Conseil config

Bonjour a tous,

J’ai comme projet d’acheter un nouveau pc ( mon actuel est en ruine ) afin de pouvoir jouer sur des gros jeux tel que arma 3 ou encore des MMORPG ou beau RPG, voila une config que j’ai faite j’aurais besoin de votre aide si vous pouviez trouver des points ou l’ameliorer ou des changements je vous en serais reconaissant,

Budget : 1100e

Utilisation : jeux videos tres graphique

achat prevu : sous peu, 2, 3 jours.

j’ai toute les peripheriques necessaire a son installation et ne souhaite pas l’overclock, en ethernet windows que j’installerai et je ne monterai pas le pc ( manque d’experience ).

Merci d’avance !

Edit j’ai oublie mon lien : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UX5ioIsaBmVG9IehV1WRjQ1LgG58B2Shcp0JSY3APFc%3D

Salut !

La configuration est très bien comme ça, par contre j’ai changé le SSD par une version Sata qui dispose de deux fois plus de capacité pour seulement 10 € de plus :

Config Idirchem

Qu’en penses-tu ?

Eh bien parfait je pense me diriger vers ça un ami m’a conseiller la même chose au niveau du ssd et a changer les ram pour la config suivante :

Bonjour, ta config est sympa !

Mais j’ai appris une chose dans toutes mes configs que j’ai faite :

Ne prend pas un processeur trop petit si tu veux garder longtemps ta config (bien sur cela dépend de la somme que tu dispose)!

bonne journée lolo

Salut merci de vos conseils,

Tu penses que ce proco est trop “petit” ? que me conseillerais tu a l’avenir quand j’aurais un petit budget pour upgrade ca alors ? qu’est ce qui est un proco “normal” ou “bien” dans cet config pour toi @Lolo32

Un Ryzen 5 2600 est un excellent processeur, il n’est pas « trop petit » et suffit largement pour jouer à tous les jeux :slight_smile:

Merci a vous pour vos reponses alors, je concidererai peut etre un upgrade du processeur dans le futur alors, je vais me bloquer sur cette config alors !

Pas de soucis le forum est là pour ça ! N’hésite pas à venir dire ce que tu penses de la chose :slight_smile: