Config Retouche Photo Video

Salut!

Content que la configuration te convienne :smiley:

Au niveau de ton petit soucis il faudrait voir ce qui est utilisé lorsque tu fais ça, par exemple en lançant le gestionnaire des tâches et en regardant si le processeur monte à 100% ou pas. Si tel est le cas alors il n’y a pas grand chose à faire alors c’est que ce que tu lui demandes de faire est très lourd.

Ok merci,

J’ai fais un petit test sur Lightroom sur l’incrustation de masque, sans un tas de calques ouvert dans Photoshop, il répondait assez rapidement, et le processeur arrive à des pointes au alentour de 60%, mais en général il se situe plutôt entre 15 et 20%

A vrai dire en général, il tourne assez bien, mais ça m’est arrivé que mon travail ne s’affiche pas instantanément, donc si il y avait un moyen de l’améliorer je préférerais l’améliorer.

J’y connais pas grand chose en informatique, mais si je rajoutais de la ram, ça n’irait pas mieux?

Le problème est qu’il faut trouver le facteur limitant au moment où tes ralentissements arrivent, voir ce qui se passe, ça peut être le processeur si le calcul est trop lourd, la mémoire si elle est saturée ou encore le disque dur si jamais il doit bosser.

Là impossible de te dire si l’ajout de mémoire changera quelque chose malheureusement.

Bonjour,

J’ai un gros problème, avec la config que j’ai, qui devrait être largement suffisante pour faire tourner Photoshop et Lightroom en même temps, mon processeur tourne à 100% et de ce fait rame, et met un temps interminable à faire une opération ou seulement quelques seconde lui suffirait en temps normal

Quelqu’un saurait t’il d’où peut venir cette anomalie, y a t il au moins une solution

J’ai fait des photos de capture d’écran avec mon portable, parce que c’est même pas la peine d’essayer de faire une capture d’écran avec le pc…:rage:

Salut!

Là je ne saurais te dire, le mieux serait d’aller directement voir sur un forum dédié à Photoshop, ils t’aideront surement en leur disant ce que tu essaies de faire lorsqu’il est à 100% :slight_smile:

Salut,

Oui tu as raison, je vais m’orienter sur un forum photoshop

Toi qui est un expert, pour procéder par élimination, en théorie, avec une config comme la mienne, il ne devrait pas y avoir de problème dû à la config, mais plutôt au logiciel?

Logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis mais après tout dépend de ce que tu demandes de faire à Photoshop, ça peut être long mais je ne suis clairement pas un expert à ce niveau là :smiley:

Salut,

Voilà à peu près 9 mois que j’ai monté mon pc, et le bilan, c’est que depuis, c’est que du bonheur.
Un petit passage pour remercier encore Heptoilabas qui passe pas mal de son temps à conseiller, sans lui, je n’aurais pas pu y arriver

Merci encore

Salut!

Merci pour le compliment et content de savoir que la configuration répond parfaitement à tes attentes :slight_smile:

Tu as réussi à régler ton soucis du coup j’imagine?

Salut Heptoilabas,

En fin de compte j’ai réinstallé Lightroom, je pense qu’il y avait un beugue à ce niveau, parce que depuis ça ne s’est pas reproduit. En tout cas merci encore, la config que tu m’a fait correspond parfaitement à mes besoins et mes attentes…:+1:

@plus

Ah ok très bien alors si cela fonctionne correctement maintenant :smiley:

Salut Heptoilabas,

Sur mon boitier Aerocool Aero - 800, le lecteur de cartes sd ne fait pas toujours contact correctement, et depuis quelques temps c’est encore pire, je dois maintenir la carte pour ne pas qu’elle se déconnecte

Que me conseils tu comme lecteur de carte interne adaptable à mon boitier, (au moins 1 sd, 2 serait bien) si il possède aussi d’autres ports, dont des ports usb 3.0, c’est encore mieux

Merci

Salut!

Tu as celui-ci qui a tout un paquet de connectiques, par contre pour les ports USB 3.0 si tu n’as qu’un port sur ta carte mère il faudra soit brancher ceux du lecteur soit ceux du boitier.

En ce qui concerne les débits par contre tu monteras à environ 50 Mo/s au maximum.

Si tu veux un lecteur de carte en USB 3.0 tu peux cependant passer à l’externe avec ça par exemple :slight_smile:

Merci Heptoilabas,

Donc je ne gagnerais rien en usb 3 sur le 1er modèle.
Apparemment ma carte mère n’a qu’une connectique usb 3 qui alimente 2 usb 3 sur mon boitier, ce qui reviendrait au même en mettant celui là

Je ne me rend pas compte de la différence du débit 50 Mo/s et le deuxième, est ce qu’elle est importante ?

Et en ne privilégiant pas le usb 3, quel autre modèle lecteur de carte interne me conseillerais tu ayant une vitesse correcte ?

Merci

Le deuxième est directement en USB 3.0, donc théoriquement tu pourras atteindre le débit maximum de ta carte SD, tu pourrais arriver à 100 Mo/s en lecture par exemple. Après tout dépend de la quantité de donnée que tu dois transférer à chaque fois de ta carte SD, si ce n’est que quelques Go même 50Mo/s sera déjà très bien :slight_smile:

Pour les autres modèles je ne saurais dire, je ne les connais pas vraiment et 90% de ce qu’il y a sont des modèles provenant de marques obscures puant la chinoiserie à plein nez :stuck_out_tongue:

Ok, merci beaucoup Heptoilabas, bon dimanche

Bonjour Heptoilabas,

Mon problème c’est qu’un nouveau disque est apparu, alors que je n’en ai pas installé un nouveau…???

Au départ de cette config que tu m’as fait, j’avais 2 disques, un ssd disque local ( C ) et un disque dur 3,5 WD Blue (E), et depuis quelques jours je m’aperçois que j’en ai un nouveau qui apparait, disque local (J) le problème c’est que j’ai souvent un rappel qu’il est plein, 41,3 Mo libres sur 449 Mo.

Le barre graphe de ce disque est rouge, les autres sont bleu, quand je l’ouvre, j’ai un message comme quoi le dossier est vide…?

Est ce que tu aurais une réponse à ça ?
Merci

Salut!

Cela doit très certainement être une partition système, surtout si tu ne peux pas aller dessus. Tu peux ignorer la chose ou alors carrément désactiver la lettre dans le gestionnaire des disques :slight_smile:

Salut Heptoilabas,

Merci pour ta réponse, effectivement c’est une partition sur le ssd

Je voulais désactiver la lettre, parce que régulièrement (et ça devient pénible), j’ai une fenêtre de rappel qui m’informe que le disque (J) est presque saturer, mais je ne sais pas comment faire, quand je clique dessus j’ai juste aide qui apparait.

Est ce que tu as une autre idée pour désactiver ce rappel

Merci

Pour désactiver la lettre il faut que tu ailles dans l’outil « Gestion des disques » de Windows, tu choisis la partition concernée, un clic droit « modifier la lettre de lecteur » et tu supprimes la lettre.

Après et logiquement il n’y aura aucun soucis à faire ça, mais je tiens quand même à te mettre en garde que si jamais un programme accède à cette partition (peut probable car le lecteur n’est pas accessible) il se peut qu’il y ait des problèmes.

En ce qui concerne la désactivation du rappel par contre je ne saurais dire, je ne m’y suis jamais penché.

Tu peux également changer les lettre de tes lecteurs, mettre ton disque sur D: à la place de E: et inversement pour le lecteur DVD. Encore une fois changer ça entrainera certainement des problèmes pour les chemins d’accès des logiciels installés sur ton disque E: :slight_smile: