Config PC gamer 1000-1200

Bonjour bonjour !

Depuis plusieurs mois, je regarde à droite à gauche pour trouver une config gaming (+ un peu de bureautique) pour 1000-1200.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Pas de date précise, dès que fixé sur les composantes.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Essentiellement du jeu, faire tourner des jeux plus ou moins récent (God of War; Skyrim; Battlefield 5 & 1; …)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Non

Quel est votre budget?
Entre 1000 et 1200 €

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Ecran déja acheté, un HP 27" Full HD. Clavier souris à acheter.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet et wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui, Windows.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même ?
Je le ferai moi même.

Infos supp
SSD déja acheté sur conseil d’un ami: SAMSUNG SSD Interne 860 EVO 2.5" (1To)

De ce qu’on m’avait proposé, il y avait la config suivante pour environ 1100€ (SSD inclus):

  • Boitier: Fractal Design FD-CA-Focus-BK-W
  • RAM: Ballistix Sport LT BLS2K8G4D26BFSCK 16Go Kit (8Go x2) (DDR4, 2666 MT/s, PC4-21300, CL16, Single Rank x8, DIMM, 288-Pin) Mémoire - Blanc
  • Alim: Seasonic Focus Plus - Bloc d’alimentation modulaire complet - Or 50 W - 80 Plus
  • Carte Mère: Asrock AB350 PRO4/A/ASRK Carte mère Intel AMD b350 Socket Emplacement am4
  • Carte Graphique: Gigabyte GV-N1070G1 GAMING-8GD V2 Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 1070 1594 MHz
  • Processeur: AMD YD260XBCAFBOX Processeur RYZEN5 2600X Socket AM4 4.25Ghz+19MB
  • SSD (déja acheté): SAMSUNG SSD Interne 860 EVO 2.5" (1To)

Par rapport à cette config faite il y a pas mal de temps, je pense qu’il y a pas mal de trucs à changer:

  • Notamment la Carte graphique
  • Disque Dur externe nécessaire vue la SSD ?
  • Quelle ventilation nécessaire ?
    Comme je ne m’y connais pas trop personnellement, je préfère avoir votre avis / vos conseils

D’avance merci !

Salut !

Oui là effectivement il y a pas mal de choses à changer maintenant, au moins la carte graphique et la carte mère tout du moins :slight_smile:

Par exemple, quelque chose comme ça, pour 900 € tu as le même processeur, une carte mère qui dispose du Wifi intégrée et une carte graphique RTX 2060 :slight_smile:

Par contre, au niveau du disque dur tu peux très bien en ajouter un autre dans le boitier, à moins que tu aies vraiment besoin du stockage externe ?
Après, tu dois ajouter le prix de la licence Window etc…

Hey ! Merci pour ta réponse !

Pour toi, il est nécessaire que je reprenne un DD avec le SSD interne que j’ai déja ?
Il faut que je prenne de la ventil nécessairement ?

D’un autre coté, on m’avait proposé un autre type de config, qu’en penses tu ? Notamment les changements Proc / Carte mère / Carte Graphique.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?..BoELMTJvTvUQ%3D

Au niveau du disque dur, c’est à toi de voir si tu as besoin de plus de stockage que ce que ton SSD. C’est toi qui a parlé de disque externe, donc je n’ai fait que dire que tu peux en ajouter un en interne :wink:

En ce qui concerne ce qu’on t’a conseillé, la différence de prix entre le 2600X et le 3600 et surtout entre la carte mère que je t’ai conseillé et celle-ci n’est clairement pas intéressante. De même, la carte graphique n’est pas aussi performante que celle que je t’ai conseillé.

La configuration qu’on t’a conseillé est donc très discutable :stuck_out_tongue:

Ha oui c’est moi qui me suis mal expliqué, la question était juste de savoir si un DD (interne ou interne) est nécessaire ou si le SSD suffit. Au cas où, je pensais prendre le DD Barracuda 2To.
Vous prêchez chacun pour votre paroisse comme on dit, donc c’est dur de déterminer qui propose la meilleure config. ^^
Je t’avoue que pour l’instant, je n’ai eu qu’un interlocuteur par forum, toi et lui… donc ça m’aide pas à me décider… :sweat_smile:

Mais merci de m’aider en tout cas !

La config de Heptoilabas est meilleure effectivement. La V56 n’est pas assez performante, elle égalise un peu la 1060. De plus le CPU est trop cher par rapport au GPU. Il est préférable de baisser en CPU et upgrade la GPU.

Bonjour,

Je pense que cette config est un compromis entre les deux précédement proposées :

Un CPU un peu plus pour le long terme et un meilleur GPU que la seconde config. La carte mère est compatbile avec la mise à jour du BIOS.

Là au niveau de la place il n’y a que toi qui peux dire si tu as besoin de plus ou pas :smiley:

Si tu veux stocker des films ou plein de jeux, là tu devras passer par un disque dur mécanique. Si tu installes des jeux et que tu les désinstalles après, alors le SSD peut largement suffire !

Au niveau de l’autre configuration, ma foi c’est toi qui décides, je ne peux malheureusement pas me battre avec les avis de tous les autres forums :stuck_out_tongue:

J’ai bien noté la config proposée, mais la carte mère n’inclut pas de carte wifi je me trompe ? Dans ta config il faut donc que je la rajoute.

[Heptoilabas] : Oui c’est sûr. J’avoue que si j’ai le choix, je préfère laisser les jeux sur le pc que de tout désinstaller à chaque fois.

Du coup, en faisant un mix des config, je tombe sur quelque chose comme ça, qu’en pensez vous ?

Processeur AMD RYSEN 5 3600
Carte mère MSI B450 Gaming Pro Carbon AC Carte mère AMD B450 Socket AM4
RAM Ballistix Sport LT BLS2K8G4D30BESBK 16Go Kit (8Go x2) (DDR4, 3000 MT/s, PC4-24000, CL16, Single Rank x8, DIMM, 288-Pin) Mémoire - Gris
Carte graphique EVGA GeForce RTX 2060 XC Gaming 6GB GDDR6 Ray-Tracing Graphics Card, 1920 Core, 1365MHz GPU, 1755MHz Boost
SSD SAMSUNG SSD EVA 600 ITO
Disque dur Seagate BarraCuda, 2 To
Boitier Cooler Master MasterBox K500L
Alimentation Seasonic Focus Plus 550 Gold, 550W
Carte wifi INCLUS DANS CARTE MERE
Graveur / Lecteur Transcend TS8XDVDS-K

Sinon, je pensais peut être changer la carte graphique pour l’une des 2 suivantes pour une 30aine d’euros.

Quelqu’un aurait des codes réduc Alternate / Topachat / Autre ?

Oui c’est pas mal comme ça, pour la carte graphique la moins chère sera la plus intéressante :wink: