Config photoshop 1300€

Salut salut,
J’aimerais monter un pc pour mon père qui souhaite faire de la retouche photos essentiellement.
Il ne lui faut pas une bête de guerre j’imagine.
J’ai déjà tâtonner le terrain et fait une config qui me paraît plus au moins judicieuse.

C’est surtout le besoin en carte graphique qui me pose des questions. J’ai lu qu’il fallait privilégier la vram dans le cas de retouche photo, c’est pour cela que je m’oriente sur une 3060 avec 12go de vram. Cependant, pour le même prix, on trouve des 4060.

Que pensez vous de la config :

Merci d’avance

Hello, World :grin:

Le passage sur une Nvidia GeForce RTX 3060 12Gio est intéressante seulement dans le cas d’un traitement photo’ en 4k, sinon une simple Nvidia GeForce RTX 3050 8Gio (ou moins, comme par exemple une RTX 2060 6Gio) peut amplement suffire !

Pour une somme approchant ce que tu as produit avec TopAchat on peut faire mieux en passant outre-Rhin (Agando ; CSL ; Dubaro ; MemoryPC ; etc…)

5% de réduc’ (offre non cumulable) pour tout le matos en dispo’ (pour au moins 1’000€ d’achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !

À la revoyure camarade :wink: