Conseils config Alsace

Bonjour à tous!

J’ai le projet depuis un bout de temps d’upgrader ma machine mais je n’en avait ni le temps ni les moyens.
Entre le COVID et le décès d’un proche j’ai eu finalement ces deux ingrédients :cry:

Je vais répondre au questionnaire dans un premier temps et vous détailler ma config actuelle ensuite pour que vous puissiez au mieux me conseiller.

C’est parti!

**Quand aura lieux l’achat?**Quand on m’aura conseillé au mieux en fonction de mes besoins et des mes ressources. Entre fin 2020 et premier trimestre 2021

**Quelle sera l’utilisation principale?**Principalement de la bureautique, j’ai beau être ascendant Geek je ne suis qu’un papa quadra. Ceci étant dit, quand Junior n’occupe pas l’appart papa aimerait bien pouvoir se faire tourner un bon petit RPG de derrière les fagots du genre Witcher 3 etc…et tout çà sans pouvoir faire griller des biscottes sur sa CG

**Encodage vidéo, calcul 3D, Stream et autres pratiques occultes et fréquence des rapports?**Non, rien de tout çà votre honneur. Bon là c’est pareil, je pense que le jeux next gen sont gourmands niveaux ressources et vu que ça doit bientôt faire 10 ans que je n’ai pas changé de config, j’aime autant investir dans une config qui ne sera pas totalement obsolète d’ici 2 ans.

**Quel est votre budget?**Aaaah! bah là je pense pouvoir lâcher un bon billet de 800€

**To Overlock or not to overlock?**Mais enfin je ne vous permet pas! En vrai j’ai du le googler celui-là donc même si j’ai une vague idée de ce que ça veut dire pour moi ça reste du chinois.

**Besoin de périphérique?**A priori, non. je pense même pouvoir récupérer mon boitier et quelques uns des mes composants. C’est juste parce que j’ai dit çà que mon écran va me lâcher mais, à moins d’une super promo de la mort qui tue je n’ai besoin de rien.

**Comment êtes vous relié à Internet?**Alors RJ 45 depuis mon boîtier Fibre Orange qui lui même est relié à mon Shield qui lui même est relié à ma TV qui elle même est reliée à un système son 5.1…

**Besoin d’un système d’exploitation?**Non, pas nécessairement. A moins d’un super pack promo j’ai bon espoir de récupérer le précédent.

**Livré, Monté, les 2?**Livré. Monté pas la peine, normalement je peut le faire.

Config actuelle
Boitier Zalman Z5
W7 Pro
Proc I5-3470/3.20GHz
8 Go de RAM 4 coeurs 64 bits
CG GeForce GTX 650

  • SSD 850 Evo 250Go
  • HDD 1 To
  • DDE WD/Maxtor 1To/3To/5To

Je ne me rappelle plus des spef de mon alim ni de ma carte mère mais je peux retrouver çà au besoin.

A bientôt?

Bonsoir,

Si tu peux économiser sur l’achat d’une nouvelle alim, ça pourrait être bien, pour ça il va falloir aller trifouiller pour trouver la marque et la puissance.
Le SSD peut être gardé.
Pour le système d’exploitation, il va être temps de passer à W10

Voici les ref que j’ai pu noter de mon boitier d’alim: LC6600 Power ATX 12V V2.2

Il va falloir la changer pour le bien et la vie de ta future config :sweat_smile:
Je regarde ce soir.

Hop, et voilà : https://fr.pcpartpicker.com/list/yBgny4

A savoir (et j’ai en marre de la répéter :sob: ), il y a rupture sur toutes les cartes graphique, donc il est urgent d’attendre.
Cette config tiendra un certain temps, tant que tu ne feras pas de folie avec la résolution de l’écran (pas de 4k :smiley: )

Ha! il faut donc que je change la carte mère…Bon…

ET pourquoi changer une alim 600V pour une alim 500V?

Pour la carte mère oui, obligatoirement, les cartes mère intel ne sont compatible qu’avec une génération de processeur.
Pour l’alimentation, c’est par rapport à la qualité de celle-ci (LC power n’est pas vraiment connu), mais si tu veux la garder, pas de problème.