Config pour retouche photo (lightroom et photoshop) 2015

Et hop encore une bonne réponse de Heptoilabas! :smiley:

1 « J'aime »

Je regarde les discussions sur le forum et je constate que nombreux sont les joueurs sur PC. Je pensais qu’il fallait mieux une console de jeux pour cela…
Simple curiosité, ma configuration me permettrait elle de jouer à des jeux avec une certaine fluidité? Je présens que tu vas me dire que carte ma graphique est limité et mon écran fait pour la retouche ne doit pas être le plus compétitif :wink:
J’ai une xbox360 qui prend la poussière… Les jeux sur mon PC seraient de meilleure qualité?

Salut!

Tu peux tout à fait jouer avec ton PC, tant que tu fais attention aux détails graphiques il n’y aura pas le moindre soucis, ça sera plus beau et plus fluide que sur ta Xbox 360 c’est clair et net :smiley:

Après si tu veux les détails des jeux poussés, une fluidité exemplaire alors oui il faut une carte graphique plus puissante :slight_smile:

Qu’entends-tu par “faire attentions aux détails graphiques”?

J’entends par là qu’il ne faut pas mettre toutes les options à fond et bien les tester une par une pour avoir un maximum de fluidité sinon les jeux vont ramer :slight_smile:

Petit souci de disque dur. Le disque de 1To n’apparaît pas. Il me semble qu’il était reconnu auparavant, mais comme je n’ai encore rien enregistré dessus…je le constate maintenant.
Au niveau de l’alimentation, il est branché en série avec le SSD qui lui fonctionne. Donc ce ne doit pas être l’alimentation. J’ai vérifié la connectique SATA sur la carte mère, j’ai même changé de prise SATA (N°6 et non pas n°2). Rien. Pas contre dans le menu système, il apparaît (cf. fichier joint). Quid?

Il faut que tu ailles dans le gestionnaire des disques (ou créer ou formater une partition, quelque chose du genre) pour créer une partition et le formater, sinon il n’apparaitra pas :wink:

:grinning:J’ai trouvé. Il faut effectivement l’initialiser. Par contre, je coche GTP ou pas sachant que ce n’est pas le disque dur principal?

N’importe cela ne changera rien :slight_smile:

Je viens de récupérer le HDD :grinning:

Petit retour sur ma carte SDHC SanDisk 32Gb U3 Classe10 95MB/s que je viens de recevoir.
Avec l’ancienne carte (SDHC PNY 16Gb Classe10 20MB/s), pour vider 506 photos, sur port USB3: 7m59s. Avec la nouvelle: 2m6s.
4 fois plus rapide! :grinning: Bien content de mon investissement.

Ah ben oui faut bien que le port USB 3.0 serve à quelque chose :smiley:

Salut,
Je reviens vers toi pour solliciter ton aide sur la mise en route du Bluetooth via la carte réseau que j’ai installée. Je ne sais pas comment depuis mon PC reconnaître une enceinte bluetooth que j’arrive pourtant à détecter avec mon smartphone. J’ai fait quelques recherches sur le net, sans succès: alors je reviens à la source!!! En espérant ne pas te déranger. Merci d’avance.

Salut!

Là malheureusement je ne pourrais pas trop t’aider, t’as bien installé le driver bluetooth sur le PC? Tu devrais avoir une petite icône dans la barre en bas à droite, après je ne sais pas trop vu que cela fait tellement longtemps que je n’ai pas touché à ça et je n’ai pas de contrôleur pour tester :frowning:

Salut,
Cela fait deux jours que je tâtonne et impossible d’activer le Bluetooth sur windows 8.1. J’ai regardé pleins de site sur internet et je n’ai aucun des icônes décrits.
J"ai télécharger les derniers pilotes bluetooth et wifi.
Le wifi marche.
J’ai remarqué à l’arrière de la tour, là ou je branche l’antenne que la veilleuse est allumée pour le wifi et est éteinte pour le bluetooth.Je me demande si ma carte marche.
Je suis dans l’errance…

Je ne pourrais pas vraiment te dire, tu as bien connecté le câble USB qui est livré avec la carte wifi/bluetooth?

Edit: t’as déjà regardé là j’imagine ? http://www.commentcamarche.net/faq/42433-windows-8-1-comment-activer-le-bluetooth

Je suis déjà allé sur ce site et je n’ai pas la même présentation ni l’onglet “bluetooth” qui apparaît.
Le câble USB est bien branché puisque le WIFI fonctionne et que la LED est allumée.
Je vais ouvrir la bête, débrancher la carte et la reconnecter.

Sinon demande directement au support Gigabyte, tu leur expliques tout et ils devraient être capable de t’aider :slight_smile:

Je suis allé trop vite en besogne. Il n’y avait aucune prise USB de branchée à l’arrière de la carte Gigabyte! Le wifi s’en dispense mais pour le bluetooth c’est vital.Je viens de retrouver le cordon dans mes cartons. Par contre, je n’ai plus de prise USB de libre sur la carte mère. J’ai choisi de débrancher la prise USB des USB 2 en facade.
Tout marche!!! Merci une fois de plus :grinning:

Bonjour,

je me permet de troller le sujet… Car j’ai une demande extrêmement similaire !
Si les modérateurs préfèrent, je peux aussi lancer un nouveau sujet …

Je recherche une config complète (PC + écran + clavier + souris) avec le même objectif (principalement de la retouche photo + un petit peu de bureautique classique).

Différences principales :

  1. budget : je peux monter jusque 2500 (écran compris)
  2. clavier : plutôt du mécanique
  3. souris : je suis gaucher
  4. écran : 27 pouces devrait être bien, mais je suis ouvert
  5. Système d’exploitation : a priori windows 10, mais il s’agit d’une migration depuis Apple (qui m’a beaucoup déçu dans son évolution, ce qui explique mon mouvement) donc je suis ouvert aux propositions…

Merci beaucoup

Salut!

Oui il est préférable de faire un sujet par configuration, de manière à avoir une meilleure visibilité :smiley:

Je t’oriente également sur ce sujet qui contient le questionnaire qui m’aidera à mieux cerner la chose (comme le montage par exemple, je ne conseillerais jamais assez de faire le montage soit-même ceci dit, pour le délais de rétractation etc…):