Config Motion designer

Bonjour,
Je suis un motion designer indépendant. Après plusieurs années sous Mac je décide de revenir sous PC. Mes années de gaming commencent à être loin… Et je me sens un peu perdu avec les nouveaux composants. J’ai fait du repérage de machines… mais je n’arrive pas à me décider :
https://www.sedatech.net/fr/detail/index/sArticle/11837/sCategory/21

https://www.monpcsurmesure.fr/achat-pc-cao-dao/5397/monpcsurmesure-fr-pc-cao-dao-9900k.html
J’ai aussi vu la configuration de PINK le 10 mars.

Je m’en remets donc à vos conseils ! Par avance merci.

Quand est-ce que l’achat est prévu? Maintenant ! J’ai trop repoussé.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Pour le travail. Je fais du motion design : beaucoup d’after effect. Des plugins gourmands : Plexus. Des Rush vidéos à gérer. Un peu de C4D (je voudrais en faire plus).
Par exemple avec aftereffect je me souviens d’un soucis avec Cuda… et qu’il fallait de préférence une carte graphique NVDIA. Est ce toujours le cas ?

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui. Encodage vidéo et rendu vidéo avec after effect toute la journée.

Quel est votre budget?
2000 - 2700€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne pense pas. Je voudrais une configuration stable qui dure.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

  • Non par contre je travaille avec un écran que j’adore :
    https://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-34UC97-moniteur-ips-21-9-incurve-34-pouces
    3440x1440 px
    Avec mon Mac je l’avais connecté en Thunderbold 2 et c’était beaucoup plus fluide qu’en HDMI. (j’ai pu le basculer en 60Htz. Est ce que ce sera aussi fluide avec un Display port ?
  • Aussi j’aimerai changer mes disques durs externes afin de passer en norme USB-C.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet + WIFI à la fibre. Je travaille à distance.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui windows 10 familliale.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Monté. En cherchant à faire des configs j’ai eu du mal à choisir le boitier. J’aimerai quelque chose de sobre et silencieux (blanc si possible), je ne suis pas fan du RGB.

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins :smiley:
Ce que je veux avant tout c’est une station de travail stable.
Vous conseiller d’acheter plutôt sur https://www.topachat.com que sur monPCsurmesure ?

Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement,
Matthieu

A partir des configurations que j’avais sélectionnées + les postes précédents.
J’ai composé un ordinateur.
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez :

Si il n’y a pas d’anomalie d’architecture : Intel vs AMD ? Si tout vous semble cohérent par rapport à ma demande initiale.
Merci par avance

Bonsoir à tous,
Finalement j’y ai passé l’après midi et je crois avoir trouvé mon bonheur. Si ca vous dit d’y jeter un oeil :


Bonne soirée,

Salut !

La configuration est très bien comme ça, après est-ce que tu as besoin de 64 Go de mémoire d’entrée de jeu ? Tu pourraispartir sur 32 Go et par la suite ajouter au besoin, pour prendre une carte graphique plus performante par exemple, si bien sûr 32 Go sont suffisants :slight_smile:

Bonsoir,
Merci @Heptoilabas pour ton retour.
Oui tu as certainement raison pour les 32go. Je vais suivre ton conseil.
J’ai encore un doute… J’ai lu plusieurs fois que le I9 9900K chauffait énormément. Ça pourrait avoir des conséquences négatives ? N’est il pas plus prudent de prendre un I7 9700K ?
Dernière question : watercooling Be quiet Silent loop 360mm ne serait pas plus adapté pour refroidir le I9 9900K ?
Merci d’avance,
Bonne soirée.

Le Core i9 9900K aux fréquences d’origine ne chauffe pas énormément non. De toute façon, même à 80°C il n’y a aucun souci pour sa durée de vie, donc il n’y a vraiment pas à s’inquiéter à ce niveau là.

Si tu n’overclockes pas, aucun besoin de partir sur un kit AIO, plus cher pour aucun gain au final :slight_smile:

Super ! Merci, la commande est passée.
Je suis content en 3 jours j’ai fait une énorme mise à jour !

Pas de soucis, le forum est là pour ça, j’espère que la bête te conviendra :slight_smile:
N’hésite pas à faire un petit retour une fois que tu auras testé ça !