Config PC simRacing triple screen ~2500€

Bonjour,

je suis à la recherche d’une config (tour uniquement) pour de la simu auto (volant, pédalier, shifter, frein à main…) en triple screen (5760x1080 => SLI ??) qui ferait tourner confortablement des jeux comme Assetto Corsa, Dirt Rally, RaceRoom Racing Experience… et les éventuelles nouvelles sorties.

Pour les écrans, J’hésite entre ces trois modèles iiyama :
GB2730HSU-B1
GB2760HSU-B1
G2730HSU-B1
Mais l’achat n’est pas compris dans le prix du PC.

J’aimerais un SSD M.2 Samsung et carte son 3 sorties pour du 5.1 si pas intégrée à la carte mère.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
29/11/2019 (black friday)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Gaming simRacing

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non

Quel est votre budget?
2500 avec une peu de marge si nécessaire.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Si nécessaire et intéressant.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 7 ou 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Moi même

Merci d’avance pour vos conseils.

Salut !

Alors en ce qui concerne le SLI, autant dire que ce n’est pas quelque chose de très recommandable, il y a beaucoup de soucis de compatibilité, cela chauffe etc… Autant partir sur un GPU performant d’entrée de jeu.

Tu pourrais partir sur quelque chose comme ça par exemple. Pour 2600 €, tu as un CPU très performant, le GPU le plus performant du marché, 16 Go de mémoire, un SSD de 1To avec tout ce qui va avec ! J’ai mis un SSD Crucial qui a une capacité deux fois plus important que le Samsung 970 Evo au même prix :slight_smile:

En ce qui concerne les écrans, autant partir sur du 60 ou 75 Hz si tu veux faire du triple screen. Le G2730HSU-B1 est identique au GB2730HSU-B1 si ce n’est que le dernier à un pied qui permet de le mettre en mode portrait :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

:white_check_mark: J’accrédite tout ce qu’a dit Heptoilabas !

Bonjour,

avant tout, merci pour votre réponse et désolé pour la réaction tardive (grosses semaines au boulot).
Ce que j’en pense, c’est un bon point de départ pour moi et ça m’a beaucoup aidé à orienter mes recherches.

Après pas mal de lecture, j’ai modifié un peu votre config (ici) mais j’ai quelques question…

Pour le proc, le i7 9700k est-il un bon choix ? j’ai lu qu’il n’y avait pas de grande différence de perf en gaming par rapport au i9…?

Pour la CM, quelle sont les différences entre une z390 à 130€ et une à 500€ ? (perf ; option ?) la MSI gaming pro carbon est un bon choix ?

Pour la RAM, la g.skill a une fréquence un peu élevée (3200Mhz) mais un CAS de 16 pour 15€ de moins… bon choix ?

Pour le GPU, 2080ti -> pas de doute.

Pour le SSD M.2, je pense vraiment prendre un samsung EVO ou un WD black, pour les perf. et surtout le MTBF (3 x plus élevé).

Pour l’alim, j’ai opté pour une 850w platinium pour la stabilité…

Pour l’OS, j’ai vu des licences W10 à partir de 10-20€ sur différents site, cela vaut-il la peine de prendre le risque ? (quoi qu’il en soit, je ne le comptais dans les 2500€ de budget “HW”)

Merci d’avance pour votre réponse.

Le Core i7 9700K est également très performant dans les jeux, tu ne devrais pas avoir énormément de différences.

La carte mère n’influe pas sur les performances globales de la machine, tu as juste pour de fonctionnalités plus ou moins utiles au fur et à mesure de la montée en gamme. La MSI fait parfaitement le boulot !

Au niveau de ta configuration, la pâte thermique supplémentaire c’est dépenser 10 € dans le vent, celle vendue avec le ventirad Noctua est déjà plus que largement suffisante. Au niveau du SSD, c’est pareil, dans les jeux tu ne verras aucune différence entre celui que je t’ai conseillé et le WD deux fois plus cher. De même, le MTBF n’a pas vraiment de sens en pratique, si c’est pour installer des jeux il n’y aura aucune différence :slight_smile:

Tu ne verras pas de différence au niveau de la mémoire, donc la moins chère sera déjà parfaite !

En ce qui concerne Windows, les licences à 10 ou 20 € viennent quasiment toutes du marché gris, donc je ne saurais te conseiller cela, même si ça fonctionne très souvent.

En faisant quelques changements rapides donc, tu t’en sort pour 2340 € pour des performances identiques en pratique :slight_smile:

Pour la clé Windows 10 (légale) :

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

Bonsoir,

merci pour l’info concernant les clés W10.
Encore quelques questions ^^
Que pensez-vous de ce genre de kit ou celui-ci ? Le quel des deux est le plus intéressant ? (il y a juste la CM qui diffère) Avec un code de réduction de 50 €, ça fait encore un peu diminuer le budget…

Y-a-t-il des offres plus intéressantes pendant le black friday chez topachat ? ou les offres sont similaire ?

Merci d’avance.

Le kit MSI est plus intéressant, la différence de prix avec l’Asus n’est pas justifié d’un point de vue performance / prix :slight_smile:

Pour le black friday, impossible à dire mais les bonnes affaires sont très rares et si affaire il y a, les stocks sont très faibles !

Bonsoir,

PC commandé ce vendredi 29…

Iiyama G-Master G2730HSU-B1 FreeSync

Seasonic PRIME Ultra Platinum 850, 850W

Corsair Obsidian 500D Tempered Glass, Noir

Crucial P1, 1 To, M.2

KFA2 GeForce RTX 2080 Ti EX (1-Click OC), 11 Go

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz)

MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC

DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15

Be Quiet! Dark Rock 4

Merci pour vos bons conseils et surtout pour votre réactivité.

Avec une configuration comme celle-ci tu devrais pouvoir jouer comme il faut ! :smiley: