Configuration PC 1800-2000€ que gaming (avec les meilleures perfs possibles)

Salut,
Tout d’abord j’espère que vous allez bien, et que vous passez une bonne journée ou soirée. Sinon j’espère que vous prendrez du plaisir à faire ma config, qui je l’espère, vous fera oublier tous vos soucis !
Alors voilà :

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Le mois prochain (soit le 10 avril)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Gaming, j’aimerais faire tourner le plus de jeux possibles avec les plus hauts graphismes possibles dans le budget donné.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Non je ne compte pas stream

Quel est votre budget?

1800 mais je peux monter jusqu’à grand max 2000

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Je m’y connais pas tellement, donc je dirai ce qui convient au mieux pour l’écran afin d’avoir une bonne qualité quand je jouerai à mes jeux. Pour le clavier et la souris, vraiment au moins cher possible (sans avoir un truc trop bidon non plus:D)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Ethernet le plus souvent, wifi sinon.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Windows 10 je dirai, ou 11 selon celui qui est le mieux adapté pour jouer ? Si il n’y a pas de différence, alors je préférerai garder mon Windows 10 que j’ai actuellement

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Un ami pourra me le monter !

Merci d’avance pour l’âme charitable qui saura aider un néophyte comme moi !

J’ai trouvé ceci si vous avez des avis :
https://fr.pcpartpicker.com/list/RGMXqR

Hello, World :grin:

La configuration que tu proposes fais un sans faute, mais… le vendeur tier (NR Info) chez Amazon n’a pas bonne réputation (SAV problématique)

Si tu n’as pas encore acheté le moindre composant, alors je recommande de passer outre-Rhin (CSL ; Dubaro ; MemoryPC ; etc…), les composants sont moins chères et le PC arrive déjà monté !

Edit. : le budget est complet ou fractionné (2’000€ sont compris les composants/périphériques/etc…) ?

À la revoyure camarade :wink: