Conseil Config Vidéo

Salut,

Je cherche à réaliser une config pour faire de l’édition vidéo, donc capable de faire tourner Adobe Premiere, After Effects ou Final Cut de manière fluide.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que le choix est arrêté

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Edition vidéo

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Souvent

Quel est votre budget?
700 € max

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Juste un écran

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi ou ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même
Je vais le monter

Autres infos :
RAS

Merci pour votre aide.

Bonjour :slight_smile:

Un 1er jet ! Bon, c’est quasi que du *1er prix, il n’y a que 8Go d’ram (qui ne l’sont pas *) et que 2 sur la Carte Graph. :confused: Mais le plus important ; Ryzen 7, 1To en SSHD (disque dur hybride « ssd ») et écran 24", IPS, Flicker-Free, Anti-lumière bleue, … !
Perso, une CG Nvdia mais avc 4Go, j’sais pas quand même si …?
Sinon pour la Ram tu s’ras tjrs à même d’en rajouter ; d’ailleurs prendre une C.Mère avec 4 slots (support) d’ram (étant partis sur du 1er prix :grimacing:) :thinking: Bref, 1x8 pour commencer, malgré le dual channel. Mais là, va savoir quel vont-être tes besoins ?

Edite : J’ai fait un 2ème jet sur topachat ; Alors 883€ mais 190€ d’moins sur le proc avec le code AMD190 ; de +,Gtx1650Super et SSD mais que de 480Go :neutral_face:

Final Cut est optimisé AMD et pas nVidia. Sans compter que ça tourne sous MacOS il me semble et excusez mais, d’une 8 Go de RAM pour de l’édition vidéo… de 2, 700€ de budget pour une machine servant à faire de l’édition vidéo de manière fluide (à lire votre commentaire) va falloir mettre la main au porte feuille.

@Totof63 J’ai cru que c’était Settoken :roll_eyes: ! Il me semble aussi qu’on commence par bonjour en général ! Ensuite, il serait bien que tu t’exprime tranquillement ; Le début et la fin c’est … , mais le milieu :face_with_head_bandage: d’ailleurs il n’y a pas la fin :confused:
Pour ce qui est de Finalcut c’est Apple (Donc mac), et opti pour OpenCL (Open Computing Language) qui est aussi d’Apple, mais ouvert à tous, par conséquent sur toute les dernières Cartes Graph., même chez Nvidia qui en +, ont Cuda, qui lui, n’est pas open source, ce qui n’empêche qu’il est opti sur plus de log qu’OpenCL ! Bref, tu comprendra qu’Nvidia s’impose presque, à moins qu’t’es 5000€ pour un mac pro :sweat_smile:
Bon perso j’vais m’arrêter là ! Ah si, pourrait tu me dire ou faire, ce que tu vois comme pc à 700€ pour Settoken, stp :flushed:

Bonjour, comme ça tout le monde sera content.

Excusez mais des machines à 700€ (moniteur compris) pour faire de l’édition vidéo, je sais pas faire. Je laisse ce genre de machines aux grandes surfaces, c’est leur grande spécialité !

Débat clos pour moi.

Bonne journée.

Ah d’accord @Totof63 ! Donc tu sais pas mais tu la ramène ! Perso toute critique est bonne à prendre, mais là, on aurait dit + quelqu’un qu’était v’nue passer ses nerfs ! :sweat_smile: Bon, bè, content d’avoir rendu service :joy:

Bonjour,
C’est vrai qu’avec 700€ écran compris pour de l’édition vidéo ça va être dur…
Le seul moyen sinon c’est d’investir progressivement, en commençant par le plus important. Et rajouter dans quelques mois de la RAM parce que pour jouer 8Go ça va mais l’édition vidéo c’est plutôt 16Go minimum voir 32… la carte graphique dans un premier temps, tant pis, mais pour optimiser le budget je ferais avec la carte intégrée au proc, le cas échéant, sinon prendre une petite carte en attendant d’investir dans une meilleure plus tard… Pour le proc par contre prendre direct au moins un bon 8 cœurs serait bien. Pour le disque : un disque rapide pour le chargement du système et des programmes d’édition avec tous leurs filtres genre SSD et plus tard rajouter du stockage avec de bon HDD (beaucoup de stockage :innocent: parce qu’il n’y a rien qui prenne plus de place que la vidéo).

Voilà par exemple : PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat
Bon alors là j’ai donc priorisé le proc, la ram et l’alim on ne peut pas prendre un truc trop pourri non plus, par contre le reste j’ai fait au plus serré… et encore pour l’écran, pour commencer faut à tout prix que tu récupère l’écran d’un pote, d’un voisin ou que tu branche sur ta télé en attendant d’avoir du budget :wink: parce que sinon si on tire sur les composants ici, on ne va plus être dans une config capable de faire « de l’édition vidéo, donc capable de faire tourner Adobe Premiere, After Effects ou Final Cut de manière fluide » comme tu dis :blush:

1 « J'aime »

Messieurs merci pour vos réponses.

Pour vous expliquer le pourquoi du budget serré, il s’agit d’un PC destiné à un petit jeune de 15 ans qui n’en a jamais eu et qui sera ravi s’il peut simplement monter et éditer ses vidéos sur une machine robuste et sans trop de frustrations. Il ne peut pas se permettre de mettre plus.

Je peux exclure l’écran du budget, on va lui en donner un.
La carte graphique n’étant pas primordiale dans un premier temps, je vais lui donner une vielle GTX 285 qui devrait pouvoir le dépanner quelques mois le temps qu’il puisse investir dans une carte récente.

Du coup voici une idée de config sur laquelle je pensais partir :
https://fr.pcpartpicker.com/list/VtD6Pn

Qu’en dites-vous ?

Hello, World :grin:

Je fais une contre proposition avec cette configuration sur PCPartPicker France.

À la prochaine camarade :wink:

Jolie proposition pile dans les clous :+1:

Je viens de passer commande de cette config : https://fr.pcpartpicker.com/list/YvfHQq
On dépasse un peu mais ça ira.