Conseil pour une Nouvelle Config

Bonjour,
Je me lance dans une nouvelle configuration,
Je voudrais jouer en UHD 2K sans lague, et en Ultra de préférence
J’ai comme écran : SAMSUNG Odyssey G7 LC32G75TQSUXEN
La Config que j’envisage :

Processeur : Ryzen 9 3900X
Carte Graphique : GIGABYTE AORUS GeForce RTX 3080 XTREME 10G
Carte Mère : Asus STRIX X570-E
Watercooling : Asus ROG Strix LC360 RGB
SSD : 2 x Corsair Force MP510 V2 - 960 Go
Alimentation : Corsair HX850 - 850W
Ram : G.Skill Trident Z RGB - 4 x 8 Go (32 Go) - DDR4 4000 MHz - CL15

(Je pense ne rien avoir oublié)

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Stream, Jeux, Multimédia

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Occasionnellement oui

Quel est votre budget?
2000 - 2500(Sans la Carte Graphique)

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne pense pas

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
J’ai déjà ce qu’il faut

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi ou et Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
J’ai déjà

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le fais moi même

Voilà, en fait je voudrais savoir si un des composants est trop (ou pas assez) puissant pour un autre, est-ce un bon assemblage ? J’ai déjà commandé la Carte Graphique donc si je dois changer quelque chose d’autre c’est tout sauf elle sachant que j’ai eu du mal à l’a chopper :/.
Pensez-vous que j’aurais une superbe expérience de jeu en Full 2K et en faisant tourner mes jeux au maximum est-ce possible ? Je voulais savoir si l’alimentation est assez puissante et si le watercooling nécessite obligatoirement 3 ventilateurs comme celui dans la description.
Que pensez-vous de ma configuration ?

Merci d’avance pour vos retours je ne voudrais pas faire d’erreur avant de la commander et bon réveillon de nouvel an à toutes et à tous ! :slight_smile:

Bonjour,

Bonne config :slight_smile:
Une raison particulière pour la RAM de prendre 4x8 au lieu de 2x16 ? Au niveau de la vitesse, inutile de dépasser 3733Mhz (sweet spot du proc). Personnellement j’ai pris de la 3600 qui était bcp moins cher :wink:

Pour la watercooling, 3 ventilateurs est un plus, souvent les 2 ventilos souffrent en pleine charge.

Hello, World :grin:

Pour l’encodage utilise la technologie NVIDIA avec le NVenc et en additionnant le logiciel OBS Studio 26 ou Xsplit GameCaster pour un confort d’encodage total.

Plus d’information chez Nvidia.

Avec cette technique, tu peux te replier sur un 5800X comme processeur, il faut juste t’assurer que l’UEFI (BIOS 2.0) est à jour.

À la prochaine camarade :wink: