Config PC 2D/ 3D/ VFX

Bonjour à tous,

Voulant m’acheter un PC mais n’étant pas experte, je cherche quelques conseils qui pourraient m’aiguiller sur mon futur achat.

L’achat est prévu pour ce mois de décembre / début janvier avec un budget de 1 500/ 1 600€ maximum.

Il est destiné à travailler avec des logiciels de 3D comme Maya, 3DS max, ZBrush mais aussi avec la suite Adobe notamment avec After Effect et Animate.

L’utilisation sera assez soutenue (école + projet perso. ).

J’aurais également besoin de différents périphériques tels que clavier, souris , écran car je démarre de 0.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne sais pas.

Le PC sera lié à internet par wifi et ethernet un peu plus tard.

J’aurais également besoin de windows.

Le PC doit-il être livré monté ou non ?
Je pense que cela serait préférable mais je pourrais toujours trouver une solution en dernier recours

Merci pour votre aide !

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Aiylana
Total: 1570 €

Avec ça tu as une configuration équipée d’un gros processeur 8 coeurs, de 16 Go de mémoire (possibilité de passer à 32 Go, ce qui ne serait pas un mal plus tard dans ton utilisation), un SSD pour Windows et tes logiciels ainsi que tout ce qui va bien avec pour bosser dans d’excellentes conditions !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J’aurais plus tendance à partir sur un processeur Intel I7-9800K car elle me parait plus stable et plus performante sur la durée, même si elle est plus chère. Qu’en pense-tu ?

Le Core i7 9800K n’existe pas :stuck_out_tongue: , tu parles de quel modèle exactement ? Quoi qu’il en soit, un processeur Intel n’est aucunement plus stable qu’un processeur AMD, et ces derniers ont un très large avantage en terme de rapport performances / prix.

Oups, je parlais du I7 9700K :sweat_smile: mais surtout j’ai peur que le processeur ne tienne pas la route face aux calculs de rendu 3D et autre…

Le Ryzen 7 2700X sera largement plus performant que le 9700K dans les applications tirant partie de tous les coeurs disponibles, de plus le 9700K est bien trop cher en ce moment, 200 € de plus juste pour le processeur ce n’est tout simplement pas possible avec ton budget.

Un processeur 8 coeurs / 16 threads qui ne tient pas la route j’aimerais également bien voir ça :smiley:

D’accord, merci beaucoup pour ces conseils :smiley:

Pas de soucis le forum est là pour ça !