Configuration 4K voir 8K

la tu verras mieux…

Alors là soit tu les remets droits toi-même soit tu fais un échange via Amazon, il ne faut malheureusement pas mettre le processeur comme ça.

bon ça y est j’ai reçu la nouvelle carte mère tout est monté ,me reste les alim et j’ai besoin de toi concernant la carte graphique celle ci est livré avec 2 connectiques 8 Pin vers 2 X 6,bon j’imagine que si c’est livré avec faut que je les utilise,par contre avec l’alim j’ai deux câbles 8 pin vers 6+2(qu’on peut assembler) je me dit que je pourrait utiliser ceux la pour la carte graphique ,par contre en regardant le coté 8 pin a l’intérieur en fait t’en a que 7 de brancher.Donc avant de fair une connerie peux tu m’aiguiller sur ce sujet.

Concernant les 2 SSD tu metrais une alim differente sur chaque ssd ou je peux utiliser le même cable ?

merci

le cable livré avec l’alimentation ,tu remarques qu’il manque un pin?

et le connecteur(X2) vendu avec la carte graphique…

Salut!

Tu n’as pas besoin d’utiliser les câbles livrés avec l’alimentation, c’est uniquement au cas où il n’y aurait pas suffisamment de connecteurs disponibles venant de l’alimentation, quant au pin manquant sur le câble de l’alimentation c’est normal :wink:

Tu peux bien entendu utiliser le même câble pour les SSDs (et même les disques durs), c’est fait pour ça!

ok super ça me rassure…

j’ai donc fais ça ,j’ai utilisé le même câble pour la carte graphique vu la puissance de l’alim …tu valides?

on dirais que je vais pas tardé a appuyé sur démarrer…!!! un peu de stress quand même…

Oui c’est bon comme ça :slight_smile:

Salut je reviens pour te faire un retour après 3 mois d’utilisation,

Alors ça déménage sévère, je suis super ravi de la config mais voila je commence a me mettre sur after et je m’aperçois que la carte graphique n’est pas prise en compte(cu dans les préférences d’after) et du coup quand je lance le moteur 3D avec rayon ben tout plante et je dois dire que par rapport a première ça rame sévère ,vu le prix de la carte j’ai un peu les boules … as tu un conseil a me donner ?ou un forum a me conseiller

Ensuite j’ai un défaut "périphérique système base " dans le gestionnaire de périphérique ,impossible d’installer le fameux thunderbolt

voila merci et a très vite!!

Salut!

Content que tu sois content de la configuration :slight_smile:

Au niveau de la carte graphique elle fonctionne bien avec after effect, il doit certainement avoir des manipulations à faire, donc je t’invite à aller voir directement sur le forum Adobe car il doit certainement avoir des posts là dessus.

En ce qui concerne le périphérique système de base, tu as quelle carte?

Salut concernant la carte graphique ben je tourne en rond … je suis blasé pour after…

pour le peripherique de base j’ai la GIGABYTE X99 Ultra Gaming Carte mère Intel ATX Socket LGA2011-3

merci

Là je ne saurais te dire pour la carte graphique, il ne devrait pas avoir de problèmes, tu es bien allé demander sur leur forum?

En ce qui concerne le Thunderbolt, tu as bien téléchargé les drivers sur le site du constructeur ici?

Salut !!!depuis le temps!! lol

je vais renvoyé ma carte mere car j’ai énormément de problème de compatibilité ( depuis le début) ,ventilo du processeur qui s’emballe et j’en passe ,peux tu me donner une bonne reference de remplacement dispo sur amazon? j’ai un M2 960 / 3 SSD 860/ un I7 5820 K DDR 4 2400 64G et la 1080 TI EXTREME le remboursement amazon va s"elevé a 273 euros je peux rajouter max 50 euros.

merci

BLS16G4D240FSB la ref de ma Ram que tu m’as fait prendre ,avec l’experience je m’aperçois qu’il ya pas de compatibilité materiel sur ce que tu m’as fait acheté ça fonctionne mais mal !!! donc j’aimerai que tu m’aide a trouver une carte mere compatible a 100% avec mon processeur et ma ram pour eviter les gros frais vu le prix de la ram en ce moment merci!!

Quels sont tes problèmes de compatibilité exactement? Parce que c’est très vague, quelque chose d’incompatible en général ne se lance même pas :stuck_out_tongue:

Au niveau de la mémoire tes barrettes sont dans la liste de compatibilité de la carte mère, donc quel est le souci?

Est-ce que tu as également mis le dernier BIOS? Cela peut toujours aider s’il y a des problèmes de stabilités ou autre.