Config PC pour Photographe Pro

Bonjour à tous,

Je découvre votre forum et il semble très intéressant. Je suis photographe professionnel et traite beaucoup de photos tout le jours à travers mes logiciels comme Photoshop, Lightroom essentiellement.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Novembre

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Retouche photo à travers lightroom, photoshop.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
NON

Quel est votre budget?
Autour de 1000€ pour l’UC

Est-ce que vous comptez overclocker?
NON

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Ecran pour photographe 27’’+ clavier + souris (précise pour la retouche) + lecteur de carte

Je souhaite travailler en double écran, la carte graphique doit pouvoir recevoir l’écran 27’’ photographe et un écran que je possède déjà.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows X

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je peux le monter grâce à vos super tutos

Complément :
J’ai donc besoin d’un SSD pour installer l’OS et d’un disque “classique” de grande capacité pour stocker les séances que j’ai en cours de traitement (je fais un backup sur un DD externe), les séances archivées sont déplacées vers des disques externe pour archive pendant 1 an.

A l’heure actuelle, j’ai iMac 27’’, version 2014. Donc pas de SSD, 24 go de RAM, et 1 To de stockage HDD. Mais je suis cruellement en manque de place sur le mac (moins de 50 go de livre en permanence) et celui-ci ne répond pas rapidement quand j’ai photoshop/lightroom/chrome/ect… de lancé. Je suis étonné quand je lis des commentaires dithyrambiques sur les MAC et leur rapidité, le mien est une veau ! J’ai bien conscience qu’un HDD plein à 90% n’est pas l’idéal pour travailler, mais mon activité est importante, je rajoute donc chaque jour entre 30 et 50 go de photos sur le mac.

Merci pour vos conseils !

Salut!

Là il y a des nouveaux processeurs Intel qui viennent de sortir, malheureusement la disponibilité est quasi nulle. Si tu comptes prendre ta configuration en novembre je t’invite à revenir quelques jours avant pour qu’on voit ensemble la disponibilité des produits et aviser à ce moment là. En l’état si je te faisais une configuration maintenant elle pourrait ne pas être aussi intéressante en novembre :slight_smile:

Bonjour,

Ok, on va patienter un mois avant de relancer une recherche de config alors.

Merci !