Configuration pour le gaming

Bonjour. Je ne sais pas si c’est possible, mais j’aimerais avoir un pc gaming pour environ 700€ (en tout cas ce sera du bas de gamme).

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Le plus tôt possible
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Gaming
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui
Quel est votre budet?
_Au alentours de 700€ _
Est-ce que vous comptez overclocker?
Non
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même
Je m’en charge

Autres infos :
Je voudrais avec :

  • Du silence
  • Lecteur DVD
  • Carte Wifi
  • 1 SSD M.2 NVMe (donc une carte mère compatible NVMe) de 500Go
  • Un dual channel 8Go (2x4)
    Je n’y connais vraiment rien en terme d’alimentation, je voudrais donc que vous décidiez du minimum qu’il faudra.

bonjour :slight_smile:

Désolé, mais vue l’budget,1er prix oblige :disappointed_relieved:
Pour info ; TopAchat offre 10 % de réduction sur la catégorie Boitiers/Alim/Refroidissement avec le code promo TEMPETE (jusqu’au 03-04-2020 12H00. Offre non cumulable.)
Après, grâce au combo I3 9100F/GTX 1650Super, cela t’en fait une très bonne config pour du gaming :sunglasses:

Très bien merci beaucoup pour cette config, mais dans les avis concernant le lecteur DVD, ils disaient qu’il n’y avait pas de câbles SATA fournis, ni de vis… A votre avis c’est ça pour tous les lecteurs : il faut en acheter séparément ?

Par contre je pense que pour la RAM je vais me mettre au moins à 8 :
Je pense que ça servira à rien d’avoir une 1650 SUPER si on n’a même pas assez de RAM pour lancer les jeux…
Puis pour l’alimentation il ne faudrait pas plus une 450W ? Si je ne compte pas overclocker c’est vraiment nécessaire ?

Peut être un truc comme ça non ?

Les sata, ils sont avec la CM (2 minimum) et les vis, au pire le boitier en fournit !

Qu’est que tu raconte, y a bien 8 Giga octets :face_with_raised_eyebrow:
350W si tu veux ; sa passe :sweat_smile: Et pour se qui est d’oc, ben faudrait déjà que l’proc et la CM puisse le faire :sweat_smile::sweat_smile: t’as tjrs l’XMP :joy:
Pardon :sweat:
Très très bien ton truc :sunglasses:

Merci beaucoup.

Salut,
La config que tu as passe sous les 700€ mais je ne la trouve pas très équilibré…

Je partirai plutôt sur un SSD de 500Go qui coutera 40€ moins cher. La différence de performance n’est pas complement folle… Tu gagneras seulement quelques secondes lors du lancement de tes jeux.
Et pour le proc et la CM, je regarderai le marché de l’occasion.

En fait je chercherai une config quasi complete d’occasion sur laquelle je rajouterai une carte graphique / SSD et peut être la RAM si il y a besoin.

Avec ton budget, j’ai monté un PC gamer il y a 3 ans et c’était parfait.
Il y a 6 mois, j’ai monté un PC gamer Haute performance (GTX 2080 - 16Go - etc …) pour 1000eur, en mixant occasion et bone affaire sur dealabs

Bon montage

1000€ une config RTX2080 16Go :scream: met nous des liens, parce que à part acheter la CG au cul d’un camion je doute de cette vantardise ! rien que la CG c’est minimum 600€, 650€ et j’suis gentil il m’semble que les moins cher étaient à 700€, mais bon, se qui nous fait plus que 400€ pour proc/cm/ram, ben là on doit y être, reste plus que stock/boitier/alim :thinking: perso j’ai beau cherché, à part les décharges et les centre de recyclage, j’vois pas ; m^me sur aliexpress, pire, wish, y font pas les composants à 0€ :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pardon, 16 GO de DDR4 en RAM pas sur la CG…

La 2080 c’était un deal en suisse. Je crois 550€
CM : B450M : 70 €
Proc AMD 3600 : 200 €
RAM 16GO : 90€
SSD 250Go : 50€
HDD 2To : 60€
Boitier + Alim , occasion : 50€
Total : 1070 € (mais j’avais déjà le HDD et le SSD…)

A refaire, je prendrai un proc moins puissant. Sous tous les jeux, il n’est qu’à 30% à 40%.

Donc prendre un kit d’occas CM+proc+RAM, c’est pas mal du tout quand on trouve la perle.

Après, le petites leds et le boitier qui brille je m’en fout, mais tout le monde ne partage pas ce concept.