Configuration Motion Design 2D 3D - Park informatique

Bonjour à la communauté,

Je recherche une config d’ordinateur pour refaire un park informatique dédié au Motion design 2D/3D avec toutes les problématiques qu’engendre ce domaine. Les ordinateurs tournerons en moyenne 8h par jours. Je recherche un ordinateur qui tourne bien pour faire nos logos et génériques sans avoir besoin d’une machine de guerre. Mon budget de 1500€ par ordi, pour une commande d’une dizaine d’ordinateurs évolutif.

Quand est-ce que l’achat est prévu?

L’achat est prévu Juillet 2019.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

La tour sera utilisée pour un usage professionnel. J’aurai besoin d’une dizaine de configs identique:
Motion design 2D : Illustrations, animation 2D After Effects
Motion design 3D : Animation, rendu Cinema 4D / 3dsMax,
Montage VFX : Premiere Pro, final cut, suite Trapcode et RedGiant

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Encodage vidéo : Souvent
Calcul 3D : +/- fréquemment

Quel est votre budget?

1500€ Maximum par machine (sans écran ni périphériques)

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Oui, Windows 10 professionnel 64Bit

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

On le fera nous-même

Merci d’avoir pris le temps de lire ma requette. J’espère que vous avez suffisament de détails,
Encore merci pour votre attention,

Maxime

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Toaster
Total: 1450 €

Avec ça tu as une configuration homogène équipée d’un processeur 8 coeurs, de 32 Go de mémoire, de deux SSD (un pour le système d’exploitation et l’autre pour les rush) ainsi que d’un disque de 2 To pour le stockage ainsi que de tout ce qui va bien avec pour bosser dans d’excellentes conditions !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: