Conseil PC Gaming budget environ 1200€

Quand est-ce que l’achat est prévu? Avant Noel pour l’avoir en cadeau

Quel est votre utilisation principale ? Du gaming, tous types de jeu

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Pourquoi pas du streaming et de la vidéos à l’occasion, mais je préfère l’optimiser gaming en préférence

Quel est votre budget? 1200€ environ

Est-ce que vous comptez overclocker? Je ne m’y connais pas trop

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non mais je veux bien des conseils pour claviers souris

**Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Par câble ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 10, si vous avez des bonnes adresses pour le choper le moins chère possible.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Le pc devra être monter avant livraison car je veux éviter tout problèmes

J’ai besoin de conseil pour configurer mon premier pc gamer, j’ai déjà réfléchie à une config sur topachat en prenant comme base un Intel I5 8600K et une carte graphique GTI 1070 ti de chez GIGabyte. Je vous serais reconnaissant de m’aider a configurer un pc cohérant avec mes attentes.

Tout d’abord, un petit bonjour ne fait pas de mal, donc salut !

Voici ce que je te propose :

Config RutshiZ
Total: 1250 €

Avec ça tu as une configuration avec une carte graphique plus performante, 16 Go de mémoire ainsi que tout ce qui va bien avec pour pouvoir jouer dans d’excellentes conditions :slight_smile: En ce qui concerne Windows malheureusement je ne peux que te conseiller de prendre une licence originale (et donc plus chère), donc si tu veux passer par le marché gris (les licences à quelques euros) alors je ne pourrais pas t’aider :slight_smile:

Pour le clavier et souris, tout dépend, quel est ton budget pour ça ?

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,
Quand je faisais mes recherches, on me disait que les processeurs AMD étaient moins bien pour le gaming que les Intel. Ducoup vous pensez que celui là est bien ? Et 550 W c’est suffisant si je joue sur un écran 144Hz ?
Pour clavier souris je ne sais pas trop, 100-150 pour les deux.
Merci

Pourquoi n’avez vous pas mis de ventirad ?

Bonjour,

J’ai essayé de m’inspirer de votre config en prenant des composants disponibles. Que pensez vous de celle- ci ?
Merci

Je me suis trompé surlesss c’est bien le votre que je veux mettre

Je n’ai pas mis de ventirad parce que celui qui est livré d’origine fait très bien le boulot :wink:

La carte graphique MSI n’est clairement pas celle que je prendrais, le ventirad de type blower est bien plus bruyant et refroidit moins bien que celle que je t’ai conseillée, Cette configuration si tu veux tous les composants de disponible maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
La config m’a l’air bien. Finalement j’aimerai prendre un nouvel écran plus performant que mon ancien. Lequel me conseillez vous qui marche parfaitement avec ma config ? Et un conseil pour clavier souris pour 150€ les deux ?

Pour l’écran difficile à dire, combien tu veux mettre dedans ? :slight_smile:

En ce qui concerne le clavier souris tu as ça et ça qui seront très bien !

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop, un écran avec un prix correct qui permet à la carte graphique de fonctionner à 100%.

Dans ce cas un écran comme celui-ci est très bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, la config me parait bien, merci beaucoup de m’avoir consacré de votre temps. Je reviendrai vers vous si j’ai d’autres interrogations.

Pas de soucis le forum est là pour ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Rebonjour, j’ai vendu quelque trucs, ducoup j’ai réussi à avoir finalement un budget pour ma config de 2000€, pouvez vous ajuster la config que vous aviez fait avec mon nouveau budget ?

On parle de 2000€ juste pour la tour du coup ou avec les périphériques? :slight_smile:

Juste pour la tour, je pensais partir ducoup sur un I9 9900K et une 2080

Autant partir sur un Core i7 9700K qui est déjà plus que largement suffisant pour jouer, le 9900K n’a que peu d’intérêt à moins de vouloir rajouter 200 € pour pas grand chose en pratique :slight_smile:

Cela te permettra d’avoir un meilleur boitier et un SSD plus gros, sur lequel tu pourras installer directement les jeux. Une configuration comme celle-ci par exemple !

1 « J'aime »