Configuration de base MAO

Bonjour,
Je souhaite acheter une nouvelle tour assez basique pour essentiellement relier un clavier maitre, et pour le reste, un peu de montage video ( très, tres peu) aller sur internet… branchement dun home cinéma, pas de wifi, assez bien de prise usb 3.0 voir 3.1. Jai deux dd sur mon ancienne tour que je peux récupérer ( un ssd de 240g, et un dd 3.5 de 3to) voila en gros ce que recherche. Jai un petit budget de +/_ 500 euros. Pas besoin d’écran ni souris et clavier.
Bonne journee a tous.
Nico.

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Nicomous
Total: 493 €

Avec ça tu as une configuration sympathique pour bosser dans de très bonnes conditions, avec un bon processeur 8 go de mémoire ainsi que tout ce qui va bien avec. Quant à ton home cinéma, il est branché comme au PC, en optique ou en jack ?




Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour. Effectivement, ça n’a pas l’air mal du tout. Je crois que mon home cinéma n’ira pas avec cette carte mère. Mes connections sont des jacks. Crois tu que je puisse avoir une carte mère avec les connectiques jacks ? Bien à toi.

Tu as quoi exactement comme connectique ? Parce que sur la carte mère tu as des jack 3,5 mm :slight_smile:

Bonsoir Heptoilabas,
en fait, je croyais que j avais 5 jacks, mais non en y regardant de plus prêt, je me rend compte que je n en ai que 3 (un rose, un noir, un vert).Tu crois que ca va aller alors?
point de vue carte graphique, c est bien? je pourrais quand même faire un peu de vidéo? ( simple montage avec Magix)?

Si tu as 3 jack, autant partir sur une carte mère qui a 6 ports, pour utiliser comme il se doit le 5.1 (ce que tu dois avoir j’imagine), un modèle comme celui-ci par exemple :slight_smile:

Pour la carte graphique, c’est un modèle d’entrée de gamme, tout dépend de ce que tu entends par faire de la vidéo :slight_smile: Si tu veux utiliser les coeurs CUDA pour tes montages ce n’est pas terrible mais cela devrait logiquement parfaitement faire l’affaire !

Salut .

Quand tu dis je vais brancher un clavier maître on en déduit que tu à un Daw… Cubase ou autre… Vas.tu jouer avec.des vsti? Si oui la config que l’on te proposé le processeur.et très bien… La.config est plutôt positive. Par contre si tu penses utiliser la carte son du PC pour faire de la.mao je te dis bonne chance. Les.drivers ne sont pas’optimises lire ça. Si ta latence est trop grande au delà de 10 Millisecondes tu sentiras que y a un décalage… Si tu déclenches des samples c’est pas grave si tu prends un son de piano sur kontakt ou halion c’est.mort… il faut des driver asio… C’est la.seule.solution viable en Mao pour jouer sans retard. Dernier point l’alimentation ayant des modules séparés est une obligation dans 'le cas contraire tu te retrouveras avec des bruits parasites dans tes enceintes… Dernier point tu dois régler les économies d’énergie s sur disable… Dans le cas contraire tu auras beaucoup de soucis… Voilà.j’espere que ça pourra t’aider. À plus. Eric

J’allais oublié un point essentiel une config mao ne se branche sur le net que pour valider les soft que tu as acheté… Si tu laisses ton pc branché au bout de quelques mois tu verras les.perdormances se réduire… Si tu n’as pas le choix fait une sauvegarde complète de ton disk système et une.restauration tous les 6 mois un an quand tu vois que ça rame… Voilà si tu as des questions supplémentaires.n’hesite pas.

Merci pour ces bonnes infos, je vais cogiter à ca.

Au niveau des performances qui se dégrades je ne vois pas trop comment cela est possible :wink: Tant que la machine est à jour et qu’on installe pas de logiciels dégueulasses il n’y a aucune raison d’avoir des pertes de performances. J’utilise mon PC pour tout faire (bosser, jouer et autres), j’ai la même installation de Windows qui date de 2009, avec un passage de Windows 7 à 10 avec mêmes plusieurs composants différents et il n’y a aucun souci :slight_smile:

Salut.

Pourquoi les performances se degardent. Je vais prendre quelques exemples. Les maj windows ne sont pas forcément faites pour une.config mao. À titre d’exemple lorsque win xp est passé en sp1 ou 2 Microsoft a décidé de baisser le débit du firewire. On est alors passe d’une bande passante tehorique de 400 mo à 100 mo. Résultat les cartes sont firewire ne fonctionnaient plus… L.audio s’engorgeait… Le nombre de pistes audio qui passaient la veille étaient illisibles le.lendemain.

Ci joint en petit lien qui parle de.ce.souci.

https://fr.audiofanzine.com/logiciel/forums/t.381202,probleme-avec-firewire-et-xp-sp3.html

Ceci est un exemple j’en ai tellement d’autres… Sans parler de maj windows il y a quelques années je lisais que le temps moyen d’infection d’un pc sur internet était de 12 mn… Sans parler de la tonne de cookies et autres petits programmes qui parfois par inadvertance s’installent parce que nous avons cliqué un peu vite… Je donne un autre exemple windows 10 1709… Tout fonctionne sans problème… Installation de la maj suite au fait que je dois connecter ma machine quelques minutes pour la.validation de quelques licences de nouveaux logiciels. Windows update fait son boulot… Le téléchargement a lieu sans que je ne m’en appercoive. Je redémarre mon pc . L’update de windows se fait… La clé elicenser de cubase et de beaucoup d’autres logiciels est.toujours détectée cubase démarre mais plante… Après recherche il y en effet un bug avec la maj de windows… À qui la.faute? Ben en fait on s’en fiche un peu. Nous autres musiciens ne cherchons pas.de.coupables on veut juste que ça marche. Après bien des années d’utilisation j’ai pu constater deux choses une machine de production mao doit rester hors internet… deux quand ça fonctionne on évite de bidouiller pour en avoir un peu plus… Beaucoup de musiciens sur audiofanzine par.exemple parlent de leurs déboire avec le monde du pc. certains.ne jurent que par Mac à cause des problèmes windows… Je suis totalement contre cette logique qui expliquerait que seul apple.peut faire tourner une machine. Les configs proposées ici sont plutôt bonnes… Mais j’ai vécu tellement d’exemple de.clients qui avait leur machine en rade parce qu’ils allaient sur internet… Ce qu’ils.faisaient je ne peux pas le.dire. installaient ils des versions craquées de.soft… certainement … Ceci explique aussi en partie cela… ce que je sais, c’est.que systématiquement ceux qui n’avaient pas.de.problemes avaient un second ordinateur parois même un vieux coucou qui permettait de.surfer… la.machine principale était réservée pour la.mao… je vais prendre un dernier exemple Avast. C’est mon antivirus. Version. Premium… Licences complètes. Un jour Avast me.met un message comme quoi ma machine est ralentie par quelques programmes et qu’il peut faire en sorte de remettre tout ça d’aplomb !!! Fabuleux j’ai en effet remarqué qu’avec mes derniers soft ça rame un peu plus… Je laisse faire Avast… Le.pc redémarre et… Plus rien ne fonctionne. La carte son apollo quad de.chez uad est.reconnue mais ne fonctionne plus… Après bien. Des recherches en fait Avast a mis en sommeil un nombre de programmes nécessaires à la.gestion de la.carte.son… je ne parle pas des.drivers mais des programmes propre.a.universal audio qui vont gérer le.thunderbolt et.qui va gérer la connexion entre cubase ou autre et la carte son… Là encore la.fabuleuse maj d’avast qui apportait de nouvelles fonctionnalités et entre autre le.nettoyage.de.la.machine m’a coûté 2 heures de recherches… Je ne parle même pas des fois où j’ai du tout simplement réinstaller windows de.fond en combles. C’est d’ailleurs comme.ca.que.j’ai découvert la lourdeur des maj en tous genres… Les maj de.securité sont parfois nécessaires et si par exemple on a pas certaines de ces maj certains soft ne fonctionneront pas. Une machine mao est.tres.specifique et le moindre réglage qui diffère peut amener à une catastrophe… Voilà pourquoi je préfère donner le.conseil de.s’abstenir de brancher les.machines Mao sur le.net. juste un dernier point j’ai constaté aussi que sur un PC c’est.parfois le.dernier soft installé qui impose sa.loi… c’est moins vrai avec. Windows 10 mais jusqu’à win 7 je l’ai vu souvent. j’ai souvenir d’une installation qui modifie quelques parametres systèmes à.son avantage… Je crois que c’était sur les programmes en arrière plan qui devaient pour cubase être validés comme.etant important et prioritaires. Le.programme que.j’avais installé lui voulait tout le.contraire et là badaboum de nouveau la.machine fonctionne.mais les.performances devenaient catastrophiques… Je pourrais aussi parler de la.gestion de.la mémoire virtuelle … Bref quand on est.pas.inforaticien comme.99 % des musiciens l’expérience demontre que séparer c’est.garder un maximum de.performances… la.meilleure solution étant encore d’avoir deux disques durs avec un système d’exploitation pour chacun ça évite vraiment beaucoup de problèmes. Après. Peut être as.tu un autre niveau de.connaissances windows… Ce quii te permet de faire tout sur la.meme. becane en même temps.et sans souci… Ou bien. Peut être ne fais tu pas.de.la.mao et donc tu n’as pas pu constater que les.machines tournées vers le.jeux… plus que vers la.musique… ont des performances jeux fabuleuse mais mao catastrophiques…après je ne donne ce conseil.que pour éviter des.ecceuils. à ce qui ne sont pas.encore passés par là… Voilà j’espère ne pas avoir dérangé mais le.conseil venait du fond du cœur et après.bien du vécu… À plus

J’imagine que selon les utilisations, il peut y avoir des soucis avec les licences dans ce cas, je n’ai jamais été confronté à ce type de problème, donc c’est toujours sympathique d’avoir des retours pour ceux qui passent ici :smiley:

Salut.
Oui j’aurais beaucoup aimé avoir ce type d’infos sans devoir chercher pendants des heures… Mais bon c’est ainsi alors faisons profiter ceux qui n’ont pas encore eu de problème.
Au plaisir

salut à tous,
j ai bien regardé vos commentaires, et voila ce que j’en ai déduit.
j ai réfléchi a ce que je voulais réellement et ce que j avais besoin…
Pour moi, le plus important, c est d avoir un ordi qui fonctionne assez rapidement, que je puisse regarder des vidéos , aller sur internet, regarder les vidéos du net, d écouter de la musique via deezer, de jouer ma musique avec mon piano (qui sera relié en usb) et de relier mon home cinéma avec les 3 jacks.
Voila en gros ce dont j’ai besoin.
J ai configuré un pc sur un site, est ce que quelqu’un peut me dire ce qu il en pense et voir si il y a quelque chose à modifier et à ajouter?

Merci.

https://secure.hardware.fr/b-e75ab6e533f46f48.html

Pour le même prix, tu as un processeur moins performant par rapport à ce que je t’ai proposé, le boitier est vraiment du bas de gamme et l’alimentation consommera plus à cause de sa moins bonne certification 80Plus, en plus d’être plus que très largement surdimensionnée.

Ok, je prends note. Je regarde pour une autre cm. Avec 6 jacks pour mon home cinema.
Merci pour tout.

Je t’ai proposé une carte mère déjà équipée de 6 jacks, quel est le soucis avec elle ?

OUPS, désolé, je n’avais pas vu le model d’après.
oui effectivement, c’est le bon model de CM.
je vais opter pour ta config.
Merci bcp pour les conseils.
Bien à toi.
Bonne soirée.

Pas de problème :slight_smile:

N’hésite pas à passer par les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile: