Config Retouche Photo Video

Tu as 2 ports USB 3.0 à l’arrière et 2 à l’avant du boitier :slight_smile:

Encore moi

En cherchant la carte graphique, quelle différence entre

Carte Graphique MSI GeForce GTX 1050 2G OC
et
Carte Graphique MSI GeForce GTX 1050 2GT

La 2GT est une version avec 2 ventilateurs, l’autre n’en a qu’un seul, les performances sont identiques.

Ça y est, commande passée, en prenant ce disque dur à la place, "WD Blue 1To 64Mo 3.5’’, et en rajoutant ce ventirad, « be quiet! BK008 » et cet écran « Écran Dell UltraSharp 24 | U2414H »

Plus qu’à attendre, et faire l’assemblage…:relaxed:

Meilleurs vœux à tous

Très bien ça :smiley:

Tu es passé par mes liens à tout hasard? :slight_smile:

Oui plusieurs fois de suite, pour comparer et ne pas me tromper dans les références.

10 articles, 4 fournisseurs différents, prix oblige… :smirk:

Non 5 fournisseurs en comptant l’écran, acheté en passant par une connaissance scientifique qui a des prix préférentiels chez Dell…

Super merci, toujours obligé de prendre un peu partout malheureusement pour vraiment gratter au maximum :smiley:

@Heptoilabas

Salut,

Je n’ai pas encore tout reçu de ma commande, mais je me pose une question.
Tu m’as dis qu’à terme je pourrais rajouter 16 Go de mémoire pour être encore plus à l’aise, là j’ai commandé « Mémoires CORSAIR Vengeance LPX 2 x 8 Go DDR4 2133MHz », celles que tu m’as conseillé.

Si un jour je veux en rajouter, est ce que je dois prendre les mêmes, ou alors n’importe quelle marques en respectant quoi exactement, (DDR4, 2X8, 2133MHz) est ce que par exemple je pourrai mettre 2X4, moins ou plus de MHz…?.. :rolling_eyes:

Si un jour tu veux en rajouter le mieux est d’acheter les mêmes, ou n’importe quel kit de mémoire fonctionnant à 2133 MHz. Après ajouter seulement 8 ne changerait pas vraiment grand chose, 2 x 8Go serait plus adapté si vraiment tu fais des gros travaux :slight_smile:

Salut,

Ok merci, je retiens, l’important c’est les mêmes MHz, c’était juste une question, et mieux comprendre les priorités.

Bon j’ai commencé à attaquer le montage de mon pc, il me manque encore la carte graphique, mais j’ai un problème…!

J’ai voulu changer les ventilateurs fourni avec le boitier, pour cela “LEPA ventilateur BOL QUIET TRI SPEED Bleu” apparemment c’est une bonne qualité et un meilleur débit d’air. Et je me suis dit, je vais quand même utiliser les 2 ventilateurs d’origine, puisqu’il y a la place, il sera ventilé au maximum, ça ne peut être que mieux

Donc j’ai mis, 2 Lepa en façade, 1 à l’arrière, et les 2 d’origines en haut.

Mon problème, c’est qu’il n’y a que 3 ports Fan sur la carte mère, dont 1 PWM, ou j’ai branché le ventirad be quiet. Si j’ai bien compris, par PWM, je peux régler la vitesse des ventilos, je ne veux pas régler le ventirad, mais sur la notice il fallait le brancher là, est ce que je peux le brancher ailleurs?

Donc il ne me reste que 2 ports Fan, pour brancher 5 ventilos. Je voulais coupler les 2 Lepa en façade, coupler les 2 du haut d’origine, et celui à l’arrière tout seul.

Dans l’idéal j’aurai voulu pouvoir contrôler la vitesse des 2 frontaux et ceux du haut ou celui de l’arrière, comment puis je faire, déjà pour pouvoir les brancher à la carte mère, et pouvoir contrôler la vitesse

Salut!

Où est-ce que tu as vu que c’est une bonne qualité et un meilleur débit d’air? :smiley: Avec la configuration que tu as les 2 ventilateurs d’origine sont plus que très largement suffisant, pourquoi vouloir ajouter plein de ventilateurs?

Là si tu veux tous les brancher et être capable de les réguler toi-même il faudra passer par la case achat d’un rhéobus, comme celui-ci pour le moins cher, comme ça tu peux les régler directement en façade.

Au niveau du ventilateur du ventirad be quiet! tu le branches sur la prise PWM CPU et tu le laisse faire sa vie, tu n’as pas besoin de toucher quoi que ce soit, il se régulera automatiquement.

Pour le débit d’air j’ai comparé ça

Ventilateurs inclus :

Façade : 1 x 120 mm LED (1100 RPM - 26.5 dB)

Arrière : 1 x 120 mm (1200 RPM - 23.5 dB)

LEPA ventilateur BOL QUIET TRI SPEED

800 - 1100 - 1600RPM (±10%)
8 - 12 - 18 dBA

et moins bruyant

Sur l’alim

il y a 2 câbles, VGA1 et VGA2, 8 broches ils servent à quoi?

Normal qu’il me reste aussi un fil avec fiche sata longue, et 2 molex femelle, l’une derrrière l’autre, une quinzaine de cm entre

et

un fil, 2 sata longues, une molex femelle et une qui ressemble a une femelle Fan, l’un derrière l’autre, une quinzaine de cm entre

Il ne faut pas se fier sur les caractéristiques techniques des ventilateurs, cela ne veut strictement rien dire, surtout au niveau du niveau sonore :wink:

Les câbles VGA 8-pin sont là pour une éventuelle carte graphique qui en aurait besoin, la tienne n’en a pas.

C’est normal qu’il te reste des câbles et des connecteurs de libres.

Ok merci,

Heureusement qu’il y a des gens comme toi pour rassurer, ceux comme moi, qui n’y connaissent pas grand chose… :thinking:

ça permet d’enrichir un peu, mes faibles connaissances…:thumbsup:

Pas de problèmes le forum est là pour ça :smiley:

Je vais encore abuser de ta patience

Sur la carte mère Asus H170-Pro il y a en bas à droite 4 ports sata, là ou j’ai branché mon ssd et mon disque dur, et un peu au dessus dans le sens verticale, il y a sataexpress

Est ce que ces ports sont plus rapides, si oui, est ce que je pourrais brancher mon ssd et mon disque dur à la place de là ou je les ai branché, en bas à droite

Tu peux brancher les câbles Sata où tu veux cela ne changera rien aux performances, le Sata Express est un format très peu répandu qui utilise 2 connecteurs sata avec un autre petit connecteur, mais cela ne concerne pas tes périphériques :wink:

Salut,

Toujours pleinement satisfait de ma config, j’ai cependant une question…:thinking:

Je tourne avec Photoshop et Lightroom ouvert la plus part du temps avec plusieurs calques en même temps, souvent plusieurs pages internet aussi, en fond, un lecteur mp3, des dossiers photos, bref pas mal de truc ouvert.

Lorsque je travail sur Lightroom, sur l’incrustation de masque, et que j’affiche celui ci pour me rendre compte ou je passe, il y a un décalage de réponse, mon travail ne s’affiche pas instantanément, mais avec un retard d’informations qui est assez gênant pour ce genre de travail

Est ce que ça voudrait dire qu’il faut que je rajoute de la mémoire ram?..:smirk: