Configuration PC gaming et montage photo pour 700€

Bonjour,

Dans l’optique d’acheter un PC de qualité, avec une durabilité convenable et adapté à l’utilisation que je souhaiterai en faire et étant complètement agnostique sur la configuration d’un PC, je viens à vous pour recevoir des conseils pour les meilleurs choix à faire dans l’achat des composants (total de 700€ ou moins si possible).

Concernant les détails de l’achat :

Quand est-ce que l’achat est prévu ? Entre le 15 et 25 Février

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…) ?
Jeux : World of Warcraft, Perfect World (MMORPG), Final Fantasy XV (J-RPG), CrossFire (FPS), Zelda, Assasin’s Creed, Tomb Raider
Montage photo : Lightroom

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming ? Streaming régulièrement

Quel est votre budget ? 700€

Est-ce que vous comptez overclocker ? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels ? Clavier et souris Bluetooth

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet ? Wifi, CPL, ethernet ? Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel ? Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même) ? Ne pas être livrée monté

En vous remerciant d’avance,

Anna

Salut!

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-annarckel/
Total: 740€

Avec ça tu as un PC qui te permettra de jouer sans soucis ainsi qu’un processeur qui est excellent pour tes logiciels gourmands comme Lightroom ou encore le streaming.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

La config actuelle semble me convenir. Cependant, quelques remarques :

Est-il possible d’avoir une carte mère avec la carte wifi intégrée pour le même prix ?

Concernant la carte graphique, par rapport à ce que j’avais estimé, je passe du simple au double en terme de prix. Y en a-t-il des intermédiaires ?

Malheureusement à ce prix non, les cartes avec Wifi intégrée sont souvent soit pour les cartes mères très petites (mini ITX) soit sur les modèles haut de gamme donc il va falloir passer par la case carte dédiée :slight_smile:

En ce qui concerne la carte graphique le prix a monté en flèche sur ce modèle, vu le marché actuel des cartes graphiques c’est au jour le jour donc quand tu commanderas il faudra me dire au moment où tu le feras pour te trouver un modèle disponible :wink:

OK, merci pour votre réponse ! Je vous renverrai un message pour la carte graphique, car si je fais ce choix là, je pense faire l’achat mardi prochain.

Sinon, j’ai reçu par mail cette configuration et qui semble pas mal : https://www.magicpc.fr/pc-gamer-et-ordinateur-sur-mesure/73967-pc-gamer-renegade-intel-core-i3-8100-z370-a-pro-8go-ddr4-ssd-120go-hdd-1to-gtx-1050ti-fractal-design-focus-g.html?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=newsletter_2018_02_15

Qu’en pensez-vous ?

Salut!

Le de ton lien est moins performant que celui que je t’ai fait :slight_smile: