Connexion ventilateurs RGB

Salut à tous,

Je suis en train de monter un pc et je rester coincé concernant les branchements des ventilateurs CPU. J’ai un watercooling corsair H100i pro RGB et un boitier corsair 570x. J’ai trois ventilateur corsair SP120 RGB en façade + 1 SP120RGB à l’arrière. Ces ventilateurs sont connectés au contrôleur corsaire (fournis avec le boitier) afin d’être synchronisés lors des cycles de couleurs. J’aimerai ajouter 2 ventilateurs SP120 RGB (sur le radiateur du watercooling H100i rgb). Mon problème est que je ne sais pour où connecter ces deux ventilateur pour qu’ils soient aussi synchroniser avec les 4 autres. Je comprends que je dois connecter l’alimentation de la pompe à un port SATA et au CPU_FAN ainsi que le câble corsair iCUE à un port usb de la carte mère. On me dis de connecter les 2 ventilateurs (du watercooling) à la pompe. Si je vais ainsi seront-ils synchronisés avec les 4 autres ? Ne devrais-je pas les connecter au contrôleur où sont connecter les 4 autres ? Si je les connecte au contrôleur j’ai peur que leur vitesse soir réguler uniquement manuellement ou non via les besoins du CPU via le logiciel corsair.

Voici ce que me dit le mode d’emploi de ma carte mère ( Asus asus strix x470-f).

Voici ce que me dit le mode d’emploi du watercooling (Corsair H100i RGB PRO)

Voilà voilà je me pose pas mal de question surtout que je suis un novice dans le domaine.

Merci pour votre aide

Pizle

Salut !

Tu peux brancher le câble du RGB sur le boitier de contrôler des LEDs, par contre pour les autres il faut voir ce qu’il reste sur la carte mère, et si dans le BIOS tu peux réguler ces derniers via la température du processeur. Le plus facile étant d’acheter des adaptateurs comme ceux-ci, comme ça tu branches branches tout sur CPU_FAN et CPU_OPT :slight_smile:

Hello,

merci bien pour ces explications. Je vais essayer tout ça.

Pizle

Pas de soucis le forum est là pour ça ! :slight_smile: