Configuration tour pc pour 3D sur C4D et octane render 3000-3500e

Hello, j’aimerai des conseils pour monter une tour bien performante pour une utilisation seulement professionnel de la 3D. comme je travail avec octane il faudrais idéalement 2 cartes graphiques. j’ai deja vu plusieurs sujet sur ce theme dans ce forum et ai retenu ces composants Amazon.fr Panier. je me demande si c’est possible d’optimisé tout ca de quelque manière étant plutôt debutant dans les pc.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
courant du mois de janvier, voir février

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Principalement creation 3D sur C4D et rendu GPU avec Octane

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Tout le temps, je ne l’utiliserai que pour la 3D ainsi que de l’encodage video occasionnellement

Quel est votre budget?
entre 3000 et 4000e

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne sais pas ce que cela signifie si cela peut être très bénéfique, pourquoi pas.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
en wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
windows 10 ?

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je n’ai pas d’experience dans le montage mais pense pouvoir m’en sortir après quelques tutoriels.

En esperant que ma demande est assez clair, en gros un bon petit monstre dédié uniquement a la création 3D :slight_smile:

Merci beaucoup a vous et hate de voir tout ca :slight_smile: !

Salut !

On ne voit pas les composants dans ton panier, donc cela va être difficile de t’aider à ce niveau :slight_smile: Essaie de prendre une capture d’écran pour que je puisse regarder :slight_smile:

Au niveau des deux cartes graphiques, est-ce que tu vas faire travailler les deux ensembles, ou est-ce qu’il t’en faut uniquement une pour les gros travaux et l’autre pour un affichage plus classique sans calcul ?

Salut !

Aïe désolé :sweat_smile:


Je pensais à deux cartes graphiques pour être capable de continuer à travailler durant les gros calculs mais c’est pas une nécessité absolue, peut être serais je plus performant avec une grosse 2080 ti en laissant la bête travailler tranquillement :thinking: qu’en pensais vous ?

Si tu fais travailler une carte et que tu veux continuer à travailler à côté sur une autre, autant partir sur un gros modèle oui !

Ta configuration est pas mal comme ça, il n’y a pas grand chose à dire sauf au niveau de la carte graphique. En effet, tu as choisi une RTX 2070 qui est maintenant dépassée par ses grandes soeurs RTX 2070 Super qui se trouvent au même prix. celle-ci serait plus indiquée par exemple.

Après, tout dépend de la puissance nécessaire pour tes travaux qui ne nécessitent pas des heures de calculs. Est-ce qu’il te faut quelque chose de très performant dans ce cas là ?

Hello !

Ah je n’avais pas vu la rtx 2070 super, merci !!

Je pense que 2 RTX super serais suffisantes sinon je sortirais pas mal du budget aussi, du coup je pense commencé avec cette jolie config.

En tout cas merci beaucoup pour votre forum et vos réponse et conseils de qualité !

Belle journée :v:t3:

Pas de soucis, le forum est là pour ça ! :slight_smile:

N’hésite pas à cliquer mon lien juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile: