Configuration PC Travail + Petit Jeu 1500€

Bonjour, :slight_smile:
Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans le(s) mois à venir (1 à 3 mois)
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Programmation informatique, jeu( Pas forcément les dernier triple A mais j’aimerais par exemple faire tourner Overwatch facilement)
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Compilation et beaucoup de tache en parallèle (Glassfish - IDE - google chrome - Youtube , Virtualisation, …). J’aimerais avoir un gestion fluide pour passer de l’un a l’autre sans aucun ralentissement
Quel est votre budget?
1500 € possible de l’augmenter légèrement si la différence est flagrante
Est-ce que vous comptez overclocker?
Jamais fait mais si c’est necessaire pourquoi pas
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
2 Ecrans, Clavier, Souris
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui Windows 10
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Moi même

Je suis Amazon Prime et réside en Belgique je sais pas si cela peut influencer votre config,
Ce sera le premier pc que je vais monter donc pas des choses trop complexe a monter si c’est possible sinon je m’arrangerais j’ai quelques contacts

D’avance un Grand merci

Salut!

Est-ce que les 2 écrans doivent être compris dans le budget? Avant de faire tout ça :wink:

De toute façon si tu comptes prendre la machine d’ici 3 mois et non 1 mois il faudra repasser pour refaire ça tout bien malheureusement.

Non quand je dis 1 a 3 mois en gros il me faut un pc maintenant mais si tu penses que ça vaudrais le coup d’attendre 1-3 mois je suis prêt a attendre.
et pour la question des écrans, oui avec si possible mais si cela dépasse de 100 ou 200 euros pas de soucis non plus

Ok voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-trygard/
Total 1622€

Avec ça tu as un PC qui te permettra de bosser dans d’excellentes conditions, avec un bon processeur 8 coeurs, 16Go de mémoire (il est possible de passer à 32Go par la suite), un SSD pour windows et tes logiciels ainsi que tout ce qui va avec.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour cette réponse rapide

J’ai quelques questions premierement concernant l’alimentation, un commentaire sur amazon me fait un peu peur

Je conseilles cette alimentation à qui n’a pas de matériel Gigabyte ( carte-graphique ou/et carte mère ) en effet la combinaison des 2 fait siffler les mosfets du matériel Gigabyte ce qui est fortement désagréable dès que l’alimentation monte en charge ( le mot est faible ).

Testé avec 2 alim identique le problème etait le même tout comme le fait de la tester sur la config ( Gigabyte :confused: ) de ma femme.

Du coup j’ai fais l’acquisition d’une Be Quiet Pure Power 730 watts ce qui a résolu mes problèmes.

Bref bonne alim mais pas avec du matériel Gigabyte, vous voilà prévenu.
Qu’en penses tu ?

Ensuite pour le processeur, je connais tres peu AMD mais je te fait confiance la dessus par contre je suis tomber sur cette offre : https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-1700X-Processeur-Socket/dp/B06X3W9NGG/ref=pd_cp_147_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=FJZHTPXNGQ1AV62VAHVS

Mais le soucis je pense est le faites que il faut acheter appart la ventilation ?

Je ne vois pas de ventilation supplémentaire que celle de base dans le boitier ? Penses tu que cela soit suffisant ?

Encore merci :slight_smile:

Le commentaire d’amazon n’est aucunement représentatif d’un quelconque problème sur l’alimentation, le « Coil Whine » peut arriver sur n’importe quelle marque de carte mère, de carte graphique ou d’alimentation :slight_smile:

Oui il faut acheter un ventirad à part pour le R7 1700X, donc ça fera monter un peu la note, tu peux cependant partir sur celui-ci si tu veux. Après il faut ajouter ça pour le refroidir!

Je préfére attendre le black friday et cyber monday ! J’espère vous pourrez encore m’aider durant ces jours
Est que vous pensez que c’est également un bonne chose d’attendre cette période ?

j’ai une question imaginons que l’année prochaine je souhaite acquérir un carte graphique plus puissante, est un problème pour l’alimentation ou autre chose ?

Le black friday n’est pas vraiment très intéressant, c’est une déception chaque année donc il ne faut pas trop se baser dessus. Avec un peu de chance tu risques peut-être de tomber sur une pièce intéressante si tu te jettes dessus, mais bon il ne faut malheureusement pas avoir de grandes illusions :wink:

Tu peux tout à fait changer la carte graphique l’année prochaine et garder la même alimentation. Après si tu veux partir sur un modèle plus performant d’entrée en mettant quelques dizaines d’euros supplémentaires tu as ça :slight_smile:

J’ai fait quelques modification
J’ai remplacer le processeurs par : AMD 1700X + Ventilo
également la RAM car plus dispo : tu me conseille laquelle ?
Est que tu penses que certain élément peuvent etre changé (meilleur prix,…)

Ok pour le processeur, ceci dit il n’y a pas énormément de différence entre les 2 :slight_smile:

Au niveau de la mémoire tu as ça qui est disponible sous quelques jours :slight_smile:

Tous les autres éléments ont un excellent rapport qualité / prix donc tu es bon avec ça!

Merci
Comment on fait pour choisir une RAM ?
Pourquoi par exemple celui ci est j’imagine un peu moins bien que celui que tu me conseille ?
RAM

C’est un peu délicat entre la mémoire et les processeurs Ryzen, plus la fréquence est élevée et plus tu as de chances d’avoir des incompatibilité. Celle de ton lien est meilleure mais je ne pourrais pas te dire à 100% si cela va marcher directement avec ta carte mère ou pas :wink:

AMD gère mal la RAM ? Ça me fait un peu peur ce que tu m’apprend

Non ce n’est pas qu’AMD gère mal la mémoire, c’est qu’il y a eu des soucis de compatibilité avec les premiers BIOS des cartes mères. Non pas que la mémoire ne fonctionne pas mais il y a eu des soucis au niveau de la détection, qui sont réglés petits à petits avec les mises à jour des BIOS des cartes mères :slight_smile:

Ah d’accord j’ai une question au sujet des cartes graphiques

Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti 4G Carte Graphique & Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti Windforce OC 4G Carte Graphique

C’est quoi la différence des 2 ?

La deuxième a un meilleur système de refroidissement et est un peu overclockée, donc autant partir sur celle-ci :wink:

RAM1 - RAM2

Il y a une différence de 30 euros entre les deux, tu pense que je prend plutôt celui la ou tu me le déconseilles ?

Entre ces deux écrans quelles sont les différences ?
Ecran1 -Ecran2

Comment ca se passe pour les cable par exemple de SSD? Fourni avec ?

Le moins cher des 2 kits est le plus intéressant, donc celui-ci.

Je ne saurais te dire la différence entre les 2, il faudrait regardes les fiches techniques :wink:

Tu as tous les câbles fournis pour le montage, pour le périphériques Sata (donc SSD et disque dur) tu as au moins 2 câbles livrés dans la boite de la carte mère!

Voila deja ce que j’ai acheté

HDD - 53.28 €
SSD - 80.68 €
Ventirad - 27.14€
Processeur 1700 X - 234.97€
Souris - 25.20€
Boitier - 49.83 €
Carte mere - 105.86€
Carte Wifi - 15.11€
Alimentation - 96.18€

J’ai déjà reçu le processeur et le ventirad mais pas de pate thermique fourni avec ? Est ce obligatoire(ou fortement conseillé)? Et laquelle prendre ?

Pour le moment les carte Graphique que tu m’a conseillé ne sont plus dispo ? As tu des solutions de rechange ? Ou j’attend du stock

Merci beaucoup :slight_smile:

Tu as de la pâte thermique qui est déjà appliquée sur le ventirad donc tu as juste à la poser :slight_smile:

Pour la carte graphique tu peux prendre celle-ci qui fera parfaitement bien le boulot :slight_smile: