Config PC pour Stream & Montage Vidéo

Bonjour,

Je me permets de poster un nouveau sujet pour ma nouvelle Config-PC. Pour ce faire je vais tenter de bien suivre les conseils du forums pour ce genre de demande.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible

Quel est votre utilisation principale ?
Pour tout vous dire, je travail sur Youtube et j’utilise pour ce faire mon PC quasi tout les jours (Stream & Montage Vidéo mais aussi Graphisme). Lors de mes streams plusieurs (6 ou 7) logiciels sont utilisés dont bien évidemment obs mais aussi par exemple Photoshop pour pouvoir modifier mes overlays en direct.

Pour le montage vidéo j’utilise Adobe Première.

Je ne fais pas de stream gaming, donc je ne joue pas en même temps, je pense que c’est un point à préciser.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Je pense avoir répondu à cette question.

Quel est votre budget?
Entre 2000 et 2700 euros maximum

Est-ce que vous comptez overclocker?
Pas de réponse à apporter, car actuellement je suis sur Mac. Pourquoi pas.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Les périphériques seront nombreux, mais pas compris dans le budget, j’ai un autre budget pour ça. Clavier, Souris, StreamDeck, Launchpad, Console de Mixage et 3 écrans.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
J’habite à la campagne et j’aime ça. Malheureusement ma connexion en prend un coup. Pour améliorer ma connexion lors de mes streams j’utilise donc un soft qui me permet de lier plusieurs co. Donc j’utiliserai la wifi, ethernet et mon portable en partage de connexion USB.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui j’ai besoin de Windows 10. Après lequel à vous de me dire, Familial ou Pro, je ne connais pas la diff, je ne pense pas avoir besoin du pro, mais à voir.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je pensai le faire monter vu le prix pour ne pas faire d’erreur, surtout pour tout bien paramètre au niveau du Bios et tout, j’ai un peu peur. Mais je pense être assez dégourdi pour y arrivé avec un peu de temps. A voir aussi.

J’ai réalisé un premier jet via Top Achat : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FBqIn4PcQzD1jm7tQFUrDofiV7NOmokrk3z1WcyKe9U%3D

Mais je me demande si ça ne fait pas trop pour mon utilisation malgré tout je pense aussi aux long termes.

J’éspère n’avoir rien oublié, si c’est le cas n’hésitez pas à me faire signe. Tout les conseils ou avis sont les bien venus.

Je vous remercie d’avance.

Max.

Salut!

A toi de me dire si tu veux le monter au final, comme ça je prendrais les composants à un autre endroit pour avoir une configuration meilleure que si tu la faisais monter :slight_smile:

Tu me dis si tu te sens de le faire (pas vraiment bien compliqué, tant que tu n’as pas 2 mains gauches, et encore!) et je choisi les composants en conséquence :slight_smile:

Merci de ta réponse.

Pour le montage je pense que je peux le faire. Après c’est le paramètrage de Bios etc… qu’ils proposent qui me fait flipper. Mais je pense peut-être que c’est un peu du bullshit ?! Qu’en penses tu ?

Mais je pense franchement pouvoir faire le montage.

Ok alors voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-maxytb/

Tu prends en plus cette carte graphique vu qu’il est très difficile de trouver des prix à peu près correct (et en stock) en ce moment.

Total: 2530€

Avec ça tu as le même processeur que dans ta configuration avec un ventirad plus fiable, 32 Go de mémoire, 1 To de SSD ainsi que 2 disques de 3 To. La carte graphique est également bien plus puissante et tu as tout ce qui va bien avec pour avoir un véritable petit monstre :slight_smile:

Par contre je n’ai pas vraiment saisi ton histoire de connexion, qu’entends-tu par utiliser plusieurs connexions? Tu as ton PC qui est relié en ethernet à la box, en Wifi à la box ainsi que sur ton téléphone (qui est en 4G j’imagine) c’est bien ça?

Au niveau du BIOS franchement tu n’as pas grand chose à faire, à part le mettre à jour à la limite et lui donner l’ordre de démarrage des périphériques (SSD d’abord puis disques durs etc…).

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: