Config max 800€

Bonjour,

En tant que néophyte je cherche des conseils pour monter un pc qui devra servir principalement à de la bureautique mais aussi pour des tâches plus poussée notamment de traitement d’images et de stack d’images via MATLAB. Je ne compte cependant pas me servir de ce pc pour jouer.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Début septembre.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Bureautique, analyse/traitement d’images (et stack/vidéo/volume) de microscopie (assez lourde ~1go) et programmation.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non.

Quel est votre budget?
800€ grand max.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Il faut compter dans le prix l’écran, clavier, souris, carte wifi, sortie son (enceintes).

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
WiFi.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui Windows 10 pour le pack office.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Quitte à vivre l’aventure pleinement je compte essayer de le monter moi même !

Concernant le budget je voulais préciser que celui-ci a été fixée après avoir fait des recherches de composants et de mettre arrêter sur cette config :
processeur : AMD Ryzen 5 2600
carte mère : Asus Prime B450m-A
carte graphique : MSI GTX 1050 TI 4GT LP
RAM : Corsair Vengeance LPX 16go (2*8go)
SSD : Samsung 860 EVO 500go
HDD : Western Digital WD Caviar Blue 1To
alimentation : Corsair CX500 500W
boitier : Zalman T5
écran : BenQ GW2270H
clavier + souris : Logitech Desktop MK120
carte wifi : Asus Pce-ac51