Configuration Motion Design [1500€]

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Le plus tôt possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Cet ordinateur sera mon outil de travail pour du motion design, avec une utilisation intensive d’After Effects, Cinema 4D, Photoshop, Illustrator, Octane… Je n’exclue pas la possibilité de jouer dessus, mais je n’ai pas d’exigences pour les performances graphiques !

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Encodage vidéo et calculs 3D (très) souvent. Je cherche donc une config qui inclue un processeur 6/8 cœurs haut de gamme pour optimiser au maximum mes temps de rendu.
Pour l’instant, mon coeur (sic) penche pour le AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz)

Quel est votre budget?
1500€ environ, avec une marge maximum de 100€.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Pas spécialement.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
J’ai besoin d’un écran de qualité autour des 24", malheureusement je n’y connait pas grand chose. Pour l’instant je pense m’orienter vers le DELL Ultrasharp U2417H conseillé sur le blog d’Arnaud Frich.
Pas besoin de clavier ni de souris.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Oui, par Wifi.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10 Familial

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je m’occupe du montage.

Autres:
Pour la mémoire je ne compte pas aller au dessus des 16 Go pour l’instant, je rajouterai une barrette plus tard quand mon budget me le permettra. Je ne cherche pas forcément de SSD pour le stockage, un disque dur Seagate de 2/3To m’ira amplement.

Encore merci pour votre aide/vos conseils !

Alors tout d’abord un petit bonjour s’impose, donc salut!

Est-ce que l’écran est compris dans le budget? Cela influera sur le reste des composants donc il faudrait que je sache cel avant de te faire une petite configuration :smiley:

Je manque à toute mes obligations, salut !

Oui l’ecran fait partie du budget.
Merci de ta reponse!

Ok voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-masterundergus/
Total: 1506€

Avec ça tu as un PC avec un excellent processeur, 16 Go de mémoire, un SSD pour Windows et les logiciels, une petite carte graphique pour jouer et utiliser ses coeurs CUDA au besoin ainsi que tout ce qui va bien avec (et l’écran que tu as choisi qui est très bien).

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Super merci !

J’avais fait justement des recherches hier soir et j’etais arrivé à quasiment la même config ! En dehors du bloc alim et du boîtier qui étaient respectivement une Seasonic 650 FX (30€ plus cher, je vais rester sur ton choix) et un boîtier Corsair Carbide 270R qui est sensiblement pareil mais très légèrement moins cher avec un design un peu plus léché. Qu’en penses-tu ?

Merci en tout cas de ton aide !

Pas de soucis non plus pour ce boitier cela ira très bien également :slight_smile:

Tout sera nickel comme ça!

N’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné si tu veux aider le site :slight_smile:

Salut Heptoilabas !
J’ai eu quelques soucis et l’achat a pris du retard, je compte finalement acheter les composants cette semaine. Peux-tu me confirmer la configuration ?
Merci encore de ton aide !

Salut!

Je confirme la configuration, tout est encore parfait :slight_smile:

N’hésite pas à cliquer sur les liens de la configuration si tu veux aider le site :slight_smile: