Config pour 2000€

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je souhaiterais upgrader ma config PC et ma copine voudrait changer de PC portable à PC fixe.

Nous avons chacun un budget max de 2000€.
De mon côté, je l’utiliserais pour du jeu. Ma copine quant à elle voudrait pouvoir également jouer mais aussi pouvoir exercer son métier, à savoir la modélisation 3D (ZBrush, Substance Painter, Maya, Unity).
Notre catalogue de jeux est plutôt étoffé : World of Warcraft, Mount and Blade 2 Bannerlord, The Division 2, Black Desert Online et The Elder Scrolls Online pour rester très concis.

Voici ma config actuelle :

  • Carte mère : MSI H170 gaming M3
  • Carte graphique : MSI GTX 970 Gaming 4G
  • Processeur : Intel Core i5-6500 (3.2GHz)
  • RAM : HyperX Fury 8Go (2x4Go)
  • Ventirad : be quiet! Pure Rock
  • Alim : Cooler Master 80 plus 600W 230V
  • Boîtier : Zalman Z11 plus
  • HDD : Seagate 1To
  • SSD : Corsair 60Go

Connexion à internet : ethernet et WiFi
OS : pas besoin
Overclocking : pas besoin

Côté écran, nous sommes en 1920x1080 en Full HD et en multi écrans.
Pour ce qui est de la souris et du clavier, nous avons tous les deux ce qu’il faut. Il ne manque « que » l’upgrade pour ma part et pour elle le PC complet (elle aimerait quelque chose d’assez compact, dans la mesure du possible bien entendu).

Pourriez-vous nous aider s’il-vous-plaît ?

Merci d’avance !

Bonjour :slight_smile:
:astonished: 2000 chaqu’un :money_mouth_face::drooling_face:
Pour l’up ; Une 1660Super + un SSD d’500Go ou d’1To et d’la RAM, pour cette dernière, à voir si besoins !
Et pour la 3D PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat
Pour info ; topachat donne un code (non cumulable) à 5% (sur tout l’panier) dés 1000€ d’achat qu’il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux !