Config Mini PC designer produit (Graphisme / Modé 3D / Rendering)

Bonjour,

Je souhaite configurer un PC comme indiqué dans le titre pour faire du graphisme, de la 3D et du rendu.
J’ai jusqu’a présent toujours travaillé sur des PC portables style gamer.
En ayant creusé le sujet, j’ai souvent lu que les configurations PC gamer ne sont pas toujours adaptées à l’utilisation que je souhaiterai en faire.
N’étant absolument pas un pro pour les composants d’ordi, je fais appel à la communauté :slight_smile:

Voici mes réponses aux questions suivantes:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans l’immediat

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Pas de jeux, seulement travail avec utilisation de la Suite Adobe ( Illustrator / Photoshop / InDesign ) / Solidworks / Keyshot.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Comme écrit ci-dessus, je fais de la modélisation avec Solidworks et du rendus photo/video avec Keyshot.
Je dirais souvent.

Quel est votre budget?
Pour les composants PC + boitier j’ai un budget entre 1000€ et 1200€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non pas forcément

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui je souhaiterai un écran, entre 28" et 30" avec une bonne résolution. budget d’environ 300€-400€

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
L’ordinateur sera relié en WIFI

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Le systeme d’exploitation sera Windows 10 Home

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je souhaitais monter le PC moi-même, je pense qu’avec l’aide de 1 ou 2 tutos cela doit être possible. :slight_smile:

Concernant la taille du boitier, j’aurais souhaité quelque chose de petit. J’ai vu qu’il existait des " Mini boitiers " car je ne souhaite pas avoir une tour encombrante. ( Cepandant un grand écran, pas de problemes!! :slight_smile: )

Par contre, cela n’est-il pas génant par la suite pour le changement des composants, pour une update du PC. N’est on pas contraint de rester dans une certaine categories de composants? Les performances sont elles similaires a des composants plus grands placés dans des tours plus grandes?

Aussi, l’idéal serait un PC silencieux.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide,
Bonne journée

Rod

Salut !

Voici ce que je te propose:

Configuration + écran

Avec ça tu as une configuration qui sera parfaitement adaptée à tes besoins, avec un tout petit boitier, un bon gros processeur, 16 Go de mémoire et tout ce qui va avec pour travailler dans d’excellentes conditions :slight_smile:

Pour les mises à jour, il n’y a pas grand chose qui change par rapport à un PC « classique », à part le manque de place, si tu veux mettre plus de mémoire par exemple tu seras obligé d’enlever ton kit de 16 pour mettre un kit de 32, car il n’y a que 2 emplacements au lieu de 4. De même, la carte graphique occupe l’unique port d’extension, donc tu ne peux pas ajouter autre chose (carte son etc …), mais normalement cela ne devrait pas être gênant :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Par contre dans la configuration, ne manque t-il pas une carte mère?

Concernant l’écran, parfait!

Merci

Effectivement il y a eu un petit soucis dans le lien, c’est réparé maintenant la carte mère est là :slight_smile:

1 « J'aime »