Config Pc 500€

Salut la commu,

J’aurais encore besoin de votre aide. Il y à maintenant 6 mois que vous m’avez fais une config à 1300€ qui fonctionne à merveille.
Maintenant mon frère souhaiterais en acheter une mais à un budget de 500€…
Il souhaiterais faire un peu de bureautique, regarder des films de temps en temps et surtout jouer à des jeux(principalement DayZ et fortnite).
Le budget de 500€ comprend seulement la tour. (sans écran etc…) La config doit déjà être monté et avec windows. ^^

Défi un peu compliqué vu le budget…
Merci d’avance !

Lorsque vous faites une demande de configuration veuillez indiquer le maximum d’informations:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans la semaine
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Bureautique (les bases), regarder des films et jouer à Dayz et fortnite principalement
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non
Quel est votre budget?
500€
Est-ce que vous comptez overclocker?
Non
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non besoins de rien
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Cable ethernet
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10 famille fera l’affaire je pense (j’aimerais qu’il soit officiel, pas cracké)
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Pc déjà monté :slight_smile:

Salut !

Là malheureusement avec 500 € en incluant le montage et Windows cela va être compliqué de faire quoi que ce soit si ton frère veut jouer. Rien que Windows et l’installation coûte 200 €, avec 300 € il est impossible de faire quelque chose, à moins qu’il se contente de l’IGP intégré à un Ryzen 3 2200G par exemple. Mais là, les performances ne seront clairement pas suffisante pour jouer dans de bonnes conditions, et ça monte déjà à 600 €

Pour avoir quelque chose de correct avec Windows et le montage, il faut tabler au minimum sur 700 € malheureusement :frowning:

Il pense augmenter son budget à 600€-650€ et pourquoi pas essayer de monter le pc nous même avec quelques vidéo youtube ça devrait le faire. Puis au passage on va voir pour installer windows nous même avec une clé à 10-20€, qu’en penses-tu ? Tu nous conseille ce genre de windows ? ou au contraire ^^ ?

En tout cas merci de ta réponse, tes au top !

Désolé pour le temps de réponse, beaucoup de boulot :slight_smile:

Si tu peux le monter toi-même et que tu te débrouilles pour Windows alors c’est possible de faire quelque chose de plus intéressant ! Je ne pourrais pas conseiller ce type de clef car elles viennent en majorité du marché gris, mais après cela fonctionne souvent donc c’est à toi de voir !

Une configuration comme celle-ci, un excellent processeur, une bonne carte graphique pour jouer à tous les jeux sans soucis ainsi que tout ce qui va bien avec pour 650 € :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: