Config pc faller (Gaming/Montage/Emulation/etc)

Bonjour,

C’est encore moi. x)

Je pense qu’avec le temps et l’argent que j’ai pu accumulé jusqu’à aujourd’hui, j’estime être prêt pour l’achat.

En revanche j’ai une question, est-ce que j’ai le droit d’avoir 2 configs differences en suggestion ? Question budget. :grin:

Tout dépend, on parle de combien de budget au final? Si c’est pour le même budget il n’y a aucun intérêt à en faire 2 différentes, sinon si cela change de 100 ou 200€ c’est assez facile d’adapter 2 configs :wink:

600€ et 1000€ environ de budget.
C’est possible ou c’est inutile ?:slightly_smiling_face:

Là clairement pour 600€ avec Windows et les périphériques autant ne rien faire du tout et économiser.

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-faller-2/

Total: 980€

Avec ça tu as une configuration homogène et capable de faire tout ce que tu lui demande.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Re,

Cela me convient bien sauf à 2 éléments près :

  • Ce genre de AMD est-il un équivalent d’un i5/i7 ou d’un autre type ? (je dis ça car jusque là i3/i5/i7 sont pour moi des références en terme de possibilité : i3=basique/bureautique, i5=Gaming/multimedia, i7=3D et montage vidéo/calcul et perf)

  • Dans Boitier tu m’as mis un autre disque dur à la place d’un vrai boitier. ^^

Sinon, merci pour ta patience, j’ai dut revenir plusieurs fois pour 3 configs differentes. :grin:

Le processeur se trouve au niveau d’un Core i5 dans les jeux mais est plus performant sur les logiciels qui tirent partie du multi-threading, donc le rapport performances / prix est bien meilleur :wink:

J’ai mis à jour le lien avec le boitier!

Ok, merci beaucoup ! :smiley:
Enfin débarassé, … je crois haha.
De toute façon si il y a un truc je n’hesite pas à revenir vers toi. :slightly_smiling_face:

EDIT : Sans le ventirad cela ne posera pas trop de problèmes ? Et si je voulais ajouter ou changer d’autres composants de mes précédentes configs comme le cable SATA que tu m’avais proposé dans l’ancienne config, est-ce que ce sera possible ?
Je me disais bien que j’avais manqué un truc. xD

Il y a un ventirad livré avec la boite du processeur donc pas de soucis à se faire.

Tu peux tout à fait prendre un câble de ton ancienne config oui sans problèmes!

Re,

Ya-t-il une autre alternative à Amazon pour le même prix ou un prix similaire ? Avec les mêmes produits si possible ?
Car mon compte amazon à été suspendu pour « des raisons de sécurité » suite à l’achat de la config … :rage:

Pour le même tarif malheureusement tu ne trouveras pas la même chose ailleurs :frowning: Chez les autres enseignes cela sera malheureusement plus cher :frowning:

Est-ce que tu as appelé le service client Amazon? Ils sont très réactifs.

Oui, je les ai contactés par tel suite à leur mail.

Mais la personne que j’ai eu au téléphone ne m’a pas grandement rassuré… ils veulent que je leur envoie mon relevé VISA sur lequel figure mon adresse de facturation et mon nom+tel+mail avec lequel je me suis inscrit à Amazon par Fax, sachant que je ne possède pas de fax.

J’ai demandé si il y avait un autre moyen mais ils me disent que seul le fax est possible alors que dans leur mail, il est bien mentionné que l’on peut envoyer par fax et courriel à l’adresse renseigné.

Du coup, j’avoue qu’en ayant vu ça et entendu ça, j’avais un peu les nerfs… Il à fallu que pour une première commande, cela me tombe dessus. Maintenant je me sens perdu…

Etrange tout ça!

Après tu peux utiliser ce site pour envoyer un fax gratuitement, je connais pas mal de personnes qui l’ont utilisé et elles ont toujours été satisfaites :slight_smile:

Merci,

J’ai envoyé un fax via ton lien, en esperant que cela passe, sinon je me fierai plus à Amazon.
Alors oui je sais maintenant que cela est due à leur “systeme de sécurité” très sevère mais pour un systeme comme ça je pense qu’il y a d’autres meilleurs moyens de garder la sécurité…

Je te tiendrai au jus.

Oui j’avoue que c’est un peu problématique, j’espère que cela sera bon comme ça, n’hésite pas à me tenir au jus oui :slight_smile:

Yop,

Comment dire que la situation n’est toujours pas résolu… :frowning:

Si j’ai bien compris les pieces à acheter pour une config recente sont : la carte graphique, le processeur, la carte mère, le boitier et l’alim ?

Salut!
Je n’ai pas vraiment saisi le sens de ta question malheureusement :stuck_out_tongue:

Admettons que j’ai assez de budget pour m’acheter un pc pieces par pieces et non tout en un seul achat, quels pieces compatibles dois-je acheter en premier sachant que chaque année le hardware se renouvele assez vite ? :thinking:
(Que j’achete un disque dur maintenant ou après, ça na pas trop d’incidence sur le hardware de la machine je pense…)

Comme je te l’ai déjà dit tout au début ce n’est pas la bonne façon de faire en informatique. Au lieu de les acheter une par une il vaut clairement mieux se forcer à ne pas les dépenser pour acheter tout d’un coup.

Là en l’état les pièces qui seraient amenées à ne pas plus augmenter ou baisser ou qui n’auraient pas vraiment de changements essentiels dans un proche futur sont la mémoire, le boitier, l’alimentation et les disques durs. Le reste ne fera que perdre de la valeur s’ils ne sont même pas exploités :wink:

Okey, je me suis déjà procuré un disque dur seagate 2 To, me reste plus qu’à avoir le reste de la machine en bon edu-forme. :slightly_smiling_face:
(Un bon casque, une souris, un clavier et un ssd ne seraient pas de refus)