Configuration Pc montage vidéo, traitement vidéo, animation 2d et 3d

Bonjour Je suis en ce moment en master 2 d’étude d’art. je dois serieusement m’insérer par la suite dans le milieu pro. et rien de mieux dans mon domaine qu’un bon pc qui réponde à mes exigences et à mon budget.

Je n’ai pas de dates précises en ce qui concerne l’achet, mais certainement entre décembre et fevrier.

Je travaille beaucoup en vidéo, en animation.

J’imagine ma configuration comme ce qui suit :

Processeur Amd Ryzen treadripper 1900X:

Carte mère MSI X399 SLI PLUS :

Carte graphique Amd firepro WX7100 ou amd firepro wx5100, j’hésite encore sur la carte graphique.

Au niveau de la ram j’aimerai partir sur 16Go. Avec un SSD pour faire fonctionner les applications (Premiere pro, after effects etc…) Un HDD assez conséquent pour le stockage entre 1To et 3To. Un lecteur graveur dvd et bluray, windows 10 pro.

Par contre en ce qui concerne la taille de la tour, le système de refroidisement, l’alimentation et le reste je suis completement largué…

Le tout pour un budget compris entre 1500euros et 1800euros.

Merci d’avance pour vos réponses.

Morever

Bonjour Morever65 :slight_smile:

Le matériel informatique évolue régulièrement, donc d’ici décembre… :roll_eyes:
Passe une dizaine de jours avant achat !

Pour ce qui est de tes choix, « dans l’immédiat », je sais pas si c’est vraiment ça :thinking:

  1. Le 1900X est bien, mais le 2700X est mieux et pour moins cher :confused:
  2. Les Firepro ? La WX7100 est à 650€~, pour 50€ d’+ t’as une 1080Ti et pour 100€ d’moins t’as une 1080 ou une 64 et bientôt l’RTX 2070 :thinking: Alors c’est quoi le truc pour choisir un FirePro :neutral_face:
  3. 16Go d’ram ! Pour rester dans l’budget, mais plus sera, surement à prévoir !
  4. Le plus de WindowsPro, c’est pour les pc en réseau, les service informatique d’une entreprise, écoles, hôpitaux, … ! Mais pour une tour seule, sa n’as aucun intérêt :confused:

Pour la taille de la tour, moyen est le plus répandu et convient parfaitement ! Le refroidissement du boitier dépendras du choix de ce dernier, tandis que pour la dissipation thermique du processeur, ben c’est pareil, tout dépendras du proc !

D’ici décembre, t’as l’temps de chopé plus d’info, si un truc te plais, voix les test, internet en est plein :wink:

Salut!

Si tu comptes acheter la machine entre décembre et février, je t’invite à repasser une dizaine de jours avant l’achat. D’ici là les composants auront certainement changés, les prix peut-être également et il faudra tout refaire :slight_smile:

Juste car il pas besoin d une carte de keke gaming mais d une carte semi pro.