Config PC Compositing/3D/Gamer

Oui certain les connecteurs rouges de ton alimentation font 6+2, que tu branches dans le 8 de ta carte graphique, l’adaptateur sert uniquement aux anciennes alimentations qui n’avaient que des connecteurs 6-pin et non 6+2-pin :wink:

Il souffle vers les 2 be quiet! oui mais il y a un espace assez limité entre lui et la carte graphique, le top étant qu’il aspire directement l’air frais extérieur venant de l’avant, après ça ne changera pas grand chose mais bon :wink:

Pour sur à propos des pins : https://drive.google.com/file/d/0B45vKJyj5_UPNFRsWmRyQmI1RmM/view?usp=sharing

Moi je dirais le pci express + sli ready non ?

Je vais commencer à faire les testes avec une barrette

Peut importe, soit le câble solo à gauche et un des 2 câbles de droite, soit le câble double connecteur de droite, c’est toujours bien si la possibilité est là de mettre 2 câbles pour répartir un peu ceci dit :smile:

T’avais bien enfoncé la barrette de mémoire dont je t’ai parlé et qui semblait mal mise ? :wink:

J’ai tester avec une barrette c’est bon !
J’ai tester avec toute les barrettes c’est bon !
J’ai mis le pci express et le sli c’est bon !
J’ai essayé d’installer Windows, ça ne passe pas.

Soucis avec le ssd, j’ai eu ça aussi avec mon ancien pc faut que j’accède au bios mais quand je veux y accéder j’ai un écran noir…

Ok donc c’était bien un soucis de brranchements :smiley:

C’est à dire un soucis avec le SSD, ça te dit quoi?

Essaie de démarrer le PC avec uniquement le SSD de branché, débranche tous les autres périphériques de stockage (y compris les éventuelles clef USB, disques externes etc…), des fois ça peut venir de là :slight_smile:

Non pour le coup j’en suis sûr :wink:
C’est le mode sata (RAID et ACHPI) qu’il faut changer pour que Windows puisse s’installer

Il s’installe sans soucis sur le ssd mais il n’arrive pas à boot dessus

Donc tu réussis à installer Windows sur le SSD mais il ne démarre pas dessus c’est ça?

Comme je disais essaie de tout débrancher sauf le SSD, peut-être que tu pourras accéder au bios après (pour changer tes paramètres).

Est-ce que tu as aussi essayé la touche pour sélectionner la séquence de boot, F8 ou F11 ou F12 je ne sais plus pour cette carte :slight_smile:

Ta pas tord ssd tout seul pourrais me donner accès au bios ! Je teste.

Oui c’est F8 ou sppr

Je fais un poste comme c’est une maj,
Tu as raison j’ai accès au bios

Mais une fois tout retranché j’y ai plus accès

Bon tu as accès au bios déjà du coup tu peux démarrer sous Windows avec ton SSD en le mettant en primaire?

Essaie de faire une mise à jour du bios, ça peut résoudre le problème :smile:

Regarde aussi sur le manuel, il y a peut-être des emplacements à respecter lors du branchement d’un raid, mais fais d’abord la mise à jour du BIOS.

Alors c’est bon j’ai réussi.
Une fois l’accès au bios j’ai installer Windows jusqu’au bureau, puis j’ai branches les autres périphériques.

Là j’installe les drivers et les softs !

Merci beaucoup encore de toute l’aide :slight_smile:

Tu vois petit à petit tout s’arrange :smiley:

Pas de problèmes, maintenant tu vas pouvoir faire cracher la bête, n’hésites pas à me dire ce que tu penses de la machine (en bien ou en mal!) :smiley:

Je n’oublierais pas :wink:

Bon je dois déjà passer quelle jours à installer pas mal de soft ><

J’avais oublié de poster le message :smile:
Bon déjà petit retour, aucun soucis une fois Windows installer etc, en jeu rien à dire.
La machine est complètement silencieuse c’est dingue !!!

Pour l’instant seul B mole sous Nuke (le soft principale ^^) il freez plus souvent que sous mon ancienne machine, après est ce du au soft (il y a eu une maj depuis) ou bien un pilote pas assez optimiser, je ne sais pas encore…

C’est à dire il freeze? C’est le logiciel qui se fige et plante ou tout le PC?

Essaie de regarder un peu les températures quand tu utilises le logiciel, cela ne fait ça que sous ce logiciel et pas sur les autres?

Lorsque je charge un rush il s’arrête au bout d’un certain temps et ne répond plus un petit moment.

Température normal et c’est que le soft qui ce fige.

Etrange, ça ne doit pas venir du matériel si c’est que le soft qui fige j’imagine.

T’as regardé du côté des forums de support du logiciel? Il y a certainement des gens qui ont le même problème!

J’ai eu la flemme de chercher mais c’est disparue, le temps au soft de calibrer je pense :smile:
Par contre j’ai un truc étrange, parfois mon pc reboot au démarrage (avant le chargement de windows) comme ci il charger sur le mauvais disque alors que j’ai bien configurer le ssd comme numéro 1.

J’hésite à faire une maj du bios…

Etrange que cela soit parti comme ça, mais bon tant mieux je dirais! :smiley:

Je ne pourrais pas vraiment te dire au niveau du reboot au démarrage, tu peux toujours faire une mise à jour du BIOS oui, mais si le PC ne pose pas plus de soucis qu’un petit redémarrage il n’y a peut-être pas besoin :smile:

Ceci dit, la mise à jour du BIOS ne mange pas de pain!

Bonjour :slight_smile:

Déterrage de sujet c’eeest parti ahah.
Je cherchais un écran QHD pour revenir à deux écrans :dizzy_face: et j’ai remarquer que les prix des barrettes de mémoire était pas cher du tout. Et je me demande si je ferais pas mieux des les achetés maintenant ( avant quelles ne monte ou ne soit plus produite ). Qu’en penses-tu ?

Salut!

La baisse est normale maintenant que la DDR4 commence à s’imposer de plus en plus face à la DDR3, tu as encore beaucoup d’années avant qu’elle ne soit plus vendue :stuck_out_tongue:

A part une catastrophe naturelle (type inondation ou autre) qui impacterait les usines il ne devrait pas y avoir d’augmentation significative des prix. :slight_smile: