Configuration 1000€ guerre Intel AMD

Bonjour,

Je souhaite faire une nouvelle configuration pour remplacer mon portable qui commence à fatiguer.
J’ai déjà quelques composants mais je n’arrive pas à me décider pour la carte mère, le processeur et la carte graphique.

Du côté d’Intel j’étais partis sur un i5-10400f avec une une MSI Z490 A PRO
Ou alors du côté d’AMD sur un Ryzen 5 3600 ou 3600xt avec une B550 Aorus elite V2

Pour la carte graphique je pensais a une RTX2060 mais je me demande si ce n’est pas mieux d’attendre un peu et voir si Nvidia ne va pas sortir une 3060 ou une 3050 qui sera équivalent ou mieux qu’une 2060 pour le même prix ou moins chère…

Qu’est-ce que vous pouvez me conseiller sur le choix des différents composants ?
Ce serait pour faire du jeu (pas des jeux très lourd non plus), un peut de programmation et un peu de 3d.

Merci de vos conseils

Bonjour,

Tu as tout dit dans ton message, plus rien à conseiller :smiley:
Je partirais sur de l’AMD pour pouvoir faire une mise à jour plus tard sur le processeur (gamme 5X00 qui vient de sortir) si besoin, avec intel ce n’est pas possible. Le prix de chaque plateforme est sensiblement le même.
Pour la carte graphique, si tu peux attendre, attend, ça te laissera le choix entre Nvidia et AMD, et à des tarifs plus raisonnables :wink:
Tu dois rajouter un écran, clavier, souris ?

Non je n’ai pas besoins de rajouter des périphériques en plus j’ai déjà ce qu’il faut :slightly_smiling_face:
Du côté d’AMD qu’est-ce qui est équivalent à une 2060 ?

L’équivalent la plus proche est la 5600XT. A 300€, difficile en ce moment de faire mieux que la 2060. Le modèle supérieur en puissance est à 380€ (AMD RX 5700).

Tous les modèles montent en prix, et resteront assez cher le temps que les nouvelles cartes soient vraiment disponibles

D’accord, merci des conseils. Pour la carte mère et le processeur je vais surement attendre le black friday pour essayer de faire de bonnes affaires.
Pour la carte graphique je vais surement attendre le 1er trimestre 2021 histoire que les autres modèles sortent et qu’il y ai des stocks.