Configuration Illustrateur

Bonjour,

Je viens sur votre forum car j’ai trouvé plein d’aide dédié à ce sujet, seulement elles datent quelque peu (un an) ou ne correspond pas à mon profil.
Je suis illustratrice freelance et je fais parfois de la BD et du design. Je dois travailler travailler sur les logiciel suivant:
Photoshop, Illustrator, Indesign, Adobe XD (ou figma mais c’est sur internet), After Effects.

La config devra être quand même plus axée sur une utilisation Photoshop, même si tous les logiciels dessus seront utilisée régulièrement.

Disons que je veux que ce soit fluiiiide

Aussi : je ne pense pas faire du Jeu Vidéo à côté

J’ai un budget allant de 900-1100. Petit bémol je n’ai jamais monté de PC… (ce sera ma première fois), je suis nulle en informatique, je vous fais totalement confiance, j’ai vraiment senti un bon esprit ici.
Tout ce que je souhaite c’est que les composants puissent être changeable si j’ai envie de faire évoluer mon PC

En tout cas merci de m’avoir lu et de m’aider !!

Salut a toi Jsanscash

Je vais essayer de répondre à tes attentes.

Pour commencer, si tu préfère les ordis pré-montés, je te conseils celui la :

Cette gamme d’ordinateur, est conçu pour les créatifs, et elle saura être à la hauteur, tu peux regarder sur le site officiel d’MSI
PS: Le prix est en dessus de ton budget, mais il a ses qualité !

Dans le cas contraire, je peux vous faire des config dédié mais il faudrait m’en dire un peu plus sur vos souhaits pour ce faire, je vais vous demander de remplir le questionnaire suivant qui va pouvoir m’aider a créer un config vraiment à la hauteur de vos attentes :

  1. Je réside en : ( car les prix varient en fonction des pays )

  2. La date estimée de mon achat :

  3. Mon site d’achat sera :

  4. Ecran PC :

  5. Mon utilisation :

  6. Pour Windows :

  7. Pour les périphériques PC :

  8. Vos attentes :

  9. L’overclocking CPU :
    Si vous souhaitez faire de l’overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
    Savez vous ce que c’est et ce que ça engendre ?
    A titre d’information : Sachez, que cela n’apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
    Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l’OC (hors applicatif) n’est pas très utile.

  10. SLI / Crossfire (2 x CG) :
    Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? / Non
    Savez vous ce que c’est et ce que ça engendre ? / Non
    Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? / Non

  11. Avec un SSD ?
    Vous savez ce qu’est un SSD ? O Ça peut m’intéresser
    Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Non /

  12. Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ?
    (Prestation d’environ 40€. => Voir article : Montage PC))

  13. L’installation du Widows : Allez vous installer le système d’exploitation vous même ?

  14. Quel design pour votre tour : Peut m’importe

  15. Les composants optionnels :
    Carte Wifi: Oui
    Carte Son: / Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
    Lecteur CD: Oui
    Leds: Non
    Autres:

  16. Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : …
    Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc

Ps : si vous avez des préférence pour certaines marques ou si pour vous tant que cela marche vous êtes satisfaites, merci de le préciser

A bientôt