Config tour CAO/MAO/Code pièces ancienne génération -1000€

Bonjour à tous et à toute alors j’ai commencé à me renseigné sur des éditeurs d’applications en ligne puis comparé les prix mais honnêtement je trouve que sa ne vaut pas le coup que sa soit sur le prix de l’abonnement où bien au niveau des fonctionnalités car je suis assez restreints et je sais ce que vous allez me dire certains pourquoi tu ne démarrerais sur une clé bootable déjà que j’ai des difficulté à démarrer sur une machine virtuelle avec ma configuration alors sur une clé boot honnêtement je n’ai pas envie de raccourcir sa durée de vie car à la base je l’ai acheté pour mes études car je prend beaucoup de notes et je scanne beaucoup de document pour par la suite les importés sur mon disque dur où mon NAS mon MacBook ( 2018 I3/256GB SSD/8Go Ram ) est quotidiennement vidé alors vous allez me dire oui mais pourquoi t’essaye pas de téléchargé l’extension Python car ce langage ne demande pas tellement de ligne de code puis avec un éditeur open source autre que Xcode car il est lourd oui avec sublimtext dés que je dois exécuté mon code j’ai des lenteurs après au vu de la configuration sa ne m’étonne pas même le vendeur m’a prévenu il m’a dit qu’il est très bien pour quelqu’un comme toi qui va l’utilisé pour prendre des notes rapidement tout en étant silencieux et pour faire de la bureautique après j’aurais essayé alors voilà moi ma question est la suivante qui c’est déjà retrouvé dans cette situation et qui ce retrouve à dire mon smartphone est plus performant que mon pc que j’ai payé une blinde qui connais des configurations avec des composants d’anciennes générations pour faire de la CAO/MAO/Programmations . Ps je sais remonté un ordinateur et je fais des études en mécatronique déjà plus jeune j’ai démonté beaucoup d’appareils pour faire du reverse engineering donc je sais ce que je fais mais sa fais très longtemps que je me suis plus intéressé au configuration d’ordinateur et aussi je n’ai plus le temps comme avant mais de temps en temps j’ai besoin de décompressé car à la base c’est ma passion , Voilà ceux qui ont des configurations avec des pièces d’anciennes générations pour moins de 1000€ quitte à même partir sur des modèles chinois mais qui sont fiables je suis preneur hors écran souris clavier ?

Bonjour :slight_smile:

Désolé, mais j’ai pas tous compris :worried: enfin si, la fin :

Bref une tour pour - d’1000€ ?!

topachat donne un code (non cumulable) à 5% (sur tout l’panier) dés 1000€ d’achat qu’il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux !

AMD Ryzen 7 5700G (3.8 GHz) 389.99 € / Une bête de guerre !
ASUS TUF GAMING B550M-PLUS WIFI II 169.99 € /
DDR4 Kingston Fury Beast - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 79.99 € /
Kingston A2000 500 Go 68.99 € / Pour l’os, appli et autres
Crucial BX500 2 To 209.99 € / Bon là, juste pour dire que pour l’même prix, ta 6To en HDD !?
Cooler Master MasterBox Q300L 57.99 € / Un ptit boiter
Seasonic Core GM - 500W 69.99 € / l’alim ; 80+ gold ; garantie constructeur 7 ans !

Bref : cela est à titre d’exemple, on peux bien évidement faire autrement ;