Configuration Animation 3D

Bien le bonjour !
Je suis actuellement en train de regarder pour me monter une config pour de l’animation 3D qui soit la plus puissante possible. Je ne me suis pas vraiment donné de limite de budget pour la bête, si ce n’est que j’ai environ 3500€ en réserve, plus un peu d’aide des parents, bref de quoi monter une fusée :slight_smile: Je pense partir sur une base d’un i9 7920x et d’une carte mère asu x299 prime deluxe. L’ordi sera connecté à la fibre, 3 écrans. Cependant voilà, j’ai besoin de conseils pour le reste des composants ^^

  • Pour commencer la carte graphique. J’ai vu les rumeurs sur la prochaine série de cartes graphiques chez nvidia qui devraient sortir en aout, mais est-ce que cette rumeur est une info sûre ? Je dois avoir mon ordi de monté et prêt à l’utilisation pour début octobre, mi octobre au plus tard, est ce qu’il vaut mieux que j’attende que la nouvelle gen sorte, ou c’est dans tous les cas impossible / inutile que j’attende les nouvelles cg ?

  • la ventilation/watercooling. C’est mon premier PC monté, et je pense l’overclocker pour gagner en vitesse de rendu. Toutefois l’opération me fait un peu peur, overclocker 12 coeurs ce n’est pas le même delire que 4, et je ne sais pas du tout quel système de refroidissement sera le plus adapté pour une telle tâche avec un tel processeur. Je ne compte pas faire un overclocking au ras des paquerettes, histoire de ne pas risquer des soucis inopinés.

  • la pâte thermique, utile ou pas sur une telle machine ? Certains me disent que non, d’autre que oui, je suis perdu sur ce point

  • l’alimentation. En overclocking on consomme plus, avec un 12 coeurs ça donne quoi ? On m’a conseillé une alim à 850w étant donné que je ne pense pas me mettre en SLI, mais est ce que ça sera suffisanf ? Et si oui, quelle alimentation me conseillez vous ?

  • pour la mémoire vive, je ne sais pas si il vaut mieux tapper dans du 64 giga frequencé à 2666mhz ou alors 32 giga à 3600mhz. Je songe a prendre l’option entre les deux, qui serait de faire du 64 giga à 3000/3200 mhz, mais encore une fois je ne sais pas ce qui est mieux entre du cas16/15/14. Certains m’ont parlé de CAS9 mais ce n’est pas compatible je crois ?

  • stockage : j’aimerai bien avoir du SSD pour installer l’OS et tout ce qui est application, vu que c’est plus rapide. En revanche pour le stockage brut de mes projets, je pense prendre du disque dur classique, des conseils pour des DD et SSD de qualité ?

Pour le boitier je pense prendre un corsair (750D /760T en fonction de ce qu’il me reste comme sous)

Pour ce qui est des écrans je suis déjà équipé donc pas de soucis à se faire sur ce point ^^

Merci d’avance pour votre aide, et bonne journée!

Salut!

Alors déjà en ce qui concerne les cartes graphiques seules les rumeurs sont présentes, aucune information officielle qui permettrait de donner une date de sortie, surtout que NVIDIA doit écouler quasiment tout son stock avant la sortie des nouvelles générations.

Si tu comptes overclocker avec des machines comme ça et si le but est d’avoir une machine stable clairement je te déconseille de le faire, à moins d’avoir énormément de temps pour parfaitement stabiliser la chose.

La pâte thermique est livrée avec les ventirads / kit AIO donc il n’y a pas besoin d’en acheter séparément.

La mémoire n’influera pas énormément, à partir du moment où tu as de la 2666 tu n’auras pas énormément de gains en prenant plus. Il faut également prendre en compte qu’il faut absolument un kit compatible avec la carte mère associée, sinon il risque d’y avoir pas mal de soucis.

Pour le stockage si c’est uniquement pour stocker des fichiers et ne pas faire énormément de choses avec autant partir sur un disque « classique », voir 2 en RAID1 pour avoir un minimum de sécurisation des données.

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-artic/
Total: 3000€

Avec ça tu as une configuration extrêmement performante, avec un processeur 16 coeurs, 64 Go de mémoire, une GTX 1080 ainsi que tout ce qui va bien avec!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

D’abord merci pour la réponse rapide ! :slight_smile:
J’avais oublié de préciser une chose, je possède déjà mon processeur i9 7920x ^^’ Du coup je ne sais pas si cela va changer beaucoup de choses par rapport aux autres composants que tu me proposes ?

Pour ce qui est de la carte graphique donc autant ne pas attendre et déjà en commander une.

Pour ce qui est du ventirad, je vois partout des watercooling, c’est vraiment si cher que ça par rapport à la qualité ?

Ok dans ce cas tu peux changer la carte mère dans la configuration que j’ai faite, celle-ci fera parfaitement l’affaire et tu n’as clairement pas besoin d’un modèle plus cher.
Il faut également partir sur un modèle de ventirad compatible, comme celui-ci!

En ce qui concerne le watercooling c’est tout simplement moins fiable qu’un ventirad, et cela n’est pas vraiment plus silencieux donc je ne conseillerais pas cela :wink: