Config pour retouche photo (lightroom et photoshop) 2015

CA MARCHE!
Impeccable, au premier allumage. L’ordinateur tourne comme une horloge…silencieuse. J’ai ôté un des montants du boitier: les 3 ventilateurs tournent parfaitement. Windows est installé, l’écran est nickel, le clavier de bonne facture, point de nuages à l’horizon.
Merci vraiment pour ton support logistique et tes conseils avisés. Au final, j’ai mis 3h + 2h pour tout monter. Avec un peu de minutie, de la patience et un brin de curiosité, c’est tout à fait réalisable. Sans oublier You Tube et le Forum de Conseil-Config. Ma plus grosse difficulté a été de savoir quelle visse utiliser (fournie avec le boitier) . En tout cas je ne regrette pas cette aventure! Ma compagne m’a regardé dubitative assembler toutes ces pièces :smiley:

Je reviendrai sûrement te consulter. J’ai d’ailleurs déjà une question :smile: : le réhobus a 3 positions. Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. Si tu peux m’éclairer.

Content de voir que tout fonctionne bien et du premier coup! :smiley:

En réfléchissant un minimum c’est vraiment facile de monter un PC, maintenant tu n’auras pas peur de montrer les prochains (que je pourrais te conseiller)! :wink:

Les 3 positions du rhéobus sont pour la vitesse de rotation des ventilateurs, du plus lent au plus rapide (avec le bruit et la ventilation qui va avec!)

ahhhh. Un petit souci au sujet de la Icy Box: les ports USB fonctionnent mais pas le lecteur de carte SD. Je ne comprends pas pourquoi. As-tu une idée?

T’as bien branché tous les câbles sortant du lecteur de cartes, les 2 USB 2.0 etc? :wink:

http://www.raidsonic.de/data/datasheet/icybox/FR/datasheet_ib-867_sarl.pdf

Apparemment le connecteurs USB 3.0 fait le lecteur de carte aussi, faudra malheureusement débrancher les connecteurs USB 3.0 du boitier pour mettre le lecteur de carte :frowning:

Mince. Je vais le renvoyer. Aurais tu alors un autre lecteur de carte SD compatible avec mon installation qui ne m’oblige pas à débrancher les connecteurs USB 3.0 du boitier? Avec un bon taux de transfert.

Tu peux toujours prendre un adaptateur USB 3.0 → USB 2.0 pour le boitier :smile:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00BQ8A6N6/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00BQ8A6N6&linkCode=as2&tag=conseil-config-21&linkId=S2Q3NASIIDO2WHRO

Autant garder le lecteur de carte maintenant que tout est installé :wink:

ok par contre la vitesse de transfert sera du USB 2.00 ? Du coup pourquoi pas ceci http://www.materiel.net/carte-controleur-usb/silverstone-carte-pci-express-2-ports-usb-3-0-internes-ec01p-76475/avis-client.html
En espérant avoir un port PCI Express 1x de libre…

C’est quand même beaucoup se prendre la tête juste pour avoir du USB 3.0 en plus à l’avant, est-ce que tu en as vraiment besoin? Sachant qu’il y a des ports à l’arrière de la carte mère aussi :wink:

Ce n’est pas d’avoir plus de prises USB 3.0. Il y en a déjà suffisamment, l’intérêt c’est lorsque tu vides ta carte SD avec 600 photos en RAW, je pense (ou j’espère) que c’est plus rapide. Est ce que la carte que je t’ai proposée de brancher sur le port PCI Express 1x me garantie une connexion USB3?
J’en profite pour une deuxième question: j’ai la possibilité de brancher l’écran sur la carte graphique soit avec le HDMI soit avec le DVI. J’ai choisi le DVI. Bien ou mal :grimacing:

Oui ça donnera de l’USB 3.0 pour la façade :smile:

Pas de problèmes que ce soit en DVI ou hdmi c’est pareil, tant que ce n’est pas en VGA :stuck_out_tongue:

J’ai déplacé 12 messages dans un nouveau sujet : Appareils Photo Numérique

Salut,
Je viens faire un petit retour sur l’extension de carte afin de profiter de l’USB3 pour le téléchargement des photos sur ma carte SD. Le résultat est le suivant pour le téléchargement de 392 photos pour un total de 7.65Go

  1. avec USB2: 6m54s soit 18.48Mo/s
  2. avec USB3: 6m10s soit 19.51Mo/s
    :weary: Pas une bien grande différence. Une amélioration de 11% qui ne va pas révolutionner le transfert des photos de la carte SD sur l’ordinateur.
    Je m’interroge car sur la notice, le transfert est donné pour 5Gbits/s, je suis loin du compte. Tu as une explication?
    Toutefois, je ne regrette pas mon achat, mes ports USB et mes lecteurs de carte en façade fonctionnent tous.

Il y a un problème … 20 mo/s en USB 3.0 c’est pas normal … tu devrais être bien au dessus

C’est peut être ta carte mémoire qui bride le débit en lecture …

Étrange oui les 20Mo/s, t’as quoi comme carte mémoire?

Parce que là oui les 20 Mo/s c’est ce que tu peux attendre de l’USB 2.0, t’as moyen de tester avec un disque dur en USB 3.0 pour voir si ça vient du port ?

je viens de faire quelques recherches sur internet. C’est bien ma carte SDHC qui bride le tout. Bien qu’elle soit de classe 10, elle est annoncée à 20MB/s.
Je me renseigne pour changer de carte, reste à voir les compatibilités avec mon appareil photo qui n’est plus tout jeune…

Donc rien d’anormal pour le moment :smiley:

Jusqu’ici tout va bien :wink:

Hello
J’ai remarqué ce message d’erreur (photo jointe) avec le triangle jaune et le point d’exclamation. Windows ne parvient pas à résoudre le problème seul. Qu’est ce que c’est le Contrôleur de bus SM? Est ce grave Docteur?

Rien de grave, normalement ça devrait être installé avec les les drivers du chipset que je t’ai envoyé plus haut, essaie avec ça:

http://downloadmirror.intel.com/20775/eng/Chipset_10.0.27_Public.zip

Comme d’habitude: ça marche :grinning: