Configuration pc pour traitement photos

Bonjours a tous.
D’ici peu de temps je vais le lancer dans le traitement de photos sur pc. Je ne m’y connais pas trop dans les caractéristiques a avoir pour que le pc tourne bien pouvez vous m’aider ?

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
-Traitement photos.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non

Quel est votre budget? 600max

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Un écran

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même
Je le monte moi même.

Merci de vos réponses.
:blush:

Salut !

Quand est-ce que la configuration va être commandée ? :slight_smile:

D’ici 1 mois 2 mois grand max

Ok voici ce que je te propose :

Config Guena
Total: 615 €

Avec ça tu as une configuration équipée d’un gros processeur, d’un SSD pour Windows et tes logiciels ainsi que de tout ce qui va bien avec pour travailler dans de bonnes conditions :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: