Configuration PC Gaming / VR

Bonjour à tous,

Comme la plupart des personnes ici, je souhaiterai faire l’acquisition d’un PC Gaming.
Bien que passionné du jeux vidéo, je n’en suis pas moins vide de culture hardware ! Aussi je me permets d’abuser de votre générosité et de passer par votre aide qui me sera salvatrice !

Pour les critères :
Date d’achat : Dès à présent (la carte graphique de mon ancien monstre de 10 ans m’a abandonné :’( )

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Gaming principalement

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Aucune idée, cela est nécessaire dans mon type d’utilisation ?
Pas de streaming ni de montage vidéo

Quel est votre budget?
Aux alentours de 1000-1200€ => Allez coup cœur possible à 1400 si je trouve des facilités de paiements ^^

Est-ce que vous comptez overclocker?
Aucune idée du mode de fonctionnement, si l’on m’explique et que ça en vaut la peine pourquoi pas !

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Aucun, juste l’unité centrale

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet !

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Le plus adapté au gaming !

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Tant pis pour la rétractation, je préfère un livré monté !

Autres critères :

  • Je suis très intéressé pour faire fonctionner un Oculus Rift S dessus, est-ce possible dans mon budget ?! La VR s’il vous plait !
  • Pas trop bruyant ? ^^ (au cas où l’installation irait proche de la chambre des enfants, je préfère éviter d’avoir un aspirateur qui tourne à 2h du mat!)
  • Faut que warcraft reforged fonctionne dessus !!! (je sais la ça devient compliqué :p)
  • Pas besoin de qualité ultra, je ne suis pas un critique des fameux 60 fps etc mais faut que ça reste fluide et “beauuuuuuu”

Voila déjà mes premiers critères dans un premier temps !
S’il vous fallait d’autres informations, n’hésitez pas à me l’indiquer.

Grand merci à vous par avance pour votre aide et à très vite !

Bien cordialement,
Start with F and end with uck ! FIRETRUCK !

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Firetruck
Total: 1215 €

Avec ça tu as une configuration que te permettra de jouer à tous les jeux sans le moindre problème, même à fond tant que tu restes sur un écran Full HD :slight_smile:

Pour répondre à tes autres critères:

  • Au niveau de la VR, tout dépend des jeux, les moins gourmands devraient passer sans soucis par exemple. Mais avec une résolution et un taux de rafraichissement élevés, il faudra faire des concessions :slight_smile:
  • La configuration sera plutôt silencieuse même en charge, donc pas de soucis à se faire à ce niveau là.
  • Pour Warcraft, ça devrait pouvoir s’arranger :smiley:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour !

D’abord merci beaucoup pour ce retour rapide et cette config qui me semble des plus appréciable en effet.

Je pense qu’en effet niveau gaming je n’aurai pas de soucis à me faire avec ça, je vais donc m’attarder sur la partie VR.

Combien faut-il envisager pour me dire de ne pas faire de concession sans cramer le budget ? est-ce seulement possible ? ^^
Ce PC doit tenir à minima 10 ans je dirais mais au vue de l’évolution de la VR j’aimerais envisager au moins 2 à 3 ans de tranquillité pour permettre une fluidité sur l’ensemble des contenus.
S’il faut ouvrir un peu plus le portefeuille pour avoir un gage dans la durée, cela est envisageable.

Peut être que cela n’est pas forcément facile à jauger, et si c’est le cas, je souhaiterais alors simplement une idée et estimation de config permettant d’obtenir une VR fluide sur l’ensemble du contenu actuel.

Si cela peut vous aider dans vos analyse, je compte partir sur un oculus rift s.

Encore merci par avance pour votre aide !

Désolé pour le temps de réponse :slight_smile:

Tout dépend de ce que tu veux au final, mais tabler sur 10 ans malheureusement c’est impossible à prévoir en informatique :wink:

Mais sinon, si tu veux plus de performances, la carte graphique est l’élément qui te permettra de tenir plus longtemps, mais tu peux également la changer plus tard si tu as besoin. Il faudra rajouter environ 200 € si tu veux quelque chose de mieux :slight_smile:

Salut !

Merci pour ce retour.

De ce fait j’ai revu quelques critères à la hausse.
Penses tu pouvoir m’établir une nouvelle config avec les points suivants s’il te plait ?

Budget : 3 000

Ajout d’un écran 2K au temps de réponse <=3ms et une fréquence minimum de 144Hz

Enfin je pense qu’avec ce budget je n’aurais plus de soucis concernant la VR qu’en penses tu ?
D’ailleurs une suggestion entre oculus et htc ? tellement de comparatif différent sur ce sujet qu’il est difficile de trancher. sachant que l’utilisation sera purement gaming également.

Objectif : RDR 2 en ultra fluide et VR sans se poser de question !

N’hésite pas à me dire si je suis trop serré !
Merci d’avance,

Salut !

Avec un budget de 3000 €, tu peux partir directement sur le meilleur GPU actuel et un bon écran qui va avec !

Quelque chose comme ça par exemple pour 3000 €

Tu as un excellent processeur, 1 To de SSD, une RTX 2080 Ti ainsi que tout ce qui va bien avec !

Au niveau de la VR, je ne saurais dire malheureusement n’ayant eu aucun des deux entre les mains :slight_smile:

Hello, World :grin:

Alors déjà, je trouve la config’ de Heptoilabas très bien, mais je rajoute mon grain de sel avec cette modif’ mineur sur la configuration que voici.

5% de réduc’ en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

À la prochaine camarade :wink: