Config. PC Graphisme+Game

Ah bon et pourquoi ça haha ? Tu as des conseils pour les fauteuils :slight_smile: ?

Disons que les fauteuils « gamers » ne sont qu’une pure invention marketing que je combats tant que possible, à la base un siège baquet est fait pour ne pas bouger à gauche à droite dans une voiture, devant un PC je doute fort de l’utilité de ce genre de chose ! Après, tout dépend de ton budget :stuck_out_tongue:

C’est vrai que dit comme ça, ça me semble logique mais ils doivent tout de même apporter un bon maintien des lombaires avec les baquets.

Mais bon je ne doute absolument pas que cela est plus marketing qu’utile ahah.

Je pense mettre environs 200e peut être un peu plus peut être un peu moins, mais l’assise est importante sachant que je risque d’y rester un moment ahah.

Avec ce budget tu as ça qui est vraiment pas mal, après c’est pas kikoulol comme un siège « gamer » mais ça fait le boulot !

Justement, au niveau des lombaires les fauteuils « gamer » utilisent des coussins, a.k.a un gros cache misère :stuck_out_tongue:

Je prends note et je garde en stock.

Ca ne sera pas pour tout de suite j’ai vidé les caisses avec les achats précédent mais je garde au chaud :stuck_out_tongue:.

Je te remercie :slight_smile:

Pas de soucis le forum est là pour ça ! :slight_smile:

Hello !

Après près d’un an d’utilisation je reviens pour faire un petit point si ça peut en intéresser quelque uns.

On va faire simple et concis, la configuration que tu m’as conseillé et que j’utilise maintenant depuis près d’un an fonctionne parfaitement !
Je n’ai pas grand chose à dire (sauf sur la taille du SSD qui est légèrement restrictif) mais ça c’est dû à mon budget initiale !

Justement aurais-tu des conseils sur un bon NVMe ? D’au moins 500Gb sachant que j’ai déjà un SSD de 500Gb et un HDD de 1To.

Merci pour ton aide et pour cette config qui me comble toujours et encore mes besoins :wink: !

Salut !

J’étais absent pour le weekend, désolé pour le temps de réponse ! :slight_smile:

Contente de savoir que la configuration que je t’ai fait fonctionne toujours aussi bien !

Si tu veux un SSD Nvme avec un bon rapport performance / prix, tu as celui-ci a un prix imbattable :slight_smile:

Hey !

Je te remercie pour le petit coup de pouce encore une fois :wink:

A la prochaine !

Pas de soucis le forum est là pour ça ! :slight_smile:

Salut, comment tu vas ?
Dis moi je reviens vers toi pour quelques petits conseils.

D’abord je refais un topo de ma config actuel car elle a un peu changé :
Processeur : AMD Ryzen 2700X
Carte mère : ASUS TUF B450 PLUS GAMING
Carte graphique : KFA2 2070 SUPER
RAM : Kingston HyperX DDR4 3200 C18 2x16GB
Ventirad : Noctua NH U12S
SSD : Samsung Evo 500Gb
SSD M2 : Crucial P1 1Tb
HDD : Seagate 1To
Alim : Corsair 750W
Boitier : Be Quiet (je n’ai plus la réf en tête)

Périphérique :
Ecran : Acer KG241
Clavier : Steelseries APEX Pro
Souris : Steelseries Rival 650 Wireless
Casque : Steelseries Arctis 5
Tapis de souris : Steelseries QCK+ LED

J’aimerais bien me faire un setup double écran, mais le truc c’est que je n’arrive pas à me décider sur lequel choisir, as-tu des conseils sur un bon produit ne dépassant pas les 27 pouces, 144hz ?
Et as-tu essayé ou eu des retours sur les AmazonBasics support double écran :slight_smile: ?
Pour le budget si on pouvait être en dessous des 350-300e ça serait parfait !

Enfin, je sens à l’utilisation que mon processeur est souvent très saturé, même si je ne ressens pas de gêne réelle, mais quand je me penche sur ses graphiques lors d’utilisations intenses il est souvent exploité à 100% et ses températures moyennes (venti rad à fond et ventilateur de la tour aussi) tournent vers les 62-66°C, je trouve cela un peu élevé non ?
Peut être faire d’ici quelques temps une upgrade, processeur/ventirad ou WC?/Carte mère tu en penserais quoi ? :slight_smile:

Je te remercie et te souhaite une bonne journée :wink:

Hello, tu vas bien ?

Bon depuis mon dernier post ma config a un peu bougé. Toutefois, je vais devoir sous peu changer de processeur (j’attend la présentation AMD du 28 octobre pour prendre une décision).

J’utilise des jeux qui demandent quasiment que des ressources processeur (CSGO, Valorant …) et j’ai pour ambition d’utiliser mon setup pour streamer mes parties afin de les montrer à mes équipes et les conserver par la suite. On sera probablement amener aussi à streamer des matchs entier donc j’aurais besoin d’un processeur solide.

Je te fais un récap de ma config actuelle :

Processeur : AMD Ryzen 2700X
Carte mère : ASUS TUF B450 PLUS GAMING
Carte graphique : KFA2 2070 SUPER
RAM : Kingston HyperX DDR4 3200 C18 2x16GB
Ventirad : Noctua NH U12S
SSD : Samsung Evo 500Gb
SSD M2 : Crucial P1 1Tb
HDD : Seagate 1To
Alim : Corsair 750W
Boitier : Be Quiet (je n’ai plus la réf en tête)

Périphérique :
Ecran : Acer KG241
Clavier : Steelseries APEX Pro
Souris : Steelseries Rival 650 Wireless
Casque : Steelseries Arctis 5
Tapis de souris : Steelseries QCK+ LED.

J’aimerais y installer un AMD Ryzen 3XXX donc soit le Ryzen 7 3800X ou le Ryzen 3900X. Toutefois je ne sais pas si ma carte mère supportera cette upgrade.

Puis dans la logique des choses, une fois les tests fait je pense upgrade ma CG d’ici janvier prochain. Dans la logique je partirais vers une 3070 mais j’attend également les annonces d’AMD.
Je reviendrais vers toi d’ici là pour ce sujet mais c’est pour avoir une logique dans l’upgrade.

Coté processeur, il faudrait également que je ne chauffe pas trop ce nouveau modèle donc à savoir si mon Noctua fera toujours l’affaire ou non.

Je te remercie par avance et te souhaite une bonne fin de journée :wink:

Hello, World :grin:

Bon, déjà tu a la thune pour modifier ton PC.

CPU >>> Inutile de changer de processeur, l’actuel fera amplement l’affaire !
CG >>> Tu peux soit mettre un moniteur PC en FHD@144Hz avec la carte graphique en ta possession, soit tu pars sur une RTX 3070 et tu peux modifier le moniteur PC par encore mieux comme un UHD@60Hz // WQHD@144Hz // FHD@+240Hz.

Pour l’encodage utilise la technologie NVIDIA avec le NVenc et en additionnant le logiciel OBS Studio 25 pour un confort d’encodage total.

Un peu (beaucoup) de lecture pour s’informer.

À la prochaine camarade :wink:

Hello !

Merci pour ta réponse. :grin:

Tu es sûr que côté processeur j’ai pas besoin d’upgrade ? Je joue pas mal à CS GO qui est un jeu qui utilise quasiment que du processeur et je tourne à 180 FPS en moyenne.

Également jouer + streamer va demander bcp de ressource et je sais que quand j’utilise OBS avec la CG ça a tendance à créer des mac dans le stream.

Dernière question, pour le refroidissement mon noctua peine un peu, je tourne souvent autour des 60°C en utilisation longue (pas forcément avec des jeux).

Merci de ton aide :wink:

De retour :star_struck:

CPU >>> Ton processeur actuel est bien trop récent (et performant) pour poser problème. Les 60°C sont assez basique de nos jours, pas de soucis de mon point de vu. Tu peux passer sur le futur 4700X si tu prends un moniteur PC à plus de 200 Hertz

Pour la partie streaming + gaming, je ne peux malheureusement pas vraiment t’aider plus que cela, pour l’instant.

@+ camarade :crazy_face:

Hello tout le monde!

Sorry @PixelMaZe je t’ai un peu ghosté sans faire exprès… Je n’avais pas vu ta réponse ! Merci très en retard…

Je reviens vers vous car pour les rendus mon processeur commence à être un peu limite.

J’aimerais upgrader de CM/CPU.
Au vu des tests actuels AMD et Intel se talonnent pas mal, j’hésite un peu pour savoir lequel choisir.

Je suis entre le AMD Ryzen 7 5800x + CM type Asus tuf B550 Plus ou
Intel Core i7 11700k + CM type Asus ROG STRIX B460-F par exemple

Vous auriez des retours de ses configs pour les utilisations suivantes :

  • Gaming (FPS et AAA)
  • Montage / 3D et les rendus qui vont avec
  • Multitasking
  • Double screen (144Hz) et d’ici quelque temps je vais passer un écran unique ultrawide maybe encore en projet

Pour rappel voici ma config :
Processeur : AMD Ryzen 2700X
Carte mère : ASUS TUF B450 PLUS GAMING
Carte graphique : KFA2 2070 SUPER
RAM : Kingston HyperX DDR4 3200 C18 2x16GB
Ventirad : Noctua NH U12S
SSD : Samsung Evo 500Gb
SSD M2 : Crucial P1 1Tb
HDD : Seagate 1To
Alim : Corsair 750W
Boitier : Be Quiet (je n’ai plus la réf en tête)

Merci d’avance de vous retour éclairé les gens !
Bonne journée :wink:

Encore moi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Avec du montage / 3D => Directe sur du AMD Ryzen 5800X sans hésiter !

Merci de ton retour ! Un peu d’explication par rapport à un Intel ? Ou c’est un avis de converti d’AMD ? ahah