Configuration vidéo/3D

Bonjour à tous :slight_smile:

Je quitte mon poste de web-designer et je me lance à coprs perdu dans le motion design à la rentrée. J’ai quelques économies et envie de pouvoir bosser dans les meilleures conditions alors je pense qu’il est temps de laisser souffler mon vieux portable de gamer …

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Septembre-octobre 2020

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Création graphique

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Utilisation quotidienne d’After Effects, Illustator, Photoshop
Ponctuellement Cinema 4d, Lightroom, jeux vidéos

Quel est votre budget?
2000€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne me rends pas tout à fait compte des avantages/défauts

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi/CPL

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
w10 famille

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC
est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Monté par mes soins (mais 1ère fois)

Question bonus …
J’avais dans l’idée de booster mon budget pour « être tranquille dans le temps » voire pour passer un cap et avoir accès à des composants vraiment plus performants pour mon usage. Est-ce pertinent ou il vaut mieux upgrader ma config sur la durée ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Hello, World :grin:

Voici déjà une première ébauche de configuration de ma part.

Le budget est fortement dépassé, mais le fait d’avoir mis un moniteur PC (pour faire exemple de ce qui est possible) explique ceci. Si ce dernier est retiré, on reste dans les clous et ton souhait d’avoir un PC puissant, durable et évolutif est exaucé !

À la prochaine camarade :wink:

Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Personnellement j’ai eu une expérience assez traumatisante avec Cinema 4d sur mon PC actuel (qui se défend pourtant plutôt bien avec After Effects) avec des rendus statiques qui pouvaient prendre 5 à 10 minutes alors c’est plutôt cette partie qui m’inquiète mais je ne fais pas beaucoup de 3d alors il sera toujours temps de faire évoluer la config plus tard.

Concernant l’écran, je pense rester sur mon modèle actuel. Honnêtement j’ai du mal à estimer le gain réel de qualité sur un moniteur à 250 ou 450€ (au délà de la résolution 1080, 4K …) mais de la même façon je pourrais investir si j’en ressens le besoin.