Config PC pour Photographe Pro

Bonjour à tous,

Je découvre votre forum et il semble très intéressant. Je suis photographe professionnel et traite beaucoup de photos tout le jours à travers mes logiciels comme Photoshop, Lightroom essentiellement.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Novembre

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Retouche photo à travers lightroom, photoshop.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
NON

Quel est votre budget?
Autour de 1000€ pour l’UC

Est-ce que vous comptez overclocker?
NON

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Ecran pour photographe 27’’+ clavier + souris (précise pour la retouche) + lecteur de carte

Je souhaite travailler en double écran, la carte graphique doit pouvoir recevoir l’écran 27’’ photographe et un écran que je possède déjà.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows X

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je peux le monter grâce à vos super tutos

Complément :
J’ai donc besoin d’un SSD pour installer l’OS et d’un disque “classique” de grande capacité pour stocker les séances que j’ai en cours de traitement (je fais un backup sur un DD externe), les séances archivées sont déplacées vers des disques externe pour archive pendant 1 an.