Configuration montage vidéo 700 €

Bonjour je souhaiterai avoir des conseils concernant l’achat d’un PC aux alentours de 700 €, destiné principalement au montage vidéo et à la retouche de photos. Je cherche une configuration qui me permettrai de monter en 1080p sans ralentissement.

● Quand est-ce que l’achat est prévu?

Juillet/août (2019)

● Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Montage vidéo, Sony Vegas pro / Da Vinci Resolve, sur timeline 1080 et éventuellement 4k.*Je ne joue pas avec.

Retouche photo, Ligthroom, et Photoshop.

● Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Encodage vidéo oui, avec effets spéciaux, de la stabilisation et étalonnage. (souvent).

● Quel est votre budget?

700€ ( est ce impossible d’avoir une machine pour le montage à ce prix ?)

● Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne sais pas, il me semble que cela peut être intéressant pour le montage ?

● Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non.

● Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Ethernet

● Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Dernier Windows

● Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Livré mais pas assemblé, je compte le monter moi même.

Merci d’avance.

Salut !

Malheureusement la date d’achat est trop éloignée pour pouvoir te donner une réponse maintenant. D’ici là, les composants auront changés, d’autres références seront peut-être plus intéressantes etc… Je t’invite donc à revenir une dizaine de jours avant l’achat pour qu’on fasse ça :slight_smile: