Config PC simRacing triple screen ~2500€


#1

Bonjour,

je suis à la recherche d’une config (tour uniquement) pour de la simu auto (volant, pédalier, shifter, frein à main…) en triple screen (5760x1080 => SLI ??) qui ferait tourner confortablement des jeux comme Assetto Corsa, Dirt Rally, RaceRoom Racing Experience… et les éventuelles nouvelles sorties.

Pour les écrans, J’hésite entre ces trois modèles iiyama :
GB2730HSU-B1
GB2760HSU-B1
G2730HSU-B1
Mais l’achat n’est pas compris dans le prix du PC.

J’aimerais un SSD M.2 Samsung et carte son 3 sorties pour du 5.1 si pas intégrée à la carte mère.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
29/11/2019 (black friday)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Gaming simRacing

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non

Quel est votre budget?
2500 avec une peu de marge si nécessaire.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Si nécessaire et intéressant.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 7 ou 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Moi même

Merci d’avance pour vos conseils.


#2

Salut !

Alors en ce qui concerne le SLI, autant dire que ce n’est pas quelque chose de très recommandable, il y a beaucoup de soucis de compatibilité, cela chauffe etc… Autant partir sur un GPU performant d’entrée de jeu.

Tu pourrais partir sur quelque chose comme ça par exemple. Pour 2600 €, tu as un CPU très performant, le GPU le plus performant du marché, 16 Go de mémoire, un SSD de 1To avec tout ce qui va avec ! J’ai mis un SSD Crucial qui a une capacité deux fois plus important que le Samsung 970 Evo au même prix :slight_smile:

En ce qui concerne les écrans, autant partir sur du 60 ou 75 Hz si tu veux faire du triple screen. Le G2730HSU-B1 est identique au GB2730HSU-B1 si ce n’est que le dernier à un pied qui permet de le mettre en mode portrait :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:


#3

:white_check_mark: J’accrédite tout ce qu’a dit Heptoilabas !