Config pc faller (Gaming/Montage/Emulation/etc)

Bonjour,

J’ai besoin d’aide et de conseils pour l’achat d’un futur tout nouveau pc de bureau car je ne sais pas quel composant compatible acheter (tout ceci n’est pas urgent dans l’immédiat). Le budget est de moins de 1000 € (950€ - 800€, voir un peu moins) et l’utilisation du pc sera basé sur
-Du Gaming : pouvoir jouer à des jeux récents avec de bons graphismes de qualité élévé mais sans passer par l’extreme du genre « mode turbo » ou autre. Du moment que cela tourne bien correctement et que j’ai pas à me soucier de la qualité graphique.

-De la Production : car j’aimerais faire des montages vidéos, de la créa 3D, du développement sur des moteurs de jeu 3D, du montage photo, etc.

-De l’Emulation : pouvoir utiliser les émulateurs suivants : PCSX2, Dolphin, Virtualbox avec pcbsd joule ou ubuntu, etc… sans se préoccuper de la performance. (oui ubuntu lag sur mon pc)

-Du Home Theater : regarder des films, des animes ou des vidéos en bonne qualité (1080p ou 720p) sans lag.

-De la Bureautique : car je code un peu aussi et j’utilise (peu mais souvent) des logiciels de traitements de texte et documents comme Word.

Juste un pc qui puisse très bien tourner avec un bon processeur.

Pas d’OC, même si je sais ce que c’est. :wink:

En ce qui concerne les periphériques d’entrée j’aimerais voir ce que cela pourrait donner avec le clavier/souris.

Pour le systeme d’exploitation, je dirais oui avec Windows 10.

Et enfin, le pc sera monté (j’aimerais le monter moi-même pour une première fois).

Merci d’avance.

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-faller/

Total: 989€

Avec ce budget il n’est pas facile de caser un Core i7 et le reste qui va bien (surtout Windows), donc ça sera malheureusement plus proche de ta limite malheureusement!
Tu as un Core i7, une carte graphique qui tient la route, une bonne alimentation, un bon boitier etc… Je t’ai également mis une seule barrette de 8Go car si tu fais des montages et des gros traitements 3D ça te limitera très rapidement et il faudra donc que tu rajoutes la même quand le moment sera venu :smile:

Qu’en penses-tu?

Ello et merci (encore) pour ta reponse. :grinning:

Pour le moment la config me va bien, si ce n’est que coté Disque dur j’aurais préféré plus de place du genre 4 To mais je sens que je dépasserais mon budget. Et j’avais oublié de le préciser mais j’aurais voulu un écran mais je ne sais pas lequel choisir car il faut tout adapter. :confused:

Si tu as une autre config du même genre ou autre chose à proposer, je suis pas contre voir même intéressé. (si on peut rester sur le même budget « moins de 1000€ » ce serait parfait!)

PS: Et désolé de faire un peu le difficile :laughing:. C’est que je ne m’y connais pas trop en hardware.

L’écran doit être compté dans le budget?

J’imagine que pour rester à peu près dans les 1000€ il faudra partir sur un 22" et passer du Core i7 à un Core i5 sinon ça ne rentrera pas :wink:

Pour le disque dur tu peux également oublier les 4To, rien ne t’empêche d’en prendre un plus tard ceci dit :wink:

Pour l’écran, non je pense que cela ira de coté avec le disque dur de 4 To pour plus tard.
Mais j’aimerais savoir quel écran sera adapté à ma carte graphique.

Par rapport à ta carte graphique il te faudra un écran Full HD pour ne pas devoir baisser de trop les options graphiques, donc je dirais celui-ci, qui est vraiment très bon:

D’accord.
En tout cas, merci pour tout ! :smile:
Maintenant je sais sur quoi me diriger niveau futur config perso.

Edit : tu crois que n’importe quel disque dur peut faire l’affaire ? Genre le Seagate NAS HDD 4 To.

Pas de problèmes! Maintenant il faut voir quand tu veux changer, si c’est dans des mois il y aura peut-être mieux d’ici-là.

Au niveau du disque dur un simple seagate barracuda fera l’affaire.

Salut Heptoilbas,

Désolé du déterrage mais j’aimerais faire une petite mise à jour sur ma config =
-On part sur du < à 1200 € (base) mais avec possibilité de dépasser si nécéssaire. (si on avoisine les 2000 € c’est pas grave)
-J’acheterais les pieces une à une au fur et à mesure.
-L’utilisation générale sera toujours la même.
-Prendre quelque chose d’adapté au niveau du réseau, j’ai une box mais elle n’est pas du tout proche de mon pc du coup cela m’oblige à utiliser un wifi usb mais je me demande si je peux toujours essayer d’avoir de l’ethernet.
-Windows 10 avec bien sur, mais en x64 (c’est pour l’emulation et d’autres trucs)
-Partir sur deux disques dur (est-il important d’avoir un ssd ?)
-Un PC silencieux (j’en demande peut être un peu trop ?)
-Avoir un lecteur cd/dvd (car il me reste des vieux jeux, oui je suis nostalgique par moment :smiley:)
-Des enceintes

Voila, du coup je me suis demandé si je dois garder certains composants venant de mon ancienne config…

Salut!

J’ai modifié la configuration pour ce qui pour moi représente un excellent rapport performances / prix, ça dépasse le budget mais on monte à 1300€:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-faller/

Avec ça tu as un gros processeur pour tes montages avec une carte nVidia où tu pourras profiter de CUDA, 16 Go de mémoire histoire d’être plus large et un SSD pour y installer le système d’exploitation tes logiciels et peut-être quelques jeux :wink:

En ce qui concerne tes questions, le top est l’ethernet il n’y a pas à tergiverser mais par contre tu peux aussi utiliser un kit CPL pour brancher ton PC à la box, et qui sera plus stable que le Wifi, c’est le meilleur compromis. Un kit comme comme celui-ci ira très bien.

Au niveau des disques durs tu veux procéder comment, un disque pour le système d’exploitation et les logiciels et un autre pour le stockage? Dans ce cas le combo SSD + HDD sera parfaite, 240Go pour le SSD sera logiquement assez spacieux, après pour être plus tranquille un modèle 480 - 500 Go serai au top.

Qu’en penses-tu?

Re,

Concernent les disques durs, j’avais pensé à juste prendre 2 disque durs HDD juste pour le stockage, 1 de 3To et un autre de 500 Go ou 1To (vu que j’aime avoir beaucoup d’espace), cependant ta proposition m’intéresse . Mais est-ce je peux partir sur 1 SSD et 2 HDD ou cela n’en vaut vraiment pas la peine ?

Pour le réseau, si je veux prendre ethernet, dois-je obtenir un modem ? Car je ne peux pas deplacer ma box qui se trouve à l’autre bout du salon. (au fait, ton lien ne marche pas :frowning:)

Pour la carte graphique, j’ai vu « overclock », elle overclock de base ou alors on peut l’utiliser sans l’overclocker ?

Sinon pour le reste, c’est OK (c’est parfait quoi :grin:), j’espère qu’elle sera durable. :smile:
Encore Merci pour ton aide Hep.
PS: J’aurais du poster dans la section Composants, non ?

Au niveau des disques durs tout dépend de ton usage, tu peux tout à fait partir sur un trio SSD pour le système et quelques jeux et plusieurs disques, selon ton usage. Tu peux commencer avec ce que je t’ai proposé et après ajouter un gros disque au pire, mais une fois que tu as gouté à la réactivité d’un système avec un SSD tu ne peux plus t’en passer :slight_smile:

Pour le réseau avec ethernet tu n’as pas besoin de modem non, il te faut juste un câble qui va de ton PC à la box, ou sinon tu passes par le kit CPL que je t’ai proposé (et dont j’ai réparé le lien dans mon précédent post) :slight_smile:

Overclock veut dire que la carte est un peu overclockée d’usine par rapport à la version de référence nVidia, tu peux aussi l’overclocker si tu veux, ou la laisser comme ça (ce que je conseille de toute façon!).

Non tu as mis le sujet où il fallait!

Re,

Ok, bah dès que j’aurais le ssd entre les mains je te signalerai si mon addiction à ce dernier sera forte ou non. :grin:

Coté internet, je crois que je vais aller sur le CPL vu que ma sœur aussi profite de la connexion sous son pc portable, je pense que cela va bien nous aider.

Ravi de voir, que j’ai bien posté au bon endroit. C’est juste que quand j’ai vu la description la partie « Composants » après avoir posté dans ce topic, j’ai commencé à avoir des doutes.

Bon bah en tout cas merci pour tout Hep, je me demande si tu es tout seul pour gérer tout les config…
De toute façon si il y a quoi que ce soit sur la config, j’irai cette fois ci poster dans la section composants ou section depannage. :slight_smile:

Bon allez un dernier pour la route, encore merci ! :smiley:

Pas de problèmes pour la configuration, je suis tout seul pour le site dans son intégralité (les tests, les configs, et tout le reste :stuck_out_tongue: )

N’hésite pas à me dire ce que tu penses et / ou si tu as des soucis lors du montage!

De retour des abyss, lel je poste tout les ans…

Salut Hep’, je souhaite remettre ma config à jour, et oui, encore…
Suite à des problèmes personnelles, je n’ai pas pu acheter ma config. En revanche cette année, j’aurais le budget pour la préparer et cette fois ci pas d’obstacle :

  • Mon achat sera prévu en Juillet/Août voir Septembre 2017.

  • En ce qui concerne l’utilisation du pc cela ne change pas : Gaming, 3D, Emulation, Création de jeux vidéo (Game Dev), Bureautique, Montage vidéo, Design Graphique (GIMP, Photoshop, Inkscape, Illustrator, Krita, etc…), Visionnage (Youtube, films, animations, etc…), beaucoup de surf sur le web, jeux en ligne et surement d’autres trucs. Bref un pc polyvalent ou multimedia.

  • Mon budget s’établira sur un plafond de 1500€ prochainement.

  • Pas d’overclocking

  • Coté Périphériques j’ai besoin : d’un écran + d’un clavier + d’une souris (standard mais pas gamer) + Un casque musique microphone, enceintes.

  • CPL, cela ne change point. D’ailleurs est-ce qu’une carte mère peut influencer la qualité du réseau par ses gigabits ?

  • Windows 10 en système exploitation.

  • Et je monterais le PC moi-même comme toujours.

  • Autres détails : que le pc soit silencieux et puisse lire des CD.

Merci d’avance.

Salut!

Là clairement si tu ne prendras ton PC que d’ici Juillet à Septembre il faudra repasser à ce moment là, les composants auront très certainement changés d’ici là.

Ok, mais est-ce que tu peux me conseiller d’autres composants qui eux ne sont pas suceptibles de changer pour que je puisse les acheter separement ? Le temps que j’attends d’ici là. :slight_smile: car actuellement je commence à ne plus supporter mon pc. x)

PS : sur un budget 1200€ mea culpa…

Très honnêtement le fait d’acheter petit à petit n’est clairement pas un bon plan en informatique, toutes les pièces que tu achèteras peu importe laquelle perdra de la valeur, de plus je fais la configuration avec un budget donné dans sa globalité. Si par exemple le budget le permet je peux mettre un boitier un peu plus cher et un peu mieux, de même que pour l’alimentation ou encore un ventirad CPU ou pas, là je ne peux pas deviner ce que les autres pièces seront des moins à l’avance :slight_smile:

Même pour les périphériques ? :grin:
(même pas un piti casque…)

Oui, je suis chiant…

Si tu veux un casque oui tu peux directement partir sur quelque chose de ce type par exemple qui a un très bon rapport qualité / prix. Après encore une fois tout dépendra du budget restant et des composants disponibles au moment où tu vas acheter la chose, si au moment où tu veux acheter tu aurais pu économiser 40€ et les mettre dans un autre processeur ou carte graphique par exemple cela serait bien dommage.