Configuration Photo/Vidéo pro

Quand est-ce que l’achat est prévu? le plus tôt possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)Je suis photographe proffessionnel, et vais commencer à faire de la vidéo sérieusement. Je suis amené à faire tourner 3 ou 4 logiciels simultnément (photoshop, lightroom, capture one et des fois permiere en plus). J’aime bien écouter de la musique et regarder mes mails sur internet régulièrement lorsque je travaille

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? encodage vidéo oui de plus en plus régulièrement pour la 3d et le streaming, non

Quel est votre budget? entre 700 et 1300 euros

Est-ce que vous comptez overclocker? Si j’ai bien compris l’overclocking abime l’ordi alors non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non j’ai deja tout

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? oui windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Oui il doit être monté

J’aimerai acheter une config évolutive. Qui puisse être utilisée environ 4/5 ans sans être modifiée, mais que je puisse améliorer à cette échéance assez facilement

Bonjour gboussac974 :slight_smile:

Une config (1203€70 sans réduc) fait sur Top Achat pour la facilité du configo et leurs réduc à 5% dés 1000€ d’achats, il suffit de leur demander sur leur page Facebook ou autre rzo sociaux :wink:

Processeur Ryzen 1700X :sunglasses: 3 ou 4 logiciel c’est tout ?! :sweat_smile:
Carte mère 3.1 :star_struck:
2x8Go d’ram, c’est déjà pas mal :relieved: et, il y a tjrs moyen d’en rajouter :smirk: