cette config a pour but de pouvoir jouer streamer voir enregistrer et tout cela à la fois sans galérer. C’est donc une config axée sur deux écrans. Il me faut un bon rendu in-game. Je possède déjà un deuxième écran pour gérer mon stream et le reste, il ne me faut donc que l’écran 120hz mini pour jouer ainsi que la tour et les accessoires (clavier-souris-tapis-casque micro intégré).

PS: un encodeur dispo sur la carte graphique serait cool pour record mes games tout en streamant
Ainsi qu’une bonne cam entrée de gamme si vous connaissez svp <3
Merci d’avance !

Salut,
Je pense sincèrement que pour 600 à 900€ ça va être très très très très compliqué d’obtenir une bonne config pour ce que tu demande… surtout avec les périphériques.

Rien que l’écran le moins cher en 120Hz (et en FullHD donc pas non plus “ouf”) c’est mini 160 €.