Configuration 4K voir 8K

Pas de soucis pour le socket oui, ce sont bien les mêmes.

C’est bien 3000 avec les 2 SSDs (et le Core i7 5820K)

En tout cas en changeant le boitier j’ai pas fait attention au graveur, en effet il n’y a pas d’emplacement 5.25" dans le boitier donc il faudra passer par un modèle externe, je l’ai mis à jour dans la configuration.

Salut ,

Alors je reviens a la charge…;

J’ai un magasin a coté de chez moi qui me propose ceci:

INTEL core 7 6700 K
GygabYTe Z170X gaming 7
SSD SAMSUNG 2 x 500 GO
NVIDIA GEFORCE GTX 1080 OC TURBO 8GB mais je peux avoir la zotac
graveur bluray/DVD LG BH16NS40 SATA noir
multicarte interne 3.5 USB 3.0
Tour ATX cooler master CM690III usb 3.0
alim 850 W COOLER MASTER VANGUARD RS850
Moniteur BEN Q 27 BL2711U 4K
2 X 16 go kingston ddr4 2666
windows 10 pro 64 bits

pour 3280,70 euros ttc

qu’en penses tu ?

Salut!

Le calcul est vite fait, pour 300€ de plus tu as un processeur moins puissant, 2 fois moins de mémoire.
De plus, c’est vraiment un professionnel qui t’as conseillé ça? Si tel est le cas il ferait mieux de changer de métier ou de vraiment se mettre à jour.
La carte mère est chère pour rien du tout, l’alimentation est très largement surdimensionné, le boitier n’est pas terrible, la version pro de windows 10 est inutile à moins de joindre un domaine etc…

mdr!!je m’en doutais un peu lol

Bon a part l’écran(qu’en penses tu?) que je trouve vraiment pas mal le reste ça vaut rien.

je suis peut être un peu lourd mais c’est parce que je veux le meilleur et assurer mon investissement.

Je vais pas tarder a recevoir l’investissement nécessaire donc je veux pas me planter.

Si je commande tout sur amazon ,même si je suis très bricoleur(électrotechnicien ) pourrais je compter sur toi pour le montage si j’ai un doute ? je sais qu’a l’époque il y avait des switch a faire sur les carte mère…d’ailleurs a ce propos toutes les connectiques sont dans les boite ou me suggère tu un kit?

merci

Pour l’écran aucune idée il n’y a même pas de tests pour ce modèle donc c’est un peu avancer dans le noir.

Tu peux tout à fait venir me demander si tu as des soucis lors du montage, mais c’est fini maintenant les cavaliers à changer de place pour configurer le processeur et faire démarrer la machine, c’était les années 90 ça :smiley:
Tu as tout ce qu’il te faut pour installer la bête, pas besoin d’acheter d’autres choses, à moins de ne pas avoir de tournevis cruciforme :smiley:

lol ça rajeuni pas tout ça !: l’écran a l’air vraiment bon surtout pour la gamme de couleur .Pour être sur pour la tour c’est bien la taille 450 C et pour l’alim 750 w?qu’appelle tu joindre un domaine? a et il va me falloir un lecteur de carte SD aussi en externe ça serait cool de la même couleur que le lecteur encore mieux merci

Qu’entends-tu par 450 au niveau de la taille du boitier?

Oui c’est bien 750 Watts pour l’alimentation (si tu veux faire du SLI).

En ce qui concerne le domaine Windows je t’invite à lire ceci, cela sera plus facile à comprendre que mes explications, mais si tu ne sais pas ce que c’est c’est que tu n’en as pas besoin :wink:

oui la taille du boitier …pour le Sli c’est non un lecteur de carte a me suggerer ? je commencer les commande
merci

Encore une fois c’est vague la taille du boitier, mais il fait 42.5 cm de longueur pour 46 cm de hauteur.

Au niveau du lecteur de carte tu as celui-ci qui est petit et fonctionne très bien, j’en ai un et j’en suis satisfait :slight_smile:

lecteur sd super ,par contre juste pour être sure j’ai lu tes test sur le site concernant le ventirad et la taille de la mémoire tu es sur que ça passe ? ensuite j’ai survolé le test sur le boitier Gigabyte Brix S GB-BSi7HT-6500 j’en suis tout simplement tombé amoureux surtout le vert !!! mais allo quoi c’est un bijoux!!! par contre pas de ref sur amazon…si t’as un lien a rajouter sur la config…

merci

ha et un dernier truc j’ai pas trop de recul sur le water cooling ,est ce bien devrais je y penser .et oui je compte faire du sli mais plus tard donc good pour l’alim…

Oui ça passe avec les mémoires, ce sont des low profile donc il n’y a pas de soucis.

Je ne comprends pas ce que tu veux pour le boitier Gigabyte? Le rajouter à la configuration mais pour quoi faire au final?

Non le watercooling AIO n’est pas recommandable, le Ninja 4 que je t’ai conseillé est parfait.

ce que je voulais te dire c’est j’adore cette tour en vert et que je pense prendre celle la …voila ci tu dois me dire autre chose c’est maintenant parce que je vais passer commande aujourd’hui concernant l’ecran je vais prendre le BEN Q

voili voilou

par contre regarde le lien de la RAM sur Amazon 2 X16 145,19 euros!! et 4 X 16 426 euros j’ai pas plus interet a prendre 2 kit de 2x 16 go???ce qui me ferais 290 euro

Non mais le Gigabyte Brix S GB-BSi7HT-6500 est un boitier de 12 cm de côté, c’est un mini PC, tu ne peux pas prendre ça pour ton PC :wink:

Le prix de la mémoire vient de changer aujourd’hui, donc il vaut mieux prendre 2 fois ça oui pour le coup.

Au niveau de l’écran tu parles de celui-ci?

j’ai du me planter dans les copier coller non je parlais de celui ci Thermaltake Core X5 Riing Edition c’est un monstre trop beau j’ai le coup de foudre

Le processeur a une date butoir au premier décembre j,espère qu’il traînera pas trop (du coup j’opte pour celui la
Intel Haswell E Processeur Core I7-5820K )

pour l’écran oui c’est bien cette référence mais en creusant un peu j’ai vu que c’etait pour les graphiste et pas video ,mais pas mal . il y a ceui la mais un peu chere http://www.focus-numerique.com/benq-pv3200pt-32-definition-4k-news-9234.html

mais serais vraiment ideal…

je pas pris de decision concernant l’ecran encore ,dur dur, je vais commençer a commander les comp.

Ah oui ça fait déjà plus de sens avec ce boitier, tu as un lien Amazon ici :wink:

A mon avis si l’écran est bon pour la photo il est également bon pour la vidéo, il n’y a pas grand chose qui change :wink:

il est trop beau

bon du coup je vais commencer a commander des trucs je voudrais aider je peux stipuler quelques part ta contribution ?

la config complete avec le fameux ecran et sans systeme d’exploitation j’arrive a 3.911,07 et bien-sur sans l’ecran 2.523,08

Je penses que ce processeur va deja envoyer grave…

Je ne pense pas que tu puisses changer le mode de distribution avec Amazon, par contre si tu prends le premium (gratuit pendant 1 mois, tu n’as qu’à le désactiver avant la fin du premier mois pour éviter de payer les 49€) c’est envoyé soit par Chronopost soit par UPS.

Au niveau de l’écran tu parles de celui-ci c’est ça?

N’hésite pas à passer par mes liens juste avant la commande :slight_smile:

oui celui la