Conseils config 1700 +-

Salut a tous, je cherche quelques conseils sur une config a plus ou moins 1700euros (uniquement la tour) quelque chose dans ce genre :

Boitier : Phanteks - Eclipse P300 Tempered Glass 58.99 €
Processeur : Intel - Core i7 9700K 503.90 €
Carte Mère : MSI - Z370-A PRO 119.90 €
Alimentation : Thermaltake - Smart RGB 700W 57.90 €
Disque Dur : Western Digital - Black - 2 To SATA 6 Gb/s 133.95 €
Mémoire : Corsair - Vengeance RGB Series 2 x 8 Go DDR4 3000 MHz CAS 15 144.99 €
Carte Graphique : MSI - GeForce RTX 2070 ARMOR - 8 Go 584.99 €
SSD : Crucial - MX500 - 250 Go 53.95 €
Ventirad : NZXT - Kraken M22 93.99 €

Total : 1752 euros

Quand est-ce que l’achat est prévu? Dans les prochaines semaines/jours

Quel est votre utilisation principale ? Jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Calculs 3D occasionnel

Quel est votre budget? 1700 euros et des brouettes

Est-ce que vous comptez overclocker? Aucune idée, peut être

Avez-vous besoin de périphériques ? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même ? Livré déjà monté

Merci d’avance :slight_smile:

Salut !

Alors là avec ta configuration déjà je te déconseille de partir sur une carte Z370 avec un Core 9xxx, si le BIOS n’est pas à jour ton PC peut tout simplement refuser de démarrer :slight_smile:

Ensuite, ce n’est clairement pas l’alimentation que je prendrais, de l’entrée de gamme pour une configuration comme celle-ci n’est pas vraiment homogène :slight_smile:

Voici ce que je te conseillerai à la place :

Config Klendathu
Total: 1750 €

Avec ça tu as une configuration équipée d’un excellent processeur 8 coeurs, de 16 go de mémoire, d’un SSD de 500 Go, d’une RTX 2080 et de tout ce qui va bien avec pour jouer dans d’excellentes conditions. Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide ! :slight_smile:

Pour l’alim et le ventirad j’ai mis un peu au pif ne sachant pas quoi choisir ^^.
Au niveau du ventirad j’ai vu que tu en a choisis un autre type, quelle est la différence, est-il plus performant ?

J’aime beaucoup la config que tu m’a concocter mais ne serait il pas possible de rester sur de l’intel ?
(J’aurais du préciser que je ne voulais pas d’amd dans mon premier message, désoler)
J’ai toujours eu des mauvaises expériences avec amd (proc ou cg) je préférais ne pas retenter avec eux, bien que je vois la différence de prix des processeurs.
Quitte a mettre moins dans la CG et plus dans proc, après ce n’est peut être pas la bonne logique a appliqué quand on fait une config.

Si dans le cas ou je choisirais le i7 9700k comment savoir si le bios de la carte mère est a jour ?
(Je peux me permettre de monter vers 18xx euros si il faut)

Et petite dernière question ^^ j’ai vu que tu a mis des liens partenaires, selon toi il vaut mieux que j’achète ma config sur LDLC ou Topachat ?

Merci beaucoup encore une fois :frog:

J’ai pris un modèle à air pour refroidir le processeur, tout simplement car c’est moins cher, des performances très proches et tu n’as pas les soucis possibles qu’il peut y avoir avec un kit de watercooling (pompe qui lâche, fuites etc…) :slight_smile:

Les derniers Ryzen chez AMD sont très loin de ce qu’étaient les générations d’avant, mais bon c’est toi qui vois. Je t’ai fait une config avec de l’Intel à la place ! Effectivement, d’un point de vue performances c’est surtout la carte graphique qui compte, mettre un processeur plus cher pour passer à une RTX 2060 par exemple ne ferait que baisser les FPS dans tes jeux :slight_smile:

Au niveau des marchards, ma foi c’est toi qui vois, les deux se valent au niveau des prestations :slight_smile:

Je te remercie énormément pour tes réponses ! :slight_smile:
J’ai commander la config à deux trois détails prés, merci encore pour tes précieux conseils.
C’est vraiment cool d’aider les autres pour l’amour de la passion informatique :grin:

Merci encore a toi et bonne continuations :frog:

Pas de soucis le forum est là pour ça ! :stuck_out_tongue:

N’hésite pas à me dire ce que tu penses de la configuration une fois reçue et testée ! :slight_smile: