Config PRO pour AfterEffect/ Cinema 4D/ Octane

Bonjour à tous !

Je viens faire une demande car je n’y connais pas grand chose en matos PC.

Je suis motion designer et je souhaite actualiser mon matos et acheter une tour bien performante. Utilisation à 80% pour la création, 20% usage internet et taches secondaires.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
D’ici 1mois.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Motion Design, 3D, Montage vidéo.
Suite Adobe, principalement sur AfterEffect et Cinema4D.
Usage professionnel, l’ordinateur doit être rapide dans les temps de calcul et de rendus. (Nombreux calques sur After Effect, rendus vidéo sur After effect/Cinema 4D qui demande beaucoup de ressource.)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Souvent : Animation 2D et 3D, After Effect, Cinema 4d, Octane render, etc.

Quel est votre budget?
1500 à 2000 euros.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Overclocker ? Kezako ?

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows classique.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je souhaite le monter moi-même.

Autre infos:

  • Je souhaite un minimum de 32GB de RAM.
  • Un SSD de 250 gg et un HDD de 1to voir 2to.
  • Je ne veux pas le bruit d’un avion de chasse sous mon bureau. L’ordinateur doit être silencieux.

Merci !

Salut!

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-martingir/
Total: 1550€

Avec ça tu as une configuration équipée d’un processeur 8 coeurs, de 32 Go de mémoire, 500 go de SSD ainsi que tour ce qui va bien avec! J’ai également mis des composants étudiés pour être silencieux, comme le ventirad, l’alimentation ou encore le boitier!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la réponse rapide :grinning: ! À quel niveau je pourrais optimiser cette config en rajoutant 300 euros ?

PS : J’ai consulté la liste en détail et je constate qu’il y’a deux processeurs dans la liste > ?

Effectivement, j’ai changé maintenant :smiley:

Pour 300€ de plus tu peux partir sur une carte graphique plus performante par exemple, pour tes logiciels qui utilisent les coeurs CUDA, comme celle-ci par exemple. Après tu as aussi la possibilité de passer à une plateforme plus haut de gamme avec un processeur équipé de plus de coeurs, comme ça et ça (et en passant à ce kit mémoire pour avoir le Quad Channel). Par contre la facture sera plus salée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir Heptoilabas,

Je compte acheter ma config bientôt, je vais prendre la config totale avec les meilleurs éléments que tu m’as conseillé, donc l’ensemble tourne autour de 2200 euros.

J’ai quelques questions afin d’être sur que l’ensemble soit cohérent.

  • Le boitier d’alimentation est-il suffisant en 550 watt ?

  • Est ce qu’il ne serait pas plus sur d’avoir un refroidissement liquide ? Les ventilos actuels sont-ils suffisants ?

  • Les câbles sont-ils tous présent pour monter la config ? Sachant que le montage sera fait par un professionnel.

Merci d’avance,

Martin.G

Les 550 Watts sont plus que très largement suffisants pour la configuration oui, aucun soucis à se faire !

Au contraire, il est moins sûr d’avoir un refroidissement liquide qu’un ventirad, celui que je t’ai mis est ce qui se fait de plus fiable et est l’un des plus silencieux du marché. La ventilation actuelle est plus que largement suffisante.

Il y a tous les câbles qu’il faut oui :slight_smile:

N’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile:

Est ce que le ventirad Noctua qui est sur la liste de la config est compatible avec le processeur Ryzen à 12 coeurs? Le processeur à une plus grande surface que les anciens et le ventirad Noctua ne couvre pas entierement la surface. Il me faut nécessairement un Noctua prévu pour ce processeur ?

Tu parles d’un processeur Threadripper ? Auquel cas il faut que tu passes par celui-ci qui est spécialement étudié pour, celui que je t’ai conseillé n’est pas adapté :wink: